La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 16-21 novembre 2011 français 2 le 16-21 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme /

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 16-21 novembre 2011 français 2 le 16-21 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme /"— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le novembre 2011

3 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Prochain réunion: Activity Periods A-B – Project Work 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test  lundi le 21 novembre – 8h15 – Salle 122

5 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

6 Les sports: Le basket-ball Le volley-ball Le cyclisme L’athlétisme

7 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

8 boire / devoir / recevoir Corrigeons pp Act •Act. 25 •1. Oui, les joueurs reçoivent le ballon. •2. Oui, ils doivent renvoyer le ballon. •3. Non, le ballon ne doit pas toucher le sol. •4. Oui, il doit passer par-dessus au filet. •5. Oui, après le match, les joueurs boivent de l’eau. •Act. 26 •1. Oui, je dois boire beaucoup d’eau. •2. Oui, je bois de l’eau. •3. Quand j’ai soif, je bois de l’eau. •4. Non, je ne dois pas d’argent à mes amis. •5. Oui, je dois de l’argent à mes parents. •6. Oui, je reçois de l’argent pour mon anniversaire. •7. Non, je ne reçois pas de cadeaux. •Act. 27 •1. Pardon? Je n’ai pas bien entendu. Qu’est-ec que vous buvez? •2. Pardon? Je n’ai pas bien entendu. Qu’est-ce que vous devez boire? •3. Pardon? Je n’ai pas bien entendu. Qu’est-ce que vous recevez? •4. Pardon? Je n’ai pas bien entendu. Qu’est-ce que vous devez renvoyer?

9 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

10 Le passé composé des verbes réguliers -er / -ir / -re JEU! •1. Nous chantons “Vive le vent!” •2. Elles ne vendent pas de chocolat. •3. Daniel arrête-t-il le ballon ? •4. Je ne composte pas mon billet. •5. Ne choisissez-vous pas de place côté couloir ? •6. Pourquoi est-ce que tu interromps ta mère ? •7. Marc et Josephine grandissent rapidement ! •8. Catherine ne pâlit pas ! •9. Quand est-ce que vous rendez les magazines au kiosque ?

11 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

12 Le passé composé des verbes réguliers -er / -ir / -re Feuille d’exercices F. 1.Nous avons chanté. 2.Nous n’avons pas chanté. 3.Ils ont emprunté. 4.Ont-ils emprunté? 5.Il a obéi. 6.A-t-il obéi? 7.Tu as vendu. 8.Tu n’as pas vendu. 9.J’ai défendu. 10.Ont-ils défendu? G. 1.Avez-vous demeuré à Paris? 2.Nous avons choisi des livres. 3.Je n’ai pas fermé la fenêtre. 4.Les fils ont attendu leur père. 5.A-t-il quitté sa profession? 6.Henri a compté en français 7.Elles n’ont pas fini leur leçon.

13 Le passé composé des verbes réguliers -er / -ir / -re Feuille d’exercices G.(continuée) 8. As-tu défendu tes idées? 9. La femme et son mari ont chanté. 10. N’a-t-il pas répondu à la question? H. (oralement) I. 1.Oui, le téléphone a sonné. Non, le téléphone n’a pas sonné. 2.Naturellement, j’ai fini les devoirs pour aujourd’hui! 3.Nous avons entendu des oiseaux dehors. 4.Cette classe a commencé à 12h15 / 2h16. 5.J’ai perdu mon stylo ce matin dans ma voiture! 6.Oui, tu as réussi à ton examen. 7.Oui, j’ai voyagé en France, mais pas en Suisse. 8.Non, le boucher n’a pas vendu toute la viande! 9.Ses amies ont choisi le cadeau pour Louise. 10.Oui, vous avez gagné le prix.

