La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature."— Transcription de la présentation:

1

2 Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature. le R.O.A. est constitué de 3 épreuves majeures - Une C.O. Stratégique - Un VTT Orientation - Un Trail Orientation Deux circuits sont proposés CHALLENGER – 45 km DECOUVERTE – 25 km

3 Le R AID O RIENT A LPIN se veut convivial et ouvert à un large public. Mise en place dun circuit DECOUVERTE à destination dun public familial et néophyte dans ce type dépreuve. Le R.O.A. se veut dêtre respectueux des sites naturels quil côtoie. Une composante Orientation rigoureuse et de qualité par lutilisation de véritables cartes de Course dOrientation (FFCO / IOF).

4 Le R AID O RIENT A LPIN attire un public très varié De part sa diversité et son choix de circuits, le R.O.A. enregistre chaque année une participation massive et hétérogène: Statistiques % des participants étaient des sportifs confirmés (circuit Challenger) et 48% un public néophyte et familial (circuit Découverte) 85% des participants étaient issus de la région Rhône-Alpes, dont près de 40% de la grande agglomération grenobloise les féminines représentaient 1/3 des participants

5 Le R.0.A pose ses balises le 15 Octobre 2006 dans le village de Villard de Lans Le R.O.A est intégré au Trophée National des Raids Multi-Activités Pour cette 4ème édition, léquipe organisatrice attend plus de 125 déquipes. Pour ce faire, cette épreuve bénéficie dune campagne promotionnelle denvergure: Presse, Magazines spécialisés, radios, Sites Web, … et plus de 2000 tracts distribués sur les manifestations locales, régionales et nationales (Raids, Trails, CO, VTT, …)

6 Lorganisation du R.O.A. est assurée par les bénévoles du club de Course dOrientation ORIENTALP. ORIENTALP, avec ses 65 adhérents, est LE club Grenoblois de TOUS les sports dorientation. (C.O., C.O. à Ski, C.O. à VTT, RandOrientation, Raids dOrientation, Raids MultiSports) Chaque saison, ORIENTALP organise plusieurs manifestations. Organisations 2006: - Le Challenge Grenoblois de C.O. (épreuve de promotion) - Le Championnat de France de C.O. à Ski - Le R.O.A. 2006

7 Être partenaire du R.O.A. 2006, cest être présent sur : le lieu de la manifestation (stand, banderoles, …) les articles de presse liés aux résultats les documents diffusés aux raiders les tracts et annonces de course le site Web du R.O.A les podiums …

8 Le R.O.A a besoin de votre soutien matériel pour primer les podiums des deux circuits pour une aide logistique sur lorganisation financier pour nous aider à assumer les coûts importants dune telle organisation (frais cartographiques, frais dimpression des cartes, frais de logistique, frais de communication, …) tout autre aide de votre convenance est bien évidemment la bienvenue …

9 adresse postale R.O.A – ORIENTALP Chez Michel QUERE 1 allée des Frênes MEYLAN site web téléphone Cédric REYNAUD (Directeur de Course)


Télécharger ppt "Le RAID O RIENT A LPIN est un raid multisports par équipe de 2 coureurs. LOrientation est la dominante principale de cette manifestation 100% nature."

Présentations similaires


Annonces Google