La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 10-13 février 2012 français 2 le 10-13 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 10-13 février 2012 français 2 le 10-13 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le février 2012

3 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

5 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

6 L’entrée! français 2 Quel est le problème? Corrigez la faute dans chacune de ces phrases! 1.Elles se sont brossées les cheveux. 2.Nous ne sommes pas regardés dans la glace. 3.Je m’ai habillé rapidement. 4.Pourquoi ne se sont-ils pas peigné? 5.Quand est-ce qu’elle s’est maquillé? 6.Je ne vais pas déshabiller.

7 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

8 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! est il s’ ne qu’ Je parce DiNicola (approcher) pas dangereux de M.

9 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! se ensuite et elles (brosser) D’abord se (réveiller) les les filles cheveux

10 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! (dépêcher) se enfants Enfin mes lycée au pour aller tôt

11 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! à Nous (habituer) situation ne nous jamais cette

12 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! (retrouver) crois vous en vous Je que ville

13 Le passé composé des verbes pronominaux Phrases live! tu que (promener) A est-ce heure travail au quelle te

14 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

15 Dialogue p. 416 Modèles 1. Tu n'as pas l'air très réveillé, ce matin? (happy, sad, energetic) 2. Je n'ai pas assez dormi. (eaten, drank, believed) 3. Qu'est-ce que tu as fait? (see, want, understand) 4. Tu n'as pas pu éteindre la télé, c'est ça? (shower late, walk with your friends) 5. Quelle interro de maths? (biology, chemistry, English)

16 français 2 le février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A. JEU de Formation B. Feuille au tableau ! C. Phrases « Live » Activité/Devoirs II. Dialogue p Modèles III. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. **Corrections des examens 11* * 2. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 3. Récitation p Max et Maurice pp. 3-4 / 5-6 / 7-8 Activité/Devoirs IV. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

17 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

18 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

19 Max et Maurice en sept mauvais coups

20 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

21 français 5H le février 2012

22 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

23 Paul Janois ça ira mon amour

24 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

25 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. 1.Nous avons montré les photos à nos grands-parents. 2.Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    3.Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. 4.Dites la réponse aux filles!

26 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

27 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

28 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

29 1.Quel est le premier mouvement de l’art moderne? (a)Le romantisme (b)L’impressionnisme (c)Le Néo-Classicisme (d)La Renaissance 2.Une peinture vraiment populaire qui a influencé la peinture américaine « Washington Crossing The Delaware »: (a) « Un dimanche après-midi à l’Ile de la Grande Jatte » de Seurat (b) « La Liberté Guide Le Peuple » de Delacroix (c) « La Balançoire » de Renoir (d) « Le déjeuner sur l’herbe » de Monet 3.La série de Madeleine et « Le Petit Prince » sont des exemples de: (a) la variété des pièces françaises (b) la littérature pour enfants (c) la littérature pour adultes (d) la variété de genres de films PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!)

30 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

31 Les adjectifs descriptifs

32

33

34

35

36

37

38

39

40

41

42

43

44

45 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

46 COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

47 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

48 1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal. QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?!

49 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

50 p. 368 Act. 1 1.aurait détruit 2.aurions épuisé 3.me serais acheté 4.aurais voulu voir 5.n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 1.J’y serais allé, mais… 2.On m’en aurait servi, mais… 3.Ils m’auraient parlé français, mais… 4.Je me serais fait de nouveaux amis, mais… 5.Je les aurais découvertes, mais… 6.Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 1.Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. 2.Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. 3.Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. 4.Malika, elle, aurait joué au tennis. 5.Malika, elle, serait sortie tous les soirs. 6.Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi. le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

51 p. 372 Act. 1 1.aura réapparu 2.serez arrivés 3.aura tué 4.aurons fini 5.se sera levé 6.auront appris 7.auront détruit 8.n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 1.se sera levée 2.avoir pris 3.m’être brossé 4.serai sorti 5.nous être habillés 6.avoir cherché p. 372 Act. 3 1.aurai fini mes devoirs 2.auront terminé leurs examens 3.les aurons tous écoutés 4.seras parti en cours 5.serai revenu du supermarché le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

52 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

53 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

54 français 5H le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

55 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

56 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

57 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

58 JEUX DE SOCIÉTÉ!

59 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

60 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

61 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

62 français 6AP le février 2012

63 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

64 Paul Janois ça ira mon amour

65 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

66 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Compléments d’objets directs ou indirects? Récrivez la phrase en employant des compléments d’objets directs ou indirects pour remplacer les mots soulignés. 1.Nous avons montré les photos à nos grands-parents. 2.Véronique et Christine dragueraient Claude à la piscine si elles avaient de l’intérêt. Mais personne ne s’intéresse à Claude…ou à M. DiNicola.    3.Moi, j’ai acheté beaucoup de confiture à maman car elle m’avait demandé la semaine précédente. 4.Dites la réponse aux filles!

