La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

- LIVRET DE FONCTIONNEMENT SAISON 2013 – 2014 DOSSIER DINSCRIPTIONDOSSIER DINSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "- LIVRET DE FONCTIONNEMENT SAISON 2013 – 2014 DOSSIER DINSCRIPTIONDOSSIER DINSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1."— Transcription de la présentation:

1 - LIVRET DE FONCTIONNEMENT SAISON 2013 – 2014 DOSSIER DINSCRIPTIONDOSSIER DINSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1

2 Madame, Monsieur, Le FC Monbazillac Sigoulès, composé de presque de 200 licenciés, est heureux de permettre à tous de pratiquer leur sport favori dans une ambiance à la fois « familiale » et emprunte dune « rigueur» nécessaire à notre gestion. Notre école de football, avec près de 100 licenciés grandit et améliore son niveau grâce à linvestissement de tous nos éducateurs, à la fois mieux formés et mieux diplômés. Pour cette saison , nous continuerons à améliorer lorganisation impulsée par léquipe de direction depuis plusieurs saisons. Je tiens à remercier labnégation de tous les dirigeants et bénévoles du club, et reste convaincu que nous continuons à préparer lavenir. Pour cette saison, je souhaite à tous les membres du FC Monbazillac Sigoulès ainsi qu'à leurs proches une saison de réussite sportive et personnelle. Je nous souhaite, pour rester à la hauteur de nos ambitions, d'être toujours les meilleurs, dans le respect des adversaires et des arbitres. Tous les Dirigeants vous remercient de la confiance que vous témoigniez au FC Monbazillac Sigoulès. Les Présidents du FCMS, Jean Paul Coudert et Quentin Lavandier 2 EDITORIAL

3 Autorisations Parentales 3 Je soussigné, Mr, Mme…………………………, représentant légal, domicilié à …………….. Autorise mon enfant…………………… à se rendre seul, à se présenter et à repartir seul à la fin de l'activité; ou, si celle-ci est interrompue (ou annulée), décharge le club et le responsable de la catégorie de toutes responsabilités N'autorise pas mon enfant ……………………À se rendre seul, à se présenter et à repartir seul à la fin de l'activité, ou si celle-ci est interrompue(ou annulée). Signature (précédée de la mention lu et approuvé) Autorise mon enfant …………………, à être transporté par un dirigeant du club ou un parent dans le cadre des déplacements occasionnés par la pratique de l'activité au sein du club. Signature (précédée de la mention lu et approuvé) Autorise le Football Club Monbazillac Sigoulès à effectuer des prises de photographies de mon enfant …………………, dans le cadre de son activité au sein du club. Autorise le Football Club Monbazillac Sigoulès à diffuser tout ou une partie des dites photographies sur le site internet du club et/ou pour toute opération de publicité ou de communication Signature (précédée de la mention lu et approuvé) Fait à ……………….,le………………………….

4 La Charte du Footballeur 4 -Article 1 : Le respect du paiement de la cotisation annuelle suivant les conditions établies pour les inscriptions. - Article 2 : Chaque joueur devra impérativement être muni des équipements exigés par la fédération : Protège-tibias Chaussures adaptées à la nature du revêtement du terrain -Article 3 : Respecter les installations mises à disposition, prendre soin du matériel emprunté, des équipements, et sengager à les restituer après chaque manifestation (match ou entraînement). -Article 4 : Participer activement, de manière assidue et avec une volonté dinvestissement, à toutes les manifestations pour lesquelles le joueur sera sollicité (matchs, entraînements, stages, assemblée générale…). -Article 5 : Respecter les horaires et les convocations pour les entraînements et les matchs. -Article 6 : Chaque joueur doit prévenir, par tous les moyens à sa disposition, son responsable, sil devait arriver en retard, sabsenter, ou sil est dans lincapacité de jouer. -Article 7 : Chaque joueur sengage à respecter les objectifs de progression du club pour la saison en cours, et participer à la progression de limage et des performances du club.

