La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cathédrale St-Etienne, Toul Cathédrale St-Etienne, Toul Une cathédrale de style gothique La particularité du gothique flamboyant Observation de la façade.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cathédrale St-Etienne, Toul Cathédrale St-Etienne, Toul Une cathédrale de style gothique La particularité du gothique flamboyant Observation de la façade."— Transcription de la présentation:

1 Cathédrale St-Etienne, Toul Cathédrale St-Etienne, Toul Une cathédrale de style gothique La particularité du gothique flamboyant Observation de la façade Objectif: Découvrir ou reconnaître…

2 D’après la façade, quels éléments permettent d’affirmer que la cathédrale de Toul est de style gothique? La hauteur (65m au niveau des tours) Les arcs brisés La rosace La recherche de verticalité

3 L’art gothique utilisé à Toul est, dans ses formes, considéré comme tardif. On parle de gothique flamboyant. Quel élément permet de comprendre ce terme sur cette partie de la façade? Les gables (éléments triangulaires coiffant les arcs) sont en forme de flammes

4 L’art gothique utilisé à Toul est, dans ses formes, considéré comme tardif. On parle de gothique flamboyant. Le décor semble un peu « chargé » car les pierres sont aillées de façon très complexe. Quelle impression se dégage en observant cette photo? Pourquoi?

5 L’art gothique utilisé à Toul est, dans ses formes, considéré comme tardif. On parle de gothique flamboyant. La taille de la pierre (La stéréotomie), très complexe, participe donc aussi au gothique flamboyant. La taille de la pierre (La stéréotomie), très complexe, participe donc aussi au gothique flamboyant.

6 L’art gothique utilisé à Toul est, dans ses formes, considéré comme tardif. On parle de gothique flamboyant. La taille de la pierre en rideau, participe a créer un décor un peu exubérant


Télécharger ppt "Cathédrale St-Etienne, Toul Cathédrale St-Etienne, Toul Une cathédrale de style gothique La particularité du gothique flamboyant Observation de la façade."

Présentations similaires


Annonces Google