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Le menu « Formulaire de contact » © Michel DURIEUX – Février 2007.

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1 Le menu « Formulaire de contact » © Michel DURIEUX – Février 2007

2 Vous pouvez activer ou désactiver à votre guise les cinq applications suivantes : Le bandeau défilant Le menu actualités L’agenda Les albums photos Le formulaire de contact Désactivés, ces menus seront invisibles sur la page d’accueil du site.

3 Menu « Formulaire de contact » Vous pouvez activer un formulaire de contact qui permettra à l’internaute de s’identifier et vous envoyer un message depuis votre site Internet. Pour activer cette fonction, cliquez sur le bouton [Formulaire contact]. Puis cliquez sur le bouton « formulaire activé ».

4 Menu « Formulaire de contact » Par défaut, le message sera adressé à l’adresse courriel qui est attribuée au site. (ex. : cfdtdemo@sante-sociaux.fr). Les messages pourront être relevés depuis le webmail de votre site et accessibles à partir du menu [ Lire ses Emails ] de votre module d’administration. Vous pouvez toutefois changer l’adresse de destination du formulaire de contact en entrant l’adresse de votre choix. Webmaster-sante@sante-sociaux.cfdt.fr

5 Menu « Formulaire de contact » Vous constatez que le menu contact est activé sur votre page d’accueil. Après avoir cliqué sur le bouton [ Contact ] l’internaute n’aura plus qu’à remplir le formulaire.

6 Menu « Formulaire de contact » Une fois le formulaire rempli, l’internaute n’a plus qu’à cliquer sur le bouton [ Envoyer ]. Le message sera adressé par courriel à l’adresse que vous avez déterminée. Une confirmation d’envoi s’affichera ensuite.

7 Menu « Formulaire de contact » Réception sur le webmail de votre site (si vous avez gardé l’adresse par défaut : cfdtdemo@sante-sociaux.fr), ou sur votre logiciel de messagerie (si vous avez choisi de renvoyer les messages du menu [ Contact ] vers une autre adresse déjà installée sur votre messagerie : ex. : adresse officielle du syndicat syndicat-00@sante-sociaux.cfdt.fr). Vous recevrez alors ce message :

8 Menu « Formulaire de contact » Vous pouvez également relever sur votre logiciel de messagerie les messages adressés sur l’adresse courriel dédiée à votre site. Pour cela, vous devez utiliser les paramètres suivants : Adresse courriel : cfdt---@sante-sociaux.fr Nom de compte (login) = cfdt---@sante-sociaux.fr Mot de passe : le mot de passe de messagerie qui vous a été attribué pop = mail.sante-sociaux.fr smtp = mail.sante-sociaux.fr Exemple avec le logiciel de messagerie Microsoft Outlook

9 FIN


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