5 Les Devoirs 5 Ladhésion au FC Monbazillac Sigoulès implique des droits et des devoirs que chaque membre sengage à respecter et à faire respecter. Le non-respect des devoirs pourrait entraîner lannulation des droits et la révocation du joueur. I) LES DROITS : - Article 1 : Mise à disposition par le club et pour tous les joueurs * Un maillot aux couleurs du club pour chaque compétition * Un short aux couleurs du club pour chaque compétition * Une paire de chaussettes pour toute la saison * Un terrain de sport et du matériel dentraînement Une trousse de pharmacie pour les premiers soins - Article 2 : Recevoir une formation de qualité, donnée par des éducateurs qualifiés Le club donne les moyens suffisants aux responsables pour leur permettre dassurer efficacement leur mission ( entraînements, composition des équipes, consignes de jeux). Les équipes dencadrement rendent compte au Responsable de lEcole de Football et au Directeur Technique. - Article 3 : Participer aux entraînements, aux matchs et aux stages Chaque joueur sengage à participer aux compétitions dans lesquelles le club est engagé, et auxquelles il est convoqué.

6 Les Devoirs 6 -Article 4 : La participation aux matchs est conditionnée par la présence aux entraînements. Tout joueur qui ne vient pas aux entraînements de façon assidue, ne peut se prévaloir dêtre obligatoirement convoqué aux matchs. -Article 5 : Chaque joueur sengage par cette charte à accepter la discipline, lesprit de groupe, admettre la concurrence et les choix de léducateur, respecter ses équipiers, les entraîneurs, les dirigeants, les arbitres, les spectateurs, et surtout admettre de se remettre en cause pour le bien du groupe. -Article 6 : Une commission de discipline est constituée à chaque début de saison. Les cas de manquement à cette charte seront exposés devant cette commission. Le président adressera une convocation écrite à toutes les personnes concernées ou susceptibles de fournir des renseignements permettant à la commission de mieux apprécier le litige. En cas dabsence, ou sur rapport écrit par la personne convoquée, la commission statuera par défaut. -Article 7 : La signature de cette charte implique son acceptation et son respect et ce, sans aucune restriction. Signature du licencié : Signature des parents :

7 7 Le Comité Directeur du FCMSLe Comité Directeur du FCMS

8 8 Département Formation – JA – JPL – 2007

9 9 LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

10 10 LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

11 11 Département Formation – JA – JPL – 2007 LES MEMBRES DU COMITE DIRECTEUR

12 12 CD N°1 - Lundi 02 Septembre 2013 à 20H00 au Siège du ClubCD N°1 - Lundi 02 Septembre 2013 à 20H00 au Siège du Club CD N°2 - Mardi 04 Novembre 2013 à 20H00 au Siège du ClubCD N°2 - Mardi 04 Novembre 2013 à 20H00 au Siège du Club CD N°3 - Lundi 06 Janvier 2014 à 20H00 au Siège du ClubCD N°3 - Lundi 06 Janvier 2014 à 20H00 au Siège du Club CD N°4 - Lundi 03 Mars 2013 à 20H00 au Siège du ClubCD N°4 - Lundi 03 Mars 2013 à 20H00 au Siège du Club CD N°5 - Lundi 05 Mai 2014 à 20H00 au Siège du ClubCD N°5 - Lundi 05 Mai 2014 à 20H00 au Siège du Club CD N°6 - Lundi 02 Juin 2014 à 20H00 au Siège du ClubCD N°6 - Lundi 02 Juin 2014 à 20H00 au Siège du Club Les 6 Réunions du Comité Directeur

13 Département Formation – JA – JPL – COMMISSION SPORTIVE ET RECRUTEMENT SENIORS…JP COUDERT / EF… Q LAVANDIER 2. COMMISSION GESTION DES INFRASTRUCTURES…Q LAVANDIER 3. COMMISSION GESTION DES EQUIPEMENTS SPORTIFS…JP COUDERT 3. COMMISSION ARBITRAGE ET DE DISCIPLINE…JP COUDERT 4. COMMISSION ENTREES ET BUVETTES… Q LAVANDIER 5. COMMISSION ORGANISATION DES MANIFESTATIONS / EVENEMENTIELS … A ROUSSELIE 6. COMMISSION DE CONTRÔLE DES FINANCES…R BUENO 7. COMMISSION COMMUNICATION…JP COUDERT 8. COMMISSION PARTENARIAT ET SUBVENTIONS…JX DE NARDI 13 Les 9 Commissions de Fonctionnement du FCMS

14 14 ENTRAÎNEURS EQUIPE SENIOR A M GAMRI KHEIR…TEL STAFF…. M COUTOU JL (arbitre assistant) - M Q LAVANDIER + M JP COUDERT / M LIONEL CONDEAU ou L TOINET ENTRAÎNEURS EQUIPE SENIOR B ENTRAÎNEURS EQUIPE SENIOR B M MICKAEL ESTAY…. TEL LE STAFF …. L TOINET ERIC BEZE ET JP COUDERT OU L CONDEAU 1.COMMMISSION SPORTIVE LES SENIORS / U18 LES SENIORS / U18 PRESIDENT ET RESPONSABLE CATEGORIE SENIORS …. M JEAN PAUL COUDERT ….

