La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Contrepétries. Tout le monde connaît les contrepéries … mais si, souvenez-vous, par exemple Mamouth écrase les prix qui donne …

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Contrepétries. Tout le monde connaît les contrepéries … mais si, souvenez-vous, par exemple Mamouth écrase les prix qui donne …"— Transcription de la présentation:

1 Contrepétries

2 Tout le monde connaît les contrepéries … mais si, souvenez-vous, par exemple Mamouth écrase les prix qui donne …

3 Mamie écrase les prouts (la plus connue)

4 Il fait beau et chaud (la seule que les Belges aient comprise)

5 Encore une connue: Je vous laisse le choix dans la date

6 Mais encore: Ils arrivèrent à pied par la Chine

7 Ils arrivèrent à pied par la Chine

8 L’officier radio nous brouille l’écoute avec sa panne de micro

9

10 La fermière sachant que sa poule mue, vit aux champs

11

12 Les nouilles cuisent au jus de canne

13

14 Ce jeune séminariste s’imagine en curé avec une calotte

15

16 Comme tout jeune marié, je me plais énormément à Bandol

17

18 Les élèves jouent dans les pièces du fond

19

20 L’anneau de la puce est peu employé en maroquinerie

21

22 Montrez-moi votre quète ma petite suzon !

23

24 Dès qu’on touche à son petit banc, cet enfant boude

25

26 Femme folle à la messe

27

28 6 futs, 6 caisses, ma main entre les caisses, mon doigt dans le trou du fût

29

30 Salut Patrick ! Salut Fred !

31

32 Encore ce petit vieux qui vend de la serge

33

34 Et vous pensez avoir tout vu ? …

35 Cabine treize. Empiler les culottes sur un parachute. L'Afrique restera-t-elle dans l'attente d'une lutte passive ? Taisez vous en bas ! Ce vieil abbé se fait malentendant. Le cuistot secoue les nouilles La patronne du cirque a séché le linge Elle campait sur la berge d'un ravin et se livrait à de curieuses fouilles J'aime, au sortir du camp, une longue pêche sousmarine. Tiens il est juste en face de la poutre. Ce cas de Corée me turlupine. Voulez vous faire une escalope avec une belle salade ?

36 Ne laissez pas trainer vos robes dans l'usine Voulez-vous que je vous envoie dans la culture ? La Chine entière se leva à la vue des Nippons Le mécanicien empile son vieux fer derrière l'atelier. Les jeunes filles aiment le tennis en pension. Votre serre est terriblement exotique. Le plan De Gaulle a fait saigner le coeur de Massu Il faut être peu pour bien diner. La cuvette est pleine de bouillon.

37 Votre père a l'air mutin. Que de gîtes la pauvre femme habita ! Les linges en se séchant mouillent leurs cordes. Le Caire est noir de monde. Il ne faut pas chourrer le bien du voisin. Je n'ai pas de rebord à mes epaulettes. Les concierges se remarquent a leur avidite. La baronne admirait les sites autour de son balcon. La comtesse avait une pierre fine a la main. Chaque soir, la petite poule pondait quelque part.

38 Il est a la tete de l'Afrique Quand il ment Kohl, ça sent pas toujours la ruse. Mets ta casquette. L'Afrique est bonne hotesse, ses canicules m'emballent. Il courait tant de buts divers qu'il en perdait sa belle mine. Les femmes n'apprécient pas le marc trop doux. Après l'examen, les bacheliers livrent leur Kant au feu. Le plongeur a exploré le fond de la Creuse

39 Allez, une spéciale informaticiens: La programmeuse compile le C.

40 La jeune fille contemple un plant qui vient de la Guinée. J'ai bouffé dans la louche de la baronne. Où avez-vous péché ces lubies ? Deux carrioles sans mulets. La baronne invite le penseur à dîner. Plus elles mentent plus elles souillent. J'aime le goût de ce petit blanc. Les disciples d'Einstein voient le monde conique. La fermière attrape les boeufs a la course. Jeanne d'Arc avait une cotte de mailles.

41 Quel beau métier professeur ! Adélaïde rue de La Paix. Virginie prend les bols. Cette nageuse bête à vous échauffer la bile, a fait un départ sur le dos. Ce vieux Job a besoin d'un petit vase hindou. À Wimbledon, le juge de touche s'est fait acculer derrière Sanchez. On se passe facilement de lutins. Mais pourquoi, mon dieu, avoir mis le cou si près du tronc

42 Pour entrer aux Carmélites il faut savoir utiliser le mot de guichet. La maison peut également procurer des rillettes en fut. Au Zambèze, les filles sont belles et gentilles. Il faut sceller le trou avant fondation. Les pêcheuses lipeuses mouchent les tanches avec leur ligne en fer. Tacite se promène en babouches. J'ai une grosse frite dans mon boc. Les châles mauves me plaisent et me bottent.

43 Les rossignols du caroubier enchantent ma belle-mère. La patte de la biche. L'abeille coule. La fillette timide mâchait sa cotte. Quel extraordinaire fouillis de boutres emplit le port du Cap ! L'ami russe explorait les anales de la Marine. Manier le béton à la tonne. Jeanne revenait de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura. Je n'aime pas vos robes à losanges. Tricotez votre poncho vous-même ! L'ivrogne cuvait pendant qu'on l'emballait.

44 Le vieux bucheron fendait encore quelques bois ; il faisait alors ses billes les unes après les autres. C'est une lieuse de chardons. Ca pue dans le car. Elle m'a menti la sotte ! Le jardinier bine avec sa pelle. J'aime vachement votre frangin Ce que j'aime dans le clip de Madonna, c'est le son. la botte a Staline. Si vous saviez ce que votre plante me fait.

45 J'ampute la jambe. Goutez nos farces. Chaque semaine je m'en vais en Loire, car ma muse aime les beaux chateaux. Elle a reçu toute la farine sur sa mante. On compte souvent plusieurs courses pour un seul but. Quel bonheur pour la princesse que la dotation du roi ! Pour calmer sa fiancée, il l'apaise en la berçant doucement. Présentes élections. Sophie, essuie ça vite et bien ! La rue du quai.

46 En pull lacoste A force de mouiller les fiches, je suis arrive au fond de la colle J’hume les Cotes du cru Le cuisinier entame une vache marginale il y a de superbes chambres au mois Aux sites de Bologne, je prefere les mines de Pompei Avant de mettre mon ampoule a la douille, j'ai commence par brancher son culot C'est long comme lacune Ce beau maillot excitait les foules Ce pedant rentre-t-il bien de Nice ?

47 Ce sont toujours les bons qui nous quittent... Jean-Luc Lemoine A fond la caisse

48 Voici donc toutes mes contrepétries que je vous ai montrées, et le tout de mon cru

49 Voici donc toutes mes contrepétries que je vous ai montrées, et le trout de mon cu


Télécharger ppt "Contrepétries. Tout le monde connaît les contrepéries … mais si, souvenez-vous, par exemple Mamouth écrase les prix qui donne …"

Présentations similaires


Annonces Google