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Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades

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Présentation au sujet: "Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades"— Transcription de la présentation:

1 Réalisation d’un Framework pour la création de jeux d'arcades
Groupe MUS-D : FHAL Jonathan KÖNIG Mélanie MAILLET Laurent MANESCHI Romain NOVAK Audrey Encadrant : M. Dony

2 Plan Langage et outils Génie logiciel (Patterns)
Introduction Langage et outils Génie logiciel (Patterns) Difficultés et limites Conclusion Framework - UM2 2009/2010

3 Introduction Notre objectif est de réaliser une ligne logicielle (ou Framework) codée en langage objet. Framework : ensemble d'outils et de composants logiciels organisés conformément à un plan d'architecture et des design patterns. L'ensemble forme un squelette de programme. Il est souvent fourni sous la forme d'une bibliothèque logicielle Framework - UM2 2009/2010

4 Introduction (2) Contraintes:
L’utilisateur doit créer un petit jeu en quelques lignes en étendant nos classes Utilisation des jeux via le web ou en local quelques soient: Le navigateur Le système d’exploitation Mise en pratique de nos cours d’UML afin de bénéficier d’une bonne architecture pour nos classes Framework - UM2 2009/2010

5 Langage et outils API développée par Adobe : Flex
Clients Internet riches Deux langages différents Syntaxe à balise : MXML Langage à objet: ActionScript 3.5 Langage proche du JavaScript Framework - UM2 2009/2010

6 Langage et outils (2) MXML ActionScript SWF API Flex Transformé
Compilé API Flex Framework - UM2 2009/2010

7 Langage et outils (3) LATEX PROJET BOUML TortoiseSVN
Framework - UM2 2009/2010

8 II. Génie Logiciel Architecture MVC Réutilisabilité Extensibilité

9 Patron de conception composite Patron de conception singleton
II. Génie Logiciel COEUR Patron de conception composite (Composite Pattern) Patron de conception singleton (Singleton Pattern) Framework - UM2 2009/2010

10 Patron de conception état Patron de conception décorateur
II. Génie Logiciel CŒUR.Elements Patron de conception état (State Pattern) Patron de conception décorateur (Decorator Pattern) Framework - UM2 2009/2010

11 Patron de conception singleton
II. Génie Logiciel CONTROLEUR Patron de conception singleton (Singleton Pattern) Framework - UM2 2009/2010

12 Patron de conception décorateur
II. Génie Logiciel GRAPHIQUE Liaisons avec le Flex Patron de conception décorateur (Decorator Pattern) Framework - UM2 2009/2010

13 II. Génie Logiciel FABRIQUE Framework - UM2 2009/2010

14 Difficultés et limites
Relation avec API Flex (graphique) Collision des Ellipses À faire en plus : Formes complexes Mouvements sur des textures Apesanteur (Scène + Objet) Framework - UM2 2009/2010

15 Conclusion Les objectifs initiaux ont été réalisés
Ajout d’un créateur de jeux fait avec le Framework et générant du code pour celui-ci Création de jeux d’arcade PingPong Framework - UM2 2009/2010 DeviensUnHeros

16 Merci pour votre écoute Place à la démonstration
Framework - UM2 2009/2010


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