15 15 1.COMMMISSION SPORTIVE LES SENIORS / U18 LES SENIORS / U18 ENTRAÎNEUR EQUIPE U18 M. DAVID MONSARRAT… TEL M G KHADRI… RP LEGRAND M G KHADRI… RP LEGRAND LE STAFF…. M JM SUTEL… / M C LASSOSSAIS…TEL

16 Département Formation – JA – JPL – ENTRAÎNEURS U6 / U7 / U8 / U9 ENTRAÎNEURS U6 / U7 / U8 / U9 F FAVEREAU FREDERIC FAVEREAU et QUENTIN LAVANDIER ENTRAÎNEURS U10/U11 ENTRAÎNEURS U10/U11 S PLAISIR U10… D BAYET – S PLAISIR U11… DAVID VIE LUCIEN GILLES ENTRAÎNEURS U12/U13 ENTRAÎNEURS U12/U13 S.BRUCELLE U12…PAUL COSTE REMY U13… STEPHANE BRUCELLE LA COMMMISSION SPORTIVE LECOLE DE FOOTBALL LECOLE DE FOOTBALL PRESIDENT ET RESPONSABLE ECOLE DE FOOTBALL …. M QUENTIN LAVANDIER TEL …. ENTRAÎNEURS U14/U15 ENTRAÎNEURS U14/U15 E RAULIN U14 LIGUE ENTENTE AVEC PRIGONRIEUX…ERIC RAULIN U15 DISTRICT ET LIGUE ENTENTE AVEC PRIGONRIEUX …

17 Département Formation – JA – JPL – 2007 Liaison avec les 4 Mairies gestionnairesLiaison avec les 4 Mairies gestionnaires Monbazillac, Sigoulès Bouniagues, Bergerac Suivi des fiche de visitesSuivi des fiche de visites Liaison avec les services de la LFA et du DistrictLiaison avec les services de la LFA et du District Commission Gestion des Infrastructures M QUENTIN LAVANDIER GESTION DES INFRASTRUCTURES 3. GESTION DES EQUIPEMENTS Gestion des Equipements Sportifs M JEAN PAUL COUDERT Choix des équipementiers Choix des équipementiers Préparation des Commandes Préparation des Commandes Validation des Commandes Validation des Commandes Répartition des équipements Répartition des équipements

18 18 Département Formation – JA – JPL – 2007 JP COUDERT / Q LAVANDIER Cette commission se réunit à linitiative des Présidents et de la Représentante des Arbitres du FCMS pour se prononcer sur un manquement éventuel à la charte comportementale dun joueur ou dun dirigeant du club Les Présidents ont seuls la possibilité de suspendre un joueur ou un dirigeant en attendant de réunir la commission. Siège de droit, le Comité Directeur + Léducateur Concerné + Le licencié concerné 4. DISCIPLINE ET ARBITRAGE

19 19 Responsables… M QUENTIN LAVANDIER (réapprovisionnement) (réapprovisionnement) 1. Lapprovisionnement des buvettes aux stades est réalisé chaque semaine. Une Fiche technique répertoriant les denrées nécessaires par week-end Une Fiche technique répertoriant les denrées nécessaires par week-end est établie par la Responsable des Buvettes pour cadre de travail et achat hebdomadaire. 2. Sont de permanence buvette (1heure avant le coup denvoi) à chaque match seniors, 2 personnes au minimum. 3. Un Planning sera réalisé 3. Un Planning sera réalisé à partir du calendrier des matchs, dès leur publication. la boisson en canette la bière pression - Tarifs des Ventes aux Stades : 2.00 la boisson en canette la bière pression - 1 le café – 0.50 la Crêpe sucrée – 1.50 les gaufres au sucre ( 2.00 au chocolat) au sucre 1 le café – 0.50 la Crêpe sucrée – 1.50 les gaufres au sucre ( 2.00 au chocolat) au sucre Friandises le Sandwich (pâté-jambon-fromage) 4. A Lissue des Compétitions, un dégagement de caisse est réalisé selon le mode opératoire suivant…. Largent est relevé et placé dans lenveloppe de dégagement de caisse. Largent est relevé et placé dans lenveloppe de dégagement de caisse. Elle est ensuite emportée par lun des dirigeants pour encaissement. Elle est ensuite emportée par lun des dirigeants pour encaissement. 5. COMMISSION BUVETTES STADES

