La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Séjour à Santander du 09 avril au 13 avril 2013. DOCUMENTS A REMETTRE ► Carte européenne d’assurance maladie ► Certificat d’assurance ► Photocopie de.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Séjour à Santander du 09 avril au 13 avril 2013. DOCUMENTS A REMETTRE ► Carte européenne d’assurance maladie ► Certificat d’assurance ► Photocopie de."— Transcription de la présentation:

1 Séjour à Santander du 09 avril au 13 avril 2013

2 DOCUMENTS A REMETTRE ► Carte européenne d’assurance maladie ► Certificat d’assurance ► Photocopie de la carte d’identité ou du passeport (attention, il faudra l’original le jour du départ) ► Fiche de renseignements (complétée et signée)

3

4 MARDI 9 AVRIL ► RDV devant le collège munis de la carte d’identité ou du passeport à 4h15, départ prévu à 4h30 (512km) ► Vers 12h00 arrivée à Guernica - visite de la ville qui fut cible du premier bombardement visant des populations civiles - visite de la ville qui fut cible du premier bombardement visant des populations civiles - visite guidée du musée de la Paix - visite guidée du musée de la Paix - Participation à l’ atelier - Participation à l’ atelier «Picasso et Gernika» «Picasso et Gernika» ► Vers 15h00 arrivée à Bilbao et visite libre du Musée Guggenheim ► Arrivée à Santander vers 19h30 et accueil dans les familles

5 MERCREDI 10 AVRIL ► Visite d’une fabrique de Sobaos (pâtisserie locale) à SELAYA ► Visite de San Vicente de la Barquera, découverte à pied du port de pêche et ses rues à arcades. ► Arrêt à Comillas et découverte extérieure du Capricho de Gaudí (architecte catalan) ► Découverte de Santillana del Mar et de son architecture médiévale à travers un jeu de piste (2h)

6 JEUDI 11 AVRIL ► Excursion aux Pics d’Europe, accompagnée de deux guides de montagne diplômés. Randonnée d’environ 2 heures. ► Arrêt à Potes et visite commentée d’une distillerie de Orujo (alcool local). ► Découverte de Fuente Dé et montée en téléphérique dans les Pics d’Europe.

7 VENDREDI 12 AVRIL ► Tour panoramique guidé de la ville de Santander. ► Découverte de la presqu’île de la Magdalena et déjeuner sur la plage (si le temps le permet) ► Découverte de la baie de Santander en bateau (1h) ► Goûter chocolate con churros ► Dîner chaud au restaurant ► Départ vers la France vers 22h00 (620 km)

8 SAMEDI 13 AVRIL ► Arrivée au collège vers 7H.

9 LE CARNET DE VOYAGE ► Un carnet de voyage (questionnaire sur la vie en Espagne, la famille d’accueil, les visites….) sera distribué dans le car le jour du départ, il devra être conservé soigneusement et complété au fil des visites. ► Il sera ramassé dans le bus sur le chemin du retour et sera bien entendu évalué. La note comptera pour la moyenne du 3ème trimestre.

10

11 Dans la famille d’accueil ► Les élèves seront hébergés dans des familles à Santander ► Ils seront 2 ou 3 par famille. Nous constituerons les groupes environ 10 jours avant le départ. Les élèves seront donc invités à se prononcer sur le choix de leurs «colocataires» et on essaiera de faire au mieux pour satisfaire tout le monde ► A l’arrivée à Santander, les familles viendront chercher vos enfants au point de RDV et les accompagneront à pied jusqu’à chez elles. Le lendemain matin, les familles accompagneront à nouveau les élèves jusqu’au point de RDV. Ensuite, les enfants devront effectuer le trajet seuls avec «leur colocataire». ► Toutes les familles d’accueil résident à moins de 5 minutes à pied du point de RDV. ► Les sorties le soir sans la famille d’accueil sont interdites!!! ► Tabac et alcool sont aussi interdits!!!

