La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Saviez-vous que rire peut prolonger et même vous sauver la vie?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Saviez-vous que rire peut prolonger et même vous sauver la vie?"— Transcription de la présentation:

1

2

3

4

5 Saviez-vous que rire peut prolonger et même vous sauver la vie?

6

7

8 Vous riez souvent et à gorge déployée ? Tant mieux alors! Le rire quotidien est un puissant antidote contre lhypertension, les blocages artériels et les accidents cardio-vasculaires. La preuve médicale en est faite. Cest très sérieux. Pardon... cest très drôle ! Enfin, vous me comprenez! Le rire contribue à abaisser le stress et à prévenir les crises cardiaques. Riez et riez souvent!

9

10

11 Une étude réalisée par des cardiologues du centre médical de l'Université du Maryland, à Baltimore, a démontré que le sens de l'humour aiguisé et le rire sont des armes efficaces dans la prévention des accidents cardio-vasculaires.. A âge égal, ces chercheurs ont soumis un questionnaire à 300 personnes dont la moitié avait souffert d'attaques cardiaques, et dont l'autre était indemne de toute pathologie cardiaque. Or, les gros rieurs avaient une meilleure santé cardiaque que les moroses...

12

13

14

15 Les cardiaques s'avèrent souvent être des gens trop sérieux et trop stressés. Environ 40% d'entre eux attestent ne pas rire vis-à-vis de situations de la vie courante quand les autres s'en donnent à coeur joie. «Le rire est la meilleure médecine de l'homme», un adage aujourd'hui confirmé par des études médicales qui démontrent un lien direct entre le rire et la maladie cardiaque. Cest ce quaffirme le Docteur Michel Miller, directeur du centre médical de lUniversité du Maryland.

16

17

18 Une alimentation trop riche en graisses, et notamment en acides gras saturés, est néfaste pour la santé des cardiaques. L'excès de tabac et d'alcool aussi. En revanche, l'abus de bonne humeur est désormais préconisé à toutes les personnes susceptibles de développer une pathologie cardio- vasculaire. Le rire est un véritable médicament préventif à consommer sans modération! Riez! Riez! Riez fort et de bon coeur et restez en santé!

19

20

21

22 Le rire devrait donc s'inscrire désormais dans l'arsenal préventif et thérapeutique de la maladie cardiaque. Malheureusement, nous ne savons pas encore proposer des exercices pour apprendre à rire de bon coeur et se prendre moins au sérieux dans la vie. Vivement qu'on nous ramène à la télé les Marx Brothers, les Bud Abbott et Lou Costello, les Laurel et Hardy, et qu'on fasse disparaître toutes les télé séries de drames et de morosité!

23

24

25 Les premiers résultats de la recherche effectuée dans le Maryland viennent d'être confortés à une autre étude, cette fois allemande. Elle a démontré que les personnes qui se mettent souvent en colère et qui ont des réactions fréquentes d'hostilité et d'agressivité, et qui sont en outre majoritairement solitaires, et qui ne rient à peu près jamais, développent plus de maladies cardio-vasculaires que les autres.

26

27

28

29 En attendant l'avènement de thérapies cognitives du rire, les cardiologues américains vont prochainement s'orienter vers de nouvelles pistes de recherche. Ils veulent savoir si le fait de rire produit certaines substances dans l'organisme qui pourraient agir comme un médicament protecteur pour le coeur.. Aujourd'hui, certains dentistes et pédiatres utilisent déjà un gaz hilarant, le protoxyde d'azote, pour lutter contre la douleur. Ces chercheurs vont donc étudier de près l'efficacité de ces composés azotés, susceptibles de protéger des maladies cardiaques.

30

31

32 En attendant, riez pour vivre!

33

34 Laughing Polka - The Yakovici Polka Gang Création Florian Bernard Tous droits réservés – 2006

35 AVERTISSEMENT Ce diaporama est strictement privé. Il est à usage non commercial. Il n'est pas destiné à un site internet, ni au grand public. Il est envoyé gratuitement, par courrier électronique privé, aux personnes qui souscrivent aux conditions de réception. Il n'est pas disponible en téléchargement depuis un site internet. Il est interdit de le modifier, y compris de le traduire dans une autre langue, sans autorisation. Pour se renseigner sur les conditions d'abonnement, prière d'écrire à l'adresse ci-dessous. Pour des raisons de sécurité, prière de ne pas envoyer de pièces jointes à cette adresse car elles seront automatiquement refusées. Cette adresse n'accepte que des messages en texte seulement, de moins de 100 Ko, sans fichier annexé ni pièces jointes.

36


Télécharger ppt "Saviez-vous que rire peut prolonger et même vous sauver la vie?"

Présentations similaires


Annonces Google