La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 22-28 novembre 2011 français 2 le 22-28 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 22-28 novembre 2011 français 2 le 22-28 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le novembre 2011

3 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom quest-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections 1. pp Act Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Virginia FL Governors Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

5 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom quest-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections 1. pp Act Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

6 Les sports: Le basket-ball Le volley-ball Le cyclisme Lathlétisme

7 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom quest-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections 1. pp Act Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

8 Qui = who(m) quest-ce que = what quoi = what PRENEZ DE BONNES NOTES! : 1.Qui va gagner? (plays well, drinks milk) 2.Tu as invité qui? (listened to, asked for) 1.Quest-ce que tu regardes? (owe, receive, want, have) 2. Tu regardes quoi (drink, do, process) Après les prépositions… 1.Tu vas aller au match avec qui? 2.On joue au foot avec qui? 3.Tu as besoin de quoi?

9 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom quest-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections 1. pp Act Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

10 Max et Maurice en sept mauvais coups

11 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS ! II. qui = who / whom quest-ce que = what (beginning of question) quoi = what (end of question) III. Corrections 1. pp Act Feuille : Le passé composé : Act. A-B-C Activité/Devoirs IV. Conversation p. 340 Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

12 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (fini) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions!

13 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

14 français 5H le 28 novembre 2011

15 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

16 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Virginia FL Governors Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

17 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

18 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

19 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

20 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

21 français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification 1.avait combattu 2.se trouvait 3.se demandait 4.savait 5.flânait 6.sest approché 7.a interrogé 8.savait 9.avait fait 10.a pu 11.étaient 12.comprenait 13.a duré 14.était 15.pouvait 16.a rencontré 17.sest mis 18.avait appris 19.encourageait 20.a poursuivi 21.est rentré 22.a réfléchi 23.a conclu 24.devait

22 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

23 français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / LAsie p. 362 VRAI OU FAUX? 1.Vrai. 2.Vrai. 3.Faux. La francophonie a plus dinfluence au Viêt-nam quau Cambodge. 4.Vrai. 5.Faux. Il est fêté à Tahiti. 6.Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. p. 362 Questions 1.Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient lIndochine française. 2.Elle a disparu en Elle sintéressait surtout à lexploitation économique de lIndochine. 4.Des concours sportifs traditionnels sont organisés. 5.Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. 6.Cest le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. p. 362 Épreuve 1.a. dun des nombreux petits lacs 2.c. de la culture Khmer 3.a b. en juillet 5.d. La course des porteurs de fruits 6.a. en Inde 7.b. 80% 8.b. résiste bien aux produits chimiques 9.b. dun grand repas traditionnel

24 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

25 ACTUALITÉ: PARLONS! Lobésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

26 français 5H le 28 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

27 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

28 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

29 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

30 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

31 français 6AP Le 22 novembre 2011

32 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

33 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Visite à Farmwell: Rendez-vous? – Monique Siddiqui 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par 5. Virginia FL Governors Academy Screening Test mardi le 22 novembre – 8h15 – Salle 122

34 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

35 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

36 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

37 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

38 français 5H/6AP Le plus-que-parfait JEU et VÉRIFICATION p. 33 UFPT 2. Exercices de vérification 1.avait combattu 2.se trouvait 3.se demandait 4.savait 5.flânait 6.sest approché 7.a interrogé 8.savait 9.avait fait 10.a pu 11.étaient 12.comprenait 13.a duré 14.était 15.pouvait 16.a rencontré 17.sest mis 18.avait appris 19.encourageait 20.a poursuivi 21.est rentré 22.a réfléchi 23.a conclu 24.devait

39 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

40 français 5H/6AP La Polynésie française La Nouvelle Calédonie / LAsie p. 362 VRAI OU FAUX? 1.Vrai. 2.Vrai. 3.Faux. La francophonie a plus dinfluence au Viêt-nam quau Cambodge. 4.Vrai. 5.Faux. Il est fêté à Tahiti. 6.Faux. La Nouvelle Calédonie est un gros producteur de nickel. p. 362 Questions 1.Le Viêt-nam, le Cambodge, et le Laos composaient lIndochine française. 2.Elle a disparu en Elle sintéressait surtout à lexploitation économique de lIndochine. 4.Des concours sportifs traditionnels sont organisés. 5.Chandernagor se trouve sur les rives du Gange. 6.Cest le rendez-vous annuel des amateurs de voile en Polynésie. p. 362 Épreuve 1.a. dun des nombreux petits lacs 2.c. de la culture Khmer 3.a b. en juillet 5.d. La course des porteurs de fruits 6.a. en Inde 7.b. 80% 8.b. résiste bien aux produits chimiques 9.b. dun grand repas traditionnel

41 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

42 ACTUALITÉ: PARLONS! Lobésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active améliorer = to improve le contenu = the contents plein de = full of éliminer = to eliminate le fast-food une famille monoparentale = to a single-parent household une garantie = a safeguard des vitamines (f.) = vitamins des nutritives (f.) = nutrients robuste = healthy (diet) un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

43 français 6AP le 22 novembre 2011 ActivitéClasseur ÉCOUTONS et RÉPONDONS : Les 7 Merveilles I.JEU et Vérification: Le plus-que-parfait : p. 33Activité/Devoirs II. La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, lAsie Quavez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs III. Lobésité : Le grand débat !Conversation IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Presentational Writing : Stratégies et Expressions pp Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! V. DEVOIRS : **Corrections: Petit Examen: PC v Imp** (1) PROJET FRANCO-AMERICAIN : Brouillon : le 2 décembre 2011 (2) Feuille : Le plus-que-parfait : Lisez pp et faites Exercices de Vérification p. 34 Act. 1-2 EXAMEN (2x) : le novembre 2011 Lenvironnement / « Lhomme qui plantait des arbres » La santé / Lobésité : Le grand débat ! La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie Le passé composé / Limparfait / Le plus-que-parfait La voix passive Activité/Devoirs

44 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

45 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

46 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

47 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 22-28 novembre 2011 français 2 le 22-28 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports / Le passé composé / boire/devoir/recevoir : RELAIS."

Présentations similaires


Annonces Google