La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L OGICIEL DE MOTEUR WIKI Realisé par : Abdallah Rawia Moharrem Ftouma Ahlem Hajammar Yosra Tarchoun Ines.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L OGICIEL DE MOTEUR WIKI Realisé par : Abdallah Rawia Moharrem Ftouma Ahlem Hajammar Yosra Tarchoun Ines."— Transcription de la présentation:

1 L OGICIEL DE MOTEUR WIKI Realisé par : Abdallah Rawia Moharrem Ftouma Ahlem Hajammar Yosra Tarchoun Ines

2 P LAN I. Moteur de wiki II. Comparer tiki wiki et media wiki III. Tiki Wiki CMS Groupware IV. Fonctionnalité Wiki V. Vulnérabilité Faible, facilement critiquableFaiblefacilementcritiquable

3 MOTEUR DE WIKI Wiki logiciel (aussi connu comme un moteur de wiki ou de l'application wiki ) est un logiciel collaboratif qui exécute un wiki, c'est à dire un site web qui permet aux utilisateurs de créer et d'éditer en collaboration pages Web via un navigateur. Un système wiki est habituellement une application Web qui s'exécute sur un ou plusieurs serveurs Web. Le contenu, y compris toutes les révisions actuelles et antérieures, est généralement stocké soit dans un système de fichiers ou une base de données.un logiciel collaboratifwikisite webpages Webnavigateurapplication Webserveurs Websystème de fichiersbase de données

4

5

6

7 On a choisir tiki wiki cms groupeware pour le projet pour plusieurs raison :  plus simple  De multiples vulnérabilités  Etc

8 T IKI W IKI CMS G ROUPWARE Tiki Wiki CMS Groupware est un plein de fonctionnalités, basé sur le Web, multilingue, étroitement intégrée, le tout-en-un wiki, CMS et groupware. Tiki peut être utilisé pour créer toutes sortes d'applications Web, sites, portails, bases de connaissances, les intranets et les extranets. Tiki propose un très grand nombre de fonctionnalités «out-of-the-box". Il est hautement configurable et modulaire. Toutes les fonctions sont optionnelles et administré via une interface basée sur le Web. Les principales caractéristiques comprennent un moteur de wiki robuste, articles de presse, des forums de discussion, des bulletins, des blogs, des fichiers et des galeries d'images, bug et question trackers, un répertoire de liens, sondages / enquêtes et des questionnaires, des FAQ, un système de gestion des bannières, calendriers, cartes, mobile d'accès, des flux RSS, un système de catégories, tags, un moteur themeing avancé (Smarty), un tableur, un soutien direct, shoutbox, inter-utilisateurs de messagerie, générateur de menu, système de permission avancée pour les utilisateurs et les groupes, moteur de recherche interne, support de l'authentification externe, et plus encore. Elle était autrefois appelée TikiWiki.

9 F ONCTIONNALITÉ W IKI Au cœur de TikiWiki, il y a la fonctionnalité Wiki. Elle permet aux utilisateurs de créer et modifier un nombre illimité de pages de contenus, même sans rien connaître au langage HTML. De prime abord, la fonctionnalité Wiki peut être comprise comme un outil exceptionnellement simple d'emploi pour ajouter du contenu à un site construit avec TikiWiki. Cette manière de voir sous-estime le sens de cette fonctionnalité. Pour faire simple, les Wikis sont peut-être les outils les plus utiles jamais créés pour le travail en ligne collaboratif.

10 V ULNÉRABILITÉ F AIBLE, FACILEMENT CRITIQUABLE F AIBLE FACILEMENT CRITIQUABLE 1 Risque Exécution de code arbitraire à distance. 2 Systèmes affectés Versions antérieures à Tiki Wiki CMS Groupware Résumé De multiples vulnérabilités ont été corrigées dans Tiki Wiki CMS Groupware. Elles concernent le formatage des objets pouvant mener un utilisateur malintentionné à exécuter du code arbitraire à distance. 4 Solution Se référer au bulletin de sécurité de l’éditeur pour l’obtention des correctifs.

11 Merci


Télécharger ppt "L OGICIEL DE MOTEUR WIKI Realisé par : Abdallah Rawia Moharrem Ftouma Ahlem Hajammar Yosra Tarchoun Ines."

Présentations similaires


Annonces Google