La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action."— Transcription de la présentation:

1 LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action va se réaliser

2 ai as a ons ez ont Formation du futur simple jouer Le radical du futur est l’infinitif Les terminaisons sont régulières Je Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles ai as a ons ez ont vendr finir ai as a ons ez ont e e e e e e e

3 ai as a ons ez ont aller ir Formation du futur simple être ser Certains verbes très courants ont un radical irrégulier Je Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles ai as a ons ez ont faire fer avoir aur ai as a ons ez ont ai as a ons ez ont

4 Formation du futur simple pouvoir pourr Les verbes de motivation ont un radical irrégulier Je Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles ai as a ons ez ont vouloir voudr devoir devr ai as a ons ez ont ai as a ons ez ont

5 Le futur dépend parfois d’une condition Si tu m’aides, je t’aiderai Quand on exprime la condition au présent On exprime la conséquence au futur

6 A vous maintenant !

7 Demain, ma mère (téléphoner) à l’agence de voyage et elle (réserver) des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il (aller) acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi (préparer) nos valises. Vendredi prochain, nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

8 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle (réserver) des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il (aller) acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi (préparer) nos valises. Vendredi prochain, nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

9 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il (aller) acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi (préparer) nos valises. Vendredi prochain, nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

10 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi (préparer) nos valises. Vendredi prochain, nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

11 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

12 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous partirons en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

13 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous partirons en vacances. Nous irons en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

14 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous partirons en vacances. Nous irons en haut de la Tour Eiffel et nous visiterons beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

15 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous partirons en vacances. Nous irons en haut de la Tour Eiffel et nous visiterons beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu travailleras, mais si ton frère est libre, vous (jouer) au tennis.

16 Demain, ma mère téléphonera à l’agence de voyage et elle réservera des billets d’avion pour Paris. Après-demain, si mon père a le temps, il ira acheter un guide de la ville. La semaine prochaine, mon frère et moi préparerons nos valises. Vendredi prochain, nous partirons en vacances. Nous irons en haut de la Tour Eiffel et nous visiterons beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu travailleras, mais si ton frère est libre, vous jouerez au tennis.

17 LE CONDITIONNEL On utilise le conditionnel pour des actions hypothétiques dont on parle à l’avance. On utilise aussi le conditionnel lorsque l’on veut être très poli. (comme en anglais !)

18 ais ait ions iez aient Formation du conditionnel jouer Le radical des temps futurs est l’infinitif Les terminaisons sont celles de l’imparfait Je Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles ais ait ions iez aient vendr finir ais ait ions iez aient e e e e e e e

19 ais ait ions iez aient aller ir Formation du conditionnel être ser Certains verbes très courants ont un radical irrégulier Je Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles ais ait ions iez aient faire fer avoir aur ais ait ions iez aient ais ait ions iez ont

20 Le futur dépend parfois d’une condition Si tu m’aidais, je t’aiderais Quand on exprime la condition à l’imparfait On exprime la conséquence au conditionnel

21 A vous maintenant !

22 Si nous étions riches, ma mère (téléphoner) à l’agence de voyage et elle (réserver) des billets d’avion pour Paris. Mon père (aller) acheter un guide de la ville. Mon frère et moi (préparer) nos valises. Nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

23 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle (réserver) des billets d’avion pour Paris. Mon père (aller) acheter un guide de la ville. Mon frère et moi (préparer) nos valises. Nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

24 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père (aller) acheter un guide de la ville. Mon frère et moi (préparer) nos valises. Nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

25 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi (préparer) nos valises. Nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

26 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous (partir) en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

27 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous partirions en vacances. Nous (aller) en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

28 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous partirions en vacances. Nous irions en haut de la Tour Eiffel et nous (visiter) beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

29 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous partirions en vacances. Nous irions en haut de la Tour Eiffel et nous visiterions beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu (travailler), mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

30 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous partirions en vacances. Nous irions en haut de la Tour Eiffel et nous visiterions beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu travaillerais, mais si ton frère était libre, vous (jouer) au tennis.

31 Si nous étions riches, ma mère téléphonerait à l’agence de voyage et elle réserverait des billets d’avion pour Paris. Mon père irait acheter un guide de la ville. Mon frère et moi préparerions nos valises. Nous partirions en vacances. Nous irions en haut de la Tour Eiffel et nous visiterions beaucoup d’autres choses. Pendant ce temps là, toi, tu travaillerais, mais si ton frère était libre, vous joueriez au tennis.


Télécharger ppt "LE FUTUR SIMPLE On utilise les temps du futur pour des actions à venir dont on parle à l’avance. On utilise le futur simple lorsque l’on pense que l’action."

Présentations similaires


Annonces Google