La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

DEPENSES RECETTES TOTAL RECETTES : TOTAL DEPENSES :

Présentations similaires


Présentation au sujet: "DEPENSES RECETTES TOTAL RECETTES : TOTAL DEPENSES :"— Transcription de la présentation:

1 ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE FERNAND LEGER BILAN FINANCIER ANNEE SCOLAIRE 2010-2011

2 DEPENSES RECETTES TOTAL RECETTES : TOTAL DEPENSES :
Solde au 15 / 09 / 2010 DEPENSES Affiliation district hors district 150,00 € Affiliation district Achat licences UNSS 1 779,00 € Total licences 2 079,00 €  TRANSPORTS ski 800,00 € acropassion 295,00 € voile 500,00 € Aquacity 466,00 € Compétition Football 1 205,00 € TOTAL TRANSPORTS 3 266,00 € SORTIES Accropassion 363,00 € Equitation 100,00 € 523,00 € Aquacity 2011 451,00 € TOTAL SORTIES 1 437,00 € ACHAT DE MATERIEL 1 962,00 € GOUTERS 68,00 € ASSURANCE MAIF FRAIS DE TENUE DE COMPTE 15,00 € RECETTES Subvention mairie de Berre l'Etang année 2010 Subvention Jeunesse et Sports Subvention conseil général année 2010 Cotisations des élèves licences+ sortie APPN 1 823,00 € Remboursement UNSS (année précédente) 365,00 € TOTAL RECETTES : 2 188,00 € TOTAL DEPENSES : 8895 € Résultat de l'exercice 2 188,00 € 8 895,00 € ,00 € Solde au 15 / 09 / 2011 6 377,00 €

3 Jeunes officiels certifiés*
Nombre de licenciés Tableau de bord 2010/2011 2009/2010 2008/2009 2007/2008 2006/2007 2005/2006 2004/2005 Licenciés* 99 102 130 181 70 104 Animateurs d'AS* 6 7 Jeunes officiels certifiés* 1

4 Encadrement : M. CORNEILLE et Pascal LECOMTE (B.E Voile)
Compte rendu A.S Voile 2010 – 2011 Encadrement : M. CORNEILLE et Pascal LECOMTE (B.E Voile) Ch. CORNEILLE Pratique le mercredi après-midi de 13 H 30 à 16 H 30 10 inscrits – 4 pratiquants réguliers Du 15 septembre au 30 novembre et du 26 janvier au 22 juin (Date d’ouverture de la base de voile de Berre l’étang) Mise à disposition de la base de voile par la municipalité de Berre l’étang 4 compétitions à l’extérieur (partage des frais de déplacement avec le collège de St Chamas) coût des rotations, facture fournie par le collège de St Chamas : 500 € Constat : 4 élèves inscrits sur les 10 ont eu une pratique régulière et sérieuse. Pour les 6 autres par contre, les activités périphériques (anniversaires, sorties entre amis, ….) étaient plus importantes, ceci malgré la qualité de l’offre : base à disposition avec un Brevet d’état (laser, optimiste, Catamaran, kayak, …) et la faible cotisation (18 €) ; le nombre d’élèves intéressés par cette nouvelle animation n’a pas été à la mesure de mes attentes. Compétitions : Le 9 Février 2011 : préparation du diplôme de Jeune Officiel (4 élèves) Le 16 Février 2011 : Journée Jeune Officiel à Martigues (4 élèves) Le 9 Mars 2011 : Compétition Optimiste à Martigues – 7 ° place (4 élèves) Le 6 avril 2011 : Compétition optimiste au CMV de Marseille (Départementaux) 12 ° place (4 élèves) Le 13 avril 2011 : Accueil des autres élèves de l’A.S Participation de 10 élèves : Sortie FILAO Le 18 mai 2011 : Journée Pico à Martigues (4 élèves) Le 15 juin 2011 : Sortie FILAO profs – élèves (clôture de la saison – récompense) Prospective 2011 – 2012 : L’activité sera renouvelée l’an prochain selon les mêmes modalités de fonctionnement. Objectifs : 15 à 20 élèves inscrits, pratiquant toutes l’année. Soit 4 ou 5 équipes pour les compétitions.

5 Compte rendu A.S Hand Ball 2010 – 2011
Encadrement : Mme GUERRIER Bilan assiduité : Les entraînements avaient lieu le jeudi de 12 H 50 à 13 H 55 au COSEC de Berre 12 inscrites et présentes toute l’année de manière assidue Ponctuellement, il y avait jusqu’à 16 pratiquantes venant faire des essais Elles ont participé à pratiquement toutes les sorties de l’A.S (Acrobranche, ski, VTT, Aquacity, équitation) Bilan global : J’anime l’A.S Hand Ball depuis 1999, date de mon arrivée dans l’établissement. C’est la 1ere année où aussi peu de filles se sont inscrites à l’A.S Hand Ball en particulier et à l’A.S en général. On pourrait se demander pourquoi . L’an prochain, il faudra se poser la question de la pérennité de cette A.S Hand Ball féminine, et les causes de l’importante diminution des licenciées filles Comment relancer la pratique féminine au collège, quelles actions envisager ?