12 Dans le car ► Le jour du départ, avant de monter dans le car, prévoir le nécessaire pour la journée dans le sac à dos (pique-nique, boisson, carnet de voyage, trousse…) CAR LES SACS DE VOYAGE RANGES DANS LES SOUTES SONT INACCESSIBLES PENDANT LE TRAJET ► Pour les élèves sensibles aux trajets en car il faudra penser à s’installer à l’avant, à prendre avec soi les comprimés contre le mal des transports… ► Les déplacements sont strictement interdits et les ceintures de sécurité sont obligatoires. ► Le car doit rester propre du début jusqu’à la fin du séjour. Pas de papiers, ni de chewing-gums …On fera un plan : chacun sera donc responsable de sa place!

13 Le règlement intérieur du collège s’applique aussi en voyage ► Les MP3, MP4, DS et PSP ne sont tolérés que dans le car, à condition de ne pas déranger les autres et doivent être rangés lors des visites. ► Les téléphones portables sont autorisés mais ils sont réservés aux messages d’urgence  Attention MP3, DS, PSP et téléphones portables : - seront sous la responsabilité des élèves - pourront être confisqués si les consignes ne sont pas respectées ► Tabac et alcool sont interdits! ► En cas de faute grave, nous sanctionnerons sur place, les parents seront prévenus et des sanctions seront exigées dès le retour au collège.

14 On attend des élèves un comportement exemplaire : écoute, curiosité et respect des lieux, des familles, des encadrants, des camarades et des autres visiteurs… On attend des élèves un comportement exemplaire : écoute, curiosité et respect des lieux, des familles, des encadrants, des camarades et des autres visiteurs… L’attitude correcte de chacun est l’assurance d’un voyage réussi pour tous!

15 ► Avoir toujours sur soi le numéro de téléphone d’un professeur et de la famille d’accueil ► Ne jamais s’isoler mais former des petits groupes qui se déplaceront ensemble (avec au moins un téléphone portable) ► Respecter impérativement les horaires de RDV

16

17 POUR COMMUNIQUER AVEC VOS ENFANTS ► Pour appeler : vers l’Espagne : les 9 chiffres du correspondant vers l’Espagne : les 9 chiffres du correspondant On vous communiquera quelques jours avant le départ le numéro de téléphone de la famille d’accueil ainsi que le numéro de portable des accompagnateurs (à contacter en cas d’urgence) vers la France : puis le numéro sans le 0 vers la France : puis le numéro sans le 0 ► Le téléphone portable : Attention cela coûte cher et si vous appelez votre enfant sur son portable, lui aussi paye!!! Pensez à vérifier si le forfait de votre enfant permet d’appeler depuis l’Espagne Les SMS, c’est le plus économique. Se renseigner toutefois sur les tarifs auprès de votre opérateur

18 SUR PLACE ► Chaque jour nous appellerons le collège pour donner des nouvelles du groupe, vous trouverez un récapitulatif de la journée sur le site du collège. ► Les élèves pourront nous joindre sur nos portables si besoin.

19 SANTE ► En cas de traitement médical, nous avertir et faire une photocopie de l’ordonnance du médecin. ► En cas d’allergie à un aliment ou autre (animaux, par ex), le noter sur la fiche de renseignements car il faut dès à présent en informer les familles d’accueil. ► De même, pour les enfants ayant un régime alimentaire particulier (sans porc…), nous le préciser.

20 A EMPORTER ► La carte d’identité ou le passeport (indispensable!!!) ► Un pique-nique, goûter, boissons… pour le voyage aller ► Comprimés contre le mal des transports (si besoin) + ordonnance et médicaments (si traitement médical) ► Un sac à dos pour les paniers repas, le carnet de voyage… ► Une trousse, une chemise (pour ranger le carnet de voyage), des feuilles pour prendre des notes et pourquoi pas un petit dictionnaire bilingue ► Des vêtements pour la pluie (K-Way), des chaussures confortables et imperméables ► Un nécessaire de toilette complet ► Du linge de toilette (serviettes non fournies!) ► Un appareil photo ► Argent de poche pour les souvenirs ► Peut-être un petit présent pour la famille d’accueil (éviter les bouteilles!!!)


Télécharger ppt "Séjour à Santander du 09 avril au 13 avril 2013. DOCUMENTS A REMETTRE ► Carte européenne d’assurance maladie ► Certificat d’assurance ► Photocopie de."

Présentations similaires


Annonces Google