67 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

68 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – VIDEO: le 9 février – 4h00-5h00 2. Bulletin pour février?: le février Nuit de cinéma et célébration des vacances d’hiver: Le petit Nicolas le 17 février h300-18h30 4. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants   Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 5. Voyage en France/Italie  Infos par

69 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

70 1.________________________ a conçu les premiers plans pour la construction de Washington, DC. (a)Georges Washington (b)Pierre Charles L’Enfant (c)Thomas Jefferson (d)Charles de Gaulle 2.La mode française du __________________ est vraiment évidente dans l’architecture de la ville de Washington, DC. (a) Deuxième Empire (b) dix-neuvième siècle (c) vingtième siècle (d) cinquième siècle 3.La construction de « Union Station » a été inspiré par: (a) la Tour Eiffel (b) le Palais de Versailles (c) l’École des Beaux Arts (d) le Louvre PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #4 (PROCHAINE CLASSE!)

71 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

72 Les adjectifs descriptifs

73

74

75

76

77

78

79

80

81

82

83

84

85

86 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

87 COURT MÉTRAGE: Émilie Muller français 5H / 6AP

88 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

89 1. Au cas où vous (ne pas se comporter) bien, nous (exprimer) nos soucis à vos parents. 2. Si le cinéaste (ne pas tourner) de très bonnes émissions de télé auparavant, je (ne pas aller) au cinéma le week-end passé pour voir son nouveau film. 3. Si ces mots vous (émouvoir), (envoyer)-moi un courriel électronique. 4. Si elles (être) égocentriques, nous (ne pas vouloir) les emmener à la fête. 5. En (avoir) le trac, elle (ne pas pouvoir) être sur l’étage pour longtemps quand elle était jeune. 6. Avant de (s’attendre à) cadeaux, il te (falloir) travailler regulièrement. 7. Leurs habits étaient vieux jeu; ils (ne pas avoir) assez d’argent pour acheter de nouveaux vêtements pour cette soirée. 8. Une fois que vous (enquêter) sur l’émeute qui (avoir) lieu hier, on (publier) votre article dans le journal. QUeL TEMPS NOUS FAUT-IL?!

90 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

91 p. 368 Act. 1 1.aurait détruit 2.aurions épuisé 3.me serais acheté 4.aurais voulu voir 5.n’aurais pas gaspillé p. 368 Act. 2 1.J’y serais allé, mais… 2.On m’en aurait servi, mais… 3.Ils m’auraient parlé français, mais… 4.Je me serais fait de nouveaux amis, mais… 5.Je les aurais découvertes, mais… 6.Elle les aurait évoqués, mais… p. 368 Act. 3 1.Malike, elle, aurait dormi chez sa copine Manon. 2.Malika, elle, aurait emporté son ordinateur portable. 3.Malike, elle, aurait souvent mangé dans une pizzeria. 4.Malika, elle, aurait joué au tennis. 5.Malika, elle, serait sortie tous les soirs. 6.Malike, elle, aurait bronzé à la plage. 7. Le premier jour, Malika serait partie à midi. 8. Malika, elle, serait rentrée un vendredi. le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

92 p. 372 Act. 1 1.aura réapparu 2.serez arrivés 3.aura tué 4.aurons fini 5.se sera levé 6.auront appris 7.auront détruit 8.n’aurai pas jeté p. 372 Act. 2 1.se sera levée 2.avoir pris 3.m’être brossé 4.serai sorti 5.nous être habillés 6.avoir cherché p. 372 Act. 3 1.aurai fini mes devoirs 2.auront terminé leurs examens 3.les aurons tous écoutés 4.seras parti en cours 5.serai revenu du supermarché le conditionnel passÉ Le futur antÉrieur

93 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

94 La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg français 5H / 6AP I.VRAI OU FAUX: 1.Vrai. 2.Vrai 3.Faux. Le Manneken-Pis est une petite statue en bronze d’un jeune garçon qui urine dans une fontaine. 4.Faux. Le quartier historique et les fortifications de Luxembourg sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. 5.Vrai 6.Vrai II. COMPLÉTEZ: 1.…une construction géante en forme de molécule de fer… 2.…la ville de Genève a un horloge fleurie. 3.…les confiseries au chocolat, la praline, et le ballotin. 4.…on y compte plus de 217 banques et le secret bancaire y est garanti par la constitution. 5.…avoir fait le tour de monde en ballon. 6.…la construction d’un avion scolaire.

95 français 6AP le février 2012 ActivitéClasseur ÉCOUTONS!: Ç a ira, mon amour ! Activité/Devoirs Pas d’’entrée !! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation (8 min) I. Les adjectifs descriptifs : Finissons les notes ! II. COURT MÉTRAGE : Émilie Muller III. AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam: p. 100– La publicité IV. QUEL TEMPS NOUS FAUT-IL ? V. Le conditionnel passé / Le futur antérieur A. Vérifions les devoirs B. Petit Examen Activité/Devoirs VI. Imaginez : La Belgique, la Suisse, et le Luxembourg p. 246 Act / Épreuve Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: IMAGINEZ ! p. 88 Act. 1-2Activité/Devoirs

96 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

97 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

98 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

99 JEUX DE SOCIÉTÉ!

100 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

101 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

102 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 10-13 février 2012 français 2 le 10-13 février 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! I. Les verbes pronominaux  Passé Composé avec ______ A."

Présentations similaires


Annonces Google