6 Compte rendu A.S FOOTBALL 2010 – 2011
Encadrement : M. DELON Deux équipes Benjamins engagées comprenant 21 licenciés Une équipe Minimes comprenant 13 licenciés Bilan sportif des équipes Benjamins : Résultats du Championnat Départemental : 2ème et 3ème places. Résultats du Championnat Excellence : 7ème et 8ème places. Les deux équipes de Benjamins ont fait bonne figure dans le Championnat Départemental en terminant 2ème et 3ème par contre dans le Championnat Excellence, qui concerne des classes sportives, notre niveau était insuffisant. Il serait souhaitable pour l’année 2011 – 2012 de conserver deux équipes au Championnat Départemental Collège et une seule équipe pour le Championnat Excellence. L’attitude des licenciés a été irréprochable dans les 2 championnats. Bilan sportif des équipes Minimes : Bilan négatif, l’équipe ayant été déclarée forfait au bout de la troisième journée de championnat par manque de sérieux aux entrainements, non régularisation des formalités administratives et des abandons. Dans ces conditions il n’est pas souhaitable d’engager une équipe Minimes en Championnat Départemental pour l’année 2011 – 2012. Cependant je tiens à préciser que 4 élèves ont été irréprochables dans ce groupe là.

7 Compte rendu A.S Hand Ball 2010 – 2011
Bilan Général Bilan Général Compte rendu A.S Hand Ball 2010 – 2011 Encadrement : M. DALMASSO Créneaux de pratique Pratique le lundi de 12h40 à 14h00 (entrainement)et le mercredi après midi (compétition). Période couverte du 15 septembre au 15 juin Effectif 23 inscrits – 23 pratiquants réguliers aux entrainements 12 élèves participant régulièrement aux compétitions. Compétitions Participation au championnat du district de Berre Ouest, composé de 6 équipes (Partage des frais de déplacements). Participation à la coupe de printemps Contraintes Pas de mise à disposition du cosec par la municipalité de Berre le mercredi donc aucune compétition à domicile. Dates Nature de la sortie Lieux Adversaires 10/11/ 2010 Championnat Vitrolles Collège Bosco et Claudel 17/11/2010 Entrainement compétition Berre 24/11/2010 Cross départemental Bouc Bel air 1/12/2011 Gignac Collège petit Prince 15/12/2011 Marignane Collège Brassens 9/01/2011 CLG Les Amanderets 4/05/2011 Coupe de printemps Perspective s 2011 – 2012 : Inscription maintenue d’une équipe Benjamins garçons sur les pôles Entrainement et Compétition Inscription prévue d’une équipe Minime garçon en compétition. Tenter d’obtenir le Cosec le mercredi après midi afin de recevoir une compétition en championnat dans chacune des catégories. Faire découvrir le haut niveau en assistant à un match international. Résultats : En championnat, l’équipe de Benjamins termine à la 3° place avec 2 victoires, 1 nul et 2 défaites. En coupe de printemps, elle termine 1° avec 2 victoires. Les élèves qui se sont engagés en compétition sont restés assidus et ont réalisé de beaux progrès. Seul regret pour eux, qu’il n’y ait pas eu plus de compétitions dans l’année.

8 Compte rendu A.S BADMINTON 2010 – 2011
Encadrement : M. BRUNET Entrainements: Les entraînements avaient lieu au COSEC de 12 H 50 à 13 H 55 28 inscrits avec une pratique régulière : Benjamins Filles : 1 Benjamins Garçons : 17 Minimes Garçons : 10 Compétitions Benjamins 15/12/10 VITROLLES district 6 participants 3 qualifiés 09/02/11 ½ finale district 3 participants 30/03/11 GIGNAC Finale district 2 participants 6eme et 17eme Minimes 01/12/10 4 participants 1 qualifié 28/01/11 1 participant 16/03/11 Chateauneuf les Martigues 10eme

9 L’Association Sportive
Représentant élève Modalités d’inscription : Tarif : 20 € Certificat médical Autorisation parentale Représentant parent Présidente Mme MARTEL Trésorier M. DALMASSO Secrétaire Mme REB Secrétaire Adj. M. DELON Mme GUERRIER M. CORNEILLE Pôles animation et compétition Hand Ball Garçons Badminton Futsal et Foot Hand Ball Filles Voile Mardi Lundi Vendredi Jeudi Mercredi Base de Voile 13 H 30 – 16 H 30 COSEC : 12 H 50 – 13 H 55 (compétition le mercredi A-M : 13 H 30 – 17 H 00)

10 Calendrier UNSS 2011 - 2012 Pôle loisirs
Mercredi Septembre : Assemblée Générale de l’UNSS au Conseil Général Mercredi 18 Septembre : Assemblée Générale (18 H 00 au Réfectoire) Mercredi 21 Septembre : Journée des A.S Découverte des activités proposées par l’A .S Mercredi 12 ou 19 Octobre : Acrobranche (Acropassion – Salon de Provence) (5€) Mercredi 21 Novembre 2011 : Cross départemental Mercredi 1 ou 8 février : Journée ski (15 €) Mercredi 25 mai ou 6 juin : Voile Jeudi 21 juin : Aquacity (5€) Pôle loisirs

11 Fiche d’inscription

12 ANIMATEURS L’Association Sportive Pôles animation et compétition Voile
Modalités d’inscription : Tarif : 20 € Certificat médical Autorisation parentale ANIMATEURS Trésorier M. DALMASSO Secrétaire Mme REB Secrétaire Adj. M. DELON Mme GUERRIER M. CORNEILLE Pôles animation et compétition Hand Ball Garçons Badminton Futsal et Foot Hand Ball Filles Voile Mardi Lundi Vendredi Jeudi Mercredi Base de Voile 13 H 30 – 16 H 30 COSEC : 12 H 50 – 13 H 55 (compétition le mercredi A-M : 13 H 30 – 17 H 00)


Télécharger ppt "DEPENSES RECETTES TOTAL RECETTES : TOTAL DEPENSES :"

Présentations similaires


Annonces Google