14 français 2 le novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme / L’athlétisme II. boire = to drink / devoir = to have to ; must ; to owe / recevoir = to receive Écrivez pp Act au tableau Activité/Devoirs III. Le passé composé des verbes réguliers en –er / -ir / -re : A. JEU ! B. Vérifions les devoirs ! : (1) Feuille G-H-I (2) pp Act Activité/Devoirs IV. PETIT EXAMEN : Vocabulaire : Le football Le passé composé des verbes réguliers en –er/-ir/-re Évaluation Formative V. CORRECTIONS : EXAMEN : La gare et le train VI. Civilisation – Paquet – La France Lisez pp – Faites les exercices pp A-B-C-D-E Activité/Devoirs VII. Max et Maurice pp. 3-4 La sortie ! VIII. DEVOIRS : Écrivez pp Act Activité/Devoirs

15 Max et Maurice en sept mauvais coups

16 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 2 LE PASSÉ COMPOSÉ Conjuguez le verbe en parenthèses au passé composé. 1.Le gardian de but (bloquer) le ballon. 2.Nous (fini) les exercices. 3.Vous (ne pas répondre) aux questions!

17 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

18 français 5H le 21 novembre 2011

19 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

20 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Prochain réunion: Activity Periods A-B – Project Work 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test  lundi le 21 novembre – 8h15 – Salle 122

21 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

22 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

23 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

24 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

25 français 5H/6AP  Le passé composé v. L’imparfait JOUONS! (1e partie) p. 32 UFPT 2. Exercices de vérification 1.ai eue 2.habitais 3.travaillais 4.faisais 5.était 6.s’est passée 7.était 8.étais 9.voulais 10.ai quitté 11.pleuvait 12.j’ai couru 13.j’ai remarqué 14.avait 15.attendait 16.me sentais 17.j’ai commencé 18.se sont enfin ouvertes 19.nous nous sommes pressés 20.étions

26 français 5H/6AP  Le passé composé v. L’imparfait JOUONS! (2e partie) p. 32 UFPT 2. Exercices de vérification 1.échangeais 2.s’est arrêté 3.j’ai tout de suite compris 4.étions 5.avait 6.a commencé 7.s’est mis 8.fumait 9.a crié 10.était 11.n’a rien dit 12.avait 13.avais 14.me suis demandé 15.envisageais 16.connaissais 17.ont attendu 18.savais 19.avais 20.s’est remis 21.me suis hâté 22.suis monté 23.allais 24.j’ai démenagé 25.j’habite

27 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

28 français 5H/6AP  La voix passive – JEU! 2. A vous le tour! : Mettez à la forme active! Regardez la feuille que je vous donne! (p. 16) 1.Le garçon fait le devoir. 2.On a déjà terminé le cours. 3.Cet auteur écrit beaucoup de romans. 4.On fait la levée du courrier une fois par jour. La levée du courrier se fait une fois par jour. 5. On ne dit pas cela très souvent. Cela ne se dit pas très souvent. 6. Le boulanger vend des tartes aux pommes. 7. Il nous effraie. 8. On a fini la leçon et tous les élèves la comprennent. 9. On a déjà pris cette place. 10. Le passif ne s’emploie guère. On n’emploie guère le passif.

29 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

30 ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active • améliorer = • to improve • le contenu = the contents •plein de = full of •éliminer = to eliminate •le fast-food •une famille monoparentale = to a single-parent household •une garantie = a safeguard •des vitamines (f.) = vitamins •des nutritives (f.) = nutrients •robuste = healthy (diet) •un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

31 français 5H le 21 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

32 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

33 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

34 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

35 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

36 français 6AP Le 16 novembre 2011

37 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

38 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.français 5H / 6AP: Bulletin pour décembre? 2.Société Honoraire de Français – Prochain réunion: Activity Periods A-B – Project Work 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par 5. Virginia FL Governor’s Academy Screening Test  lundi le 21 novembre – 8h15 – Salle 122

