La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La fleur de lamour But & Présentation Ce jeu se présente à laide dun dessin et sous forme dun casse-tête divisé en seize pièces. Il se veut une approche.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La fleur de lamour But & Présentation Ce jeu se présente à laide dun dessin et sous forme dun casse-tête divisé en seize pièces. Il se veut une approche."— Transcription de la présentation:

1 La fleur de lamour But & Présentation Ce jeu se présente à laide dun dessin et sous forme dun casse-tête divisé en seize pièces. Il se veut une approche à mieux comprendre le mystère de la Sainte Trinité. Son nom: La Fleur de lAmour. Ainsi, je saisis comment je fais partie prenante de la plus belle Famille dAmour: le Père, le fils et lEsprit Saint. Moyens: Rassembler le casse-tête ou je colore ma fleur de lamour. Puis, me voici prêt, je réponds aux sept questions suivantes:

2

3 Questions: Que représente ce dessin ? Une fleur. Quelle fleur ? Son nom ? De quoi est-elle composée ? De 3 pétales ou sépales; un pied et du feuillage. – Cela vous donne-t-il une ou trois fleurs ? – Une fleur et son nom ? – la Fleur de lAmour. Doù cette fleur soutire-t-elle sa vie? De la sève venant des racines qui passe par le pied. – Est-elle en santé ? Je marrête au pétale du bas, puis, au deuxième, et au troisième; si fraîche et colorée ? Jen suis sûr, elle est en bonne condition. Sur le pétale du bas que remarquez-vous ? – Jy vois la lettre P.; sur le suivant: F. et au troisième: S-E. Disons que la P. présente le Dieu, Père. Il est le Dieu de la vie, le Dieu Créateur, de lAmour. Lui, il saime et se connaît. A cette joie parfaite, suit lexpression ( par un verbe ) car, toute action exige un verbe. Ceci se réalise dans le Verbe et donne: le Fils, le Verbe du Père. Le Fils et le Père qui saiment et se connaissent ( cette circulation de lamour ) prend forme dans lEsprit Saint. Ainsi, notre fleur illustre bien cette vie nouvelle, ce qui donne réalité mystérieuse: la plus belle Famille damour : le Père – le Fils – le Saint Esprit.

4 Sur le pied, que voyez-vous de particulier? Le mot baptême. Ce mot nous rappelle le rêve que Dieu fit un jour, car, Dieu était Dieu, et pleinement heureux, sans le monde et sans nous. Il navait pas besoin de nous; ainsi, nous affirmons que nous existons par simple gratuité de Dieu. Cest par pur amour, quil nous a créés. Le psaume 115,3 nous le redit: « Notre Dieu est dans les cieux; tout ce quil a voulu, il le fait.» Le baptême fait de moi, son enfant; je suis rené (e ) à la vie divine, la vie même de Dieu. Incroyable, jai ma place dans la famille trinitaire : le Père, le Fils et l Esprit Saint. Quelle largesse damour du Père, du Fils, et de lEsprit ! En recevant le baptême je deviens la fille ou le fils bien-aimé ( e ) du Père.

5 Que se passe-t-il dans la fleur simple de lamour ? Cette fleur devient double, composée, géante. Cette réalité comment se perçoit-elle? Par lapparition de petits pétales et où cela ? À lentour de la fleur de lamour. Alors, chaque baptisé devenant un nouveau pétale de la fleur géante de lamour; est-il réalité plus exceptionnelle et ravissante ? Ainsi, vive cette belle famille dAmour : le Père, le Fils, l'Esprit Saint.

6 Complète ton savoir : Lis dans le catéchisme ( CECC ) les numéros : 214 à 221; et 266. Dieu est Amour, quelle merveille ! Impensable! Je fais partie de la plus belle famille damour : le Père, le Fils, lEsprit Saint ! Vive Papa, bon Dieu ! Qui se découvre et sexprime par le Verbe son Fils, et par lEsprit Saint, ce dernier, fruit de l Amour du Père et du Fils.


Télécharger ppt "La fleur de lamour But & Présentation Ce jeu se présente à laide dun dessin et sous forme dun casse-tête divisé en seize pièces. Il se veut une approche."

Présentations similaires


Annonces Google