La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Winston CHURCHILL 1874-1965 Pensées et anecdotes Lhistoire me sera indulgente car jai lintention de lécrire. Pour passer à la suite appuyez sur la barre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Winston CHURCHILL 1874-1965 Pensées et anecdotes Lhistoire me sera indulgente car jai lintention de lécrire. Pour passer à la suite appuyez sur la barre."— Transcription de la présentation:

1

2 Winston CHURCHILL Pensées et anecdotes Lhistoire me sera indulgente car jai lintention de lécrire. Pour passer à la suite appuyez sur la barre despacement

3 UN SOLDAT EN CIVIL Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, des larmes et de la sueur

4 LA SANTE Lord Montgomery : « Je ne bois ni ne fume jamais et je suis cent pour cent en bonne santé.» Churchill : « Je bois et je fume et je suis deux cent pour cent en bonne santé.»

5 LADY ASTOR La scène se passe à la chambre des lords où Lady Astor apostrophe Churchill: « Monsieur, si j'étais votre épouse, je mettrais du poison dans votre café. - Madame, si j'étais votre mari, je le boirais.»

6 La seconde guerre mondiale Lorsque Chamberlain fit signer à Hitler un traité de paix, Churchill eut cette réflexion prémonitoire: « Entre le déshonneur et la guerre vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre. »

7 DE GAULLE Durant la dernière guerre, Churchill pénétra dans le bureau de De Gaulle dans un costume excentrique : nœud papillon à pois, chemise rayée et costume à carreaux. Le général toujours en uniforme, leva la tête, sourit et dit à son hôte : « Tiens, cest le carnaval à Londres aujourdhui ? - Que voulez- vous, répond lautre, tout le monde ne peut pas se déguiser en soldat inconnu ! »

8 Sa philosophie Tout le monde savait que c'était impossible. Puis un jour est venu un homme qui ne le savait pas. Et il l'a fait. Le succès consiste à aller déchecs en échecs sans perdre son enthousiasme

9 Clement ATLEE A propos de l'un de ses rivaux politique, Winston Churchill déclarait : «Clement Atlee est un homme très modeste. Mais il a de bonnes raisons de l'être.»

10 LA SANTE Un dicton anglais assure : « Une pomme par jour éloigne le médecin.» - Surtout, prit soin de préciser Churchill, surtout si on vise bien. « Si je suis bien conservé, c'est grâce au sport : je n'en fais jamais. »

11 CITATIONS Je ne suis pas difficile, mais je me contente de ce quil y a de meilleur. Nous sommes tous des vers de terre... Mais je pense que je suis un ver luisant. Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent.

12 MUSSOLINI A la fin de sa vie Churchill avait accepté comme une corvée de présider un dîner que donnait son gendre Christopher Soames. Il ne desserra pas les dents de la soirée d'autant plus que l'assistance était très ennuyeuse. Pour le dérider le maître de maison lui demanda quel avait été pendant la seconde guerre mondiale le personnage qui lui a fait la plus forte impression. - Mussolini, répondit-il à la grande surprise de chacun des convives. - Mussolini ? Mais pourquoi Mussolini ? lui demanda Christopher Soames. Réponse de Churchill : « Parce qu'il a fait fusiller son gendre.»

13 LA POLITIQUE « Lintelligence en politique consiste à dire à lavance ce qui va arriver demain, la semaine prochaine, le mois prochain et lan prochain. Et davoir ensuite lintelligence dexpliquer pourquoi cela ne sest pas produit. » La démocratie est la pire forme de gouvernement à l'exception de toutes les autres que l'on a essayées de temps à autre.»

14 LEUROPE «En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis.»

15 LANNIVERSAIRE Lors de l'un de ses derniers anniversaires, un photographe discutait avec Churchill : - J'espère être là le jour de votre centième anniversaire, dit-il à Churchill. - Mais pourquoi pas, vous me paraissez en excellente santé, lui répondit Churchill.

16 LE MOT DE LA FIN Je suis prêt à rencontrer mon Créateur. Quant à savoir s'il est préparé à l'épreuve de me voir, c'est une autre histoire.

17


Télécharger ppt "Winston CHURCHILL 1874-1965 Pensées et anecdotes Lhistoire me sera indulgente car jai lintention de lécrire. Pour passer à la suite appuyez sur la barre."

Présentations similaires


Annonces Google