39 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

40 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

41 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

42 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

43 français 5H/6AP  Le passé composé v. L’imparfait JOUONS! (1e partie) p. 32 UFPT 2. Exercices de vérification 1.ai eue 2.habitais 3.travaillais 4.faisais 5.était 6.s’est passée 7.était 8.étais 9.voulais 10.ai quitté 11.pleuvait 12.j’ai couru 13.j’ai remarqué 14.avait 15.attendait 16.me sentais 17.j’ai commencé 18.se sont enfin ouvertes 19.nous nous sommes pressés 20.étions

44 français 5H/6AP  Le passé composé v. L’imparfait JOUONS! (2e partie) p. 32 UFPT 2. Exercices de vérification 1.échangeais 2.s’est arrêté 3.j’ai tout de suite compris 4.étions 5.avait 6.a commencé 7.s’est mis 8.fumait 9.a crié 10.était 11.n’a rien dit 12.avait 13.avais 14.me suis demandé 15.envisageais 16.connaissais 17.ont attendu 18.savais 19.avais 20.s’est remis 21.me suis hâté 22.suis monté 23.allais 24.j’ai démenagé 25.j’habite

45 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

46 français 5H/6AP  La voix passive – JEU! 2. A vous le tour! : Mettez à la forme active! Regardez la feuille que je vous donne! (p. 16) 1.Le garçon fait le devoir. 2.On a déjà terminé le cours. 3.Cet auteur écrit beaucoup de romans. 4.On fait la levée du courrier une fois par jour. La levée du courrier se fait une fois par jour. 5. On ne dit pas cela très souvent. Cela ne se dit pas très souvent. 6. Le boulanger vend des tartes aux pommes. 7. Il nous effraie. 8. On a fini la leçon et tous les élèves la comprennent. 9. On a déjà pris cette place. 10. Le passif ne s’emploie guère. On n’emploie guère le passif.

47 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

48 ACTUALITÉ: PARLONS! L’obésité des enfants &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active &safety_mode=true&persist_safety_mode=1&saf e=active • améliorer = • to improve • le contenu = the contents •plein de = full of •éliminer = to eliminate •le fast-food •une famille monoparentale = to a single-parent household •une garantie = a safeguard •des vitamines (f.) = vitamins •des nutritives (f.) = nutrients •robuste = healthy (diet) •un régime = diet of… Que peut-on faire comme Américains?

49 français 6AP le 16 novembre 2011 ActivitéClasseur Avez-vous déjà vu…Une girafe avec un collier ? ÉCOUTONS et JOUONS : Les ours en voie d’extinction – I. Finissons le RELAIS ! : Le passé composé et l’imparfait / La voix passiveActivité/Devoirs II. Petit Examen : Le passé composé et l’imparfait / La voix passive Évaluation Formative III. Révision et Vérification: Le plus-que-parfait : Exercices de réflexion p. 33 IV. AP French : Preparing for the Language and Culture Exam : Interpersonal Writing : Reply  Stratégies et Expressions / Directions V. L’obésité : Le grand débat !Conversations PROCHAINE CLASSE : Au revoir, les enfants : Questions La sortie ! VI. DEVOIRS : IMAGINEZ pp : La Polynésie française, la Nouvelle Calédonie, l’Asie Lisez pp et faites Qu’avez-vous appris ? Act. ½ / Épreuve p. 362 Activité/Devoirs

50 LA CLEF POUR LA SORTIE! français 5H/6AP PASSÉ COMPOSÉ OU IMPARFAIT? 1.Nous (être) en ville quand il a commencé à pleuvoir. 2.Soudain, j’(avoir) hâte de quitter la pièce. 3.Pendant que vous (faire) la vaisselle… 4.…moi, je (tondre) le gazon.

51 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

52 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

53 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 16-21 novembre 2011 français 2 le 16-21 novembre 2011 ActivitéClasseur I. Les sports : Le basket-ball / Le volley-ball / Le cyclisme /"

Présentations similaires


Annonces Google