20 20 Responsable … LE RESPONSABLE DES JOUEURS SENIORS SIEGEANT AU COMITE DIRECTEUR…M CHRISTOPHE GIROL 1. Les joueurs seniors du FCMS sont responsables de la gestion de la buvette et en organisent lapprovisionnement et la tenue. Ils assurent le service et le nettoyage 2. Tarif au Club House 2. Tarif au Club House 1.00 pour toutes les boissons1.00 pour toutes les boissons 3. La collecte financière est à la charge et au profit de la caisse des joueurs 5. COMMISSION BUVETTE CLUB HOUSE

21 Département Formation – JA – JPL – 2007 Repas... AURORE ROUSSELIERepas... AURORE ROUSSELIE JL Coutou, R Bueno, C Lassossais, JL Coutou, R Bueno, C Lassossais, Q Lavandier, A Coudert Bonin, Cassandra Préel Quine ……..Quine …….. R BUENO / JM SUTEL/ D MONSARRAT JL Coutou, C Lassossais, C Girol Calendriers…… JP COUDERTCalendriers…… JP COUDERT Encarts :JP COUDERT- courriers envoyés en août Encarts : JP COUDERT- courriers envoyés en août Photos des équipes :RP Legrand et M Houdin Photos des équipes : RP Legrand et M Houdin Confection des Calendriers :JP Coudert Confection des Calendriers : JP Coudert Gestion des Tournées :JP Coudert Gestion des Tournées : JP Coudert COMMISSION EVENEMENTIELS

22 Département Formation – JA – JPL – 2007 TOURNOI DES VETERANS……… TOURNOI DES VETERANS……… M JP COUDERT - M JL COUTOU Tout le Comité Directeur - les Arbitres Officiels Tout le Comité Directeur - les Arbitres Officiels TOURNOIS ECOLE DE FOOTBALL………..TOURNOIS ECOLE DE FOOTBALL……….. M ADRIEN RAULIN – M QUENTIN LAVANDIER Tout le Comité Directeur - (Confection des dossiers dhomologation et suivi du planning) ET Tous les Membres du CA COMMISSION EVENEMENTIELS

23 JP Coudert – JL Coutou Q LavandierJP Coudert – JL Coutou Q Lavandier les représentants des mairies – C Girol les représentants des mairies – C Girol 23 REMY BUENO M REMY BUENO 7. COMMISSION CONTRÔLE DES FINANCES M Q LAVANDIER Affiches de Match et Mise à jour du Site Internet :Maurice Houdin M X DE NARDI / M JP COUDERT Recherche des partenaires et établissement des conventions 8. COMMISSION COMMUNICATION 9. COMMISSION PARTENARIAT

24 Département Formation – JA – JPL – 2007 Tournoi des Vétérans nocturne: Le Vendredi 13 septembre 2013 à Monbazillac Repas des Vendanges : Le Samedi 19 Octobre 2013 à la Salle des Fêtes de Monbazillac 24 Tournois EF : U7 à U9 U10 / U11 le 03 Mai 2014 au stade de monbazillac Tournoi U15 / U13: Le Samedi 07 Septembre 2013 au stade de Monbazillac Quine : Le Samedi 08 Février 2014 à la Salle des Fêtes de Monbazillac Repas de Fin de Saison après la tenue de lAssemblée Générale 2013/2014 Le Dimanche 22 Juin 2014 Les Manifestations Organisées par le FCMS


Télécharger ppt "- LIVRET DE FONCTIONNEMENT SAISON 2013 – 2014 DOSSIER DINSCRIPTIONDOSSIER DINSCRIPTION GUIDE DE FONCTIONNEMENTGUIDE DE FONCTIONNEMENT 1."

Présentations similaires


Annonces Google