La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET SCIENCES « Economies d’énergie » Introduction, présentation du phénomène électrique. C'est le mouvement des électrons qui est à l'origine de l'électricité.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET SCIENCES « Economies d’énergie » Introduction, présentation du phénomène électrique. C'est le mouvement des électrons qui est à l'origine de l'électricité."— Transcription de la présentation:

1 PROJET SCIENCES « Economies d’énergie » Introduction, présentation du phénomène électrique. C'est le mouvement des électrons qui est à l'origine de l'électricité. L’électricité circule dans le sens inverse de déplacement des électrons.

2 Relation puissance-énergie Energie : E = W.h Un appareil puissant (appareil ménager, ordinateur, etc.) fournit beaucoup d'énergie en peu de temps. P = E/t. L'énergie électrique consommée par un appareil est égale au produit de sa puissance P consommée par la durée t de son fonctionnement.

3 Alerte à la consommation ! ● La consommation est de plus en plus forte et de plus en plus banalisée. Cela rend les ressources rares et chères (ex. : le pétrole).

4 Consommation d’électricité par secteur.

5 Consommation mondiale.

6 Notre but : économiser Le but de notre projet est d’économiser l’énergie dépensée dans : l’éclairage, l’audiovisuel, le chauffage.

7 Dans l’éclairage : Ces lampes fonctionnement grâce au principe de la fluorescence : lorsqu’on émet une décharge électrique dans un gaz composé de vapeurs de mercure, alors se produit une lumière ultraviolette.

8 Différence entre la consommation d’une lampe à incandescence et d’une lampe basse consommation. lampe incandescence

9 Dans le chauffage :  Faire attention à ne PAS laisser les fenêtres ouvertes pendant que le chauffage fonctionne ;  Installer un régulateur de chauffage par salle.

10 Dans l’audiovisuel :

11 Consommation totale d’un appareil ménager X sur toute sa durée de vie ( fonctionnement / veille )

12 A l’oral La puissance consommée par un appareil est l'énergie qu'il consomme pendant une unité de temps Le problème de chauffage à la Merci provient de l’abus de consommation de chaque salle. En effet, chaque salle (ou presque) possède un chauffage, couplé avec un autre, dans une autre salle. C'est-à-dire, que lorsque un chauffage x couplé avec un y consommera 80% des ressources disponibles sur les deux chauffages, le y consommera uniquement 20%. Sachant que dans certaines classes, des élèves (ou professeurs) laissent le chauffage marcher à plein gaz tout en ouvrant les fenêtres, alors l’autre classe manque de chauffage. On assiste donc à un abus de la consommation, la solution étant d’installer un régulateur de chauffage par salle. Cela pour limiter cet abus de conso en rendant les chauffages indépendants, donc nous permettre de faire des économies, tout en ne changeant pas notre confort, au contraire.


Télécharger ppt "PROJET SCIENCES « Economies d’énergie » Introduction, présentation du phénomène électrique. C'est le mouvement des électrons qui est à l'origine de l'électricité."

Présentations similaires


Annonces Google