La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Attendez que la musique commence et cliquez pour avancer. Diaporama offert très amicalement en cadeau à Mr Jean-Michel Kellern auteur de cette belle histoire.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Attendez que la musique commence et cliquez pour avancer. Diaporama offert très amicalement en cadeau à Mr Jean-Michel Kellern auteur de cette belle histoire."— Transcription de la présentation:

1

2 Attendez que la musique commence et cliquez pour avancer. Diaporama offert très amicalement en cadeau à Mr Jean-Michel Kellern auteur de cette belle histoire. Il peut en disposer librement. Vous pouvez retrouver ce texte avec le lien ci-après: Jeanmichel/naissance.html Georges de La Tour, Le Nouveau-né

3 Kevin Spacey dans le rôle du père Helen Hunt dans le rôle de la mère Haley Joel Osment dans le rôle du petit garçonEmily Osment dans le rôle de la petite fille

4 Le jour de Noël approchait de nouveau, la tristesse avait envahi le cœur de la petite famille

5 Cependant, ce n'était pas le malheur qui régnait dans la chaleur de cette maison, bien au contraire.

6 Après avoir connu chacun de leur côté l'échec de l'amour, le père et la mère avaient uni depuis trois ans leur nouvelle vie, et de jour en jour ils remerciaient la terre d'avoir guidé leurs pas, et le ciel de s'être enfin trouvés.

7 Les deux enfants, une fille et un garçon étaient inséparables et s'aimaient comme deux véritables frères et sœurs.

8 Pourtant, leur plus grand désir à tous restait insatisfait. Dans la lettre rédigée ensemble à l'attention du Père Noël, les enfants avaient demandé un petit frère ou une petite sœur, peu importait, mais un compagnon de jeu ou une petite poupée à aimer et à faire sourire des bêtises des grands.

9 Les parents rêvaient d'agrandir la famille, de sceller par l'arrivée d'un petit leur alliance d'amour. Depuis trop longtemps, tous espéraient en vain cette bonne nouvelle, ce dernier cadeau du ciel.

10 Le jour de Noël approchait de nouveau, et le divin enfant ne viendrait pas. Le médecin consulté en quête de réponse avait dit "tout est possible, je ne comprends pas le sens des analyses, vous seuls pouvez trouver la clef de ce mystère." Photo par-Pendore

11 Alors chacun d'eux s'était lancé en secret dans la quête de sa clef de vie. Photo âr oskariii

12 La Mère suivit la voie de la Méditation. Dans le souffle de l'instant qui précède la pensée, elle vit son Esprit comme une poudre d'Or miroitant au cœur même des cellules. De l'Esprit, elle apprit à ne rien attendre d'autre de la Vie, rien d'autre que l'Or du temps.

13 Pour qu'elle n'oublie jamais, son Esprit lui fit cadeau d'une pierre.

14 Le Père suivit la voie de la Magie. Dans les rêves de son enfance, il retrouva son ange, sa Reine des Fées et le langage secret qui construisait le monde. De la Reine des Fées, il apprit à ne plus parler pour ne rien dire.

15 Pour qu'il n'oublie jamais, sa Reine des Fées lui fit cadeau d'un mot.

16 Le petit garçon suivit la voie de L'Aventure. Dans les chemins de passage, il remonta la piste de son Vagabond, un errant sans feu ni lieu qu'il captura en échange d'une part de son goûter. De l'homme sans murs, il apprit le goût étrange de la liberté, et la légèreté de l'être.

17 Pour qu'il n'oublie jamais, son Vagabond lui fit cadeau d'une plume.

18 La petite fille suivit la voie de la poésie. Dans la couleur du rythme et le mystère des phrases, elle rencontra son Poète, qui conduisit sa main vers l'émotion d'une autre langue. Des images du poète, elle apprit la beauté cachée dans les cendres, et les mille formes de l'Amour qui nous relie au monde.

19 Pour qu'elle n'oublie jamais, son Poète lui fit cadeau d'une étoile de mer

20 La soirée de Noël était arrivée. Après le repas, les rires et les chants, la petite famille se réunit autour de l'arbre.

21 Comme chaque année, le père avait construit de ses mains une nouvelle crèche animée, avec des branches de bouleau coupées dans la forêt, de la paille tressée, de la mousse, de la toile plongée dans du plâtre, de la peinture et du sable.

22 Les petits moteurs électriques entraînaient en silence la ronde des moutons, qui sortaient d'une grotte, descendaient un ravin, remontaient par un chemin étroit pour enfin disparaître derrière un rocher.

23 Partout, des ampoules colorées donnaient vie à la scène, bleu pour l'eau des abreuvoirs, rouge pour le feu des bergers, jaune dorée pour l'intérieur de l'étable où trônait le petit nouveau-né de plâtre dans son lit de paille.

24 Alors chacun son tour, la petite fille, le petit garçon, le père et la mère, offrit sa clef de vie à la famille... La petite fille offrit l'Amour, et posa devant elle une étoile de mer.

25 Le petit garçon offrit la Liberté, et posa devant lui une plume.

26 Le père offrit la Magie, et posa devant lui un mot.

27 La mère offrit le Temps, et posa devant elle une pierre d'or.

28 C'était la nuit de Noël. Lavée de toute crainte et d'impatience stérile, l'Espérance de la vie réapparut de nouveau dans leurs cœurs.

29 Au milieu de l'étable, le petit nouveau-né de plâtre leur offrait dans un sourire sa promesse

30 d'une naissance à venir...

31 Musique « Il est né le divin enfant » arrangement de Michael Publig Photos « Internet » Daniel, La Roche-Posay le 2/12/2010 Ce diaporama « Diaporama littéraire N°75 Une naissance à venir» est strictement privé (je nai pas de site, donc si vous souhaitez recevoir un de mes précédents diaporamas littéraires envoyez moi Tous mes diaporamas sont à usage non commercial. Texte de Jean-Michel Kellern Les autres textes de Jean-Michel Kellern sont à cette adresse:


Télécharger ppt "Attendez que la musique commence et cliquez pour avancer. Diaporama offert très amicalement en cadeau à Mr Jean-Michel Kellern auteur de cette belle histoire."

Présentations similaires


Annonces Google