La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les coccinelles Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les papillons ! Proposé par Cathy Le Moal et Claudie Méjean.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les coccinelles Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les papillons ! Proposé par Cathy Le Moal et Claudie Méjean."— Transcription de la présentation:

1 Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les coccinelles Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les papillons ! Proposé par Cathy Le Moal et Claudie Méjean

2 Le cow-boy, le papa, la princesse, l'indien, la sorcière et la maman, lindien... mais où vont-ils tous d'un pas si pressé ? Mais... aux toilettes tout simplement! Et oui Léo, tout le monde y va ! Alors, pourquoi pas toi ? Une sensibilisation drôle et inattendue à la question de la propreté. Lauteur dédramatise la réalité tout en stimulant le désir d'imiter.

3 Chaque nuit, c'est pareil. Léon le petit pingouin a envie de faire pipi. Alors, il appelle : « Maman! » Et Maman l'emmène jusqu'aux toilettes de l'igloo. Souvent, Léon se réveille une deuxième fois, et Papa se lève pour l'accompagner. Chaque matin, Papa et Maman sont très fatigués. Alors, ils disent à Léon : « Tu sais mon Léon, pendant la nuit, les grands pingouins comme toi, ils vont faire pipi tout seuls. Tu vas essayer ? » « Euh...Oui! Répond Léon.

4 ...ou comment transformer l'apprentissage de la propreté en un jeu à la fois amusant et gratifiant ? Facile ! Il suffit, à l'heure du pipi, d'écouter les souris !

5 Plein danimaux… et autant de façons de faire pipi ! Ici on est servi puisqu'il s'agit d'un catalogue loufoque des différentes façons de faire pipi. Les parents peuvent être rassurés, la chute rappelle à l'enfant que pour lui, c'est sur le pot que ça se passe !

6 Enfin, petit oiseau se décide à quitter son nid ! Toutes sortes de recommandations lui sont faites par maman, papa, mamy… « Prends une petite laine » « Emporte des biscuits » « Noublie pas ta casquette… » En route vers laventure, petit oiseau !

7 Lili ne veut pas aller sur le pot, mais alors vraiment pas ! Maman a beau essayer de la convaincre, Lili veut garder ses couches. Jusqu'à ce que….

8 Un livre qui aborde le thème, de l'utilisation du pot avec légèreté, entrain et subtilité. Les textes sont dialogués ce qui rend la lecture agréable et permet de lire, relire ainsi que jouer et faire jouer. La chute étant l'image inversée de la situation de départ...

9 Ce matin, Emilie se réveille en pleine forme. Comme elle a bien dormi! Seulement voilà : en se levant, Emilie découvre que sa chemise est toute mouillée, et son lit aussi… Quelle mauvaise surprise : Emilie a fait pipi au lit! Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que son frère Stéphane, qui a découvert la grande tache sur le devant de la chemise dEmilie, se moque delle tant et plus. Il la traite même de bébé! Heureusement, Maman est là pour sécher les larmes dEmilie.

10 Il fallait oser !

11 Lhistoire commence mal pour Caca qui est le héros de lhistoire ! Mais ça se finit bien grâce à une rencontre… évidente.

12 Tous les animaux font caca "comme les grands", c'est-à-dire sur les cabinets. Alors un jour, le petit poussin veut faire comme les grands lui aussi... A noter qu'à la fin du livre, on tire la chasse d'eau : un bonheur renouvelé à chaque lecture pour les petits... CACAnimaux. Benoît Charlat

13 C'est toute une aventure qui commence dans la plus petite pièce de la maison...

14 Maxime n'aimait pas s'assoir sur le siège des grands toilettes de la maison. Un monstre habitait peut-être au fond du trou ? Il préparait un dispositif pour fuir vite si le monstre sortait ou pour se débarrasser de lui. Jusqu'au jour où il décida de l'apprivoiser...

15 Aborder les gros mots sans tabou. Il était une fois un petit lapin qui ne savait dire que "caca boudin" ! Jusquà ce quil rencontre un loup… Avec son graphisme coloré, les enfants vont adorer cette histoire qui les autorise à répéter à lenvi leur expression préférée. Une excellente façon de donner un cadre précis à son emploi !


Télécharger ppt "Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les coccinelles Je fais pipi sur le gazon Pour embêter les papillons ! Proposé par Cathy Le Moal et Claudie Méjean."

Présentations similaires


Annonces Google