La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Israël, mon amour !. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourd'hui, j'ai intitulé notre méditation: « Israël, mon amour! » en relation avec la parole.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Israël, mon amour !. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourd'hui, j'ai intitulé notre méditation: « Israël, mon amour! » en relation avec la parole."— Transcription de la présentation:

1 Israël, mon amour !

2 Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourd'hui, j'ai intitulé notre méditation: « Israël, mon amour! » en relation avec la parole de Dieu écrite dans le livre de Jérémie 31:3. Lisons ensemble. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourd'hui, j'ai intitulé notre méditation: « Israël, mon amour! » en relation avec la parole de Dieu écrite dans le livre de Jérémie 31:3. Lisons ensemble.

3 Jérémie 31:3 Israël marche vers son lieu de repos. 3.De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3 Israël marche vers son lieu de repos. 3.De loin l’Éternel se montre à moi: Je t’aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté.

4 Avec un tel verset, il est difficile de croire que Dieu a rejeté le peuple d’ Israël ! Savez-vous où se trouve le peuple d' Israël ? Vous allez peut-être me dire: « en Palestine! ». Mais nous, faisons-nous partie du peuple d' Israël ? Je comprends qu'à cette question, vous puissiez hésiter. Vous vous demandez: parle-t-il d' Israël selon la CHAIR ou selon l‘ESPRIT. Mais, qui est cet Israël du verset de Jérémie 31:3, que Dieu aime et qui lui conserve sa bonté pour toujours? Laissez-moi vous raconter une histoire. (Suite…) Avec un tel verset, il est difficile de croire que Dieu a rejeté le peuple d’ Israël ! Savez-vous où se trouve le peuple d' Israël ? Vous allez peut-être me dire: « en Palestine! ». Mais nous, faisons-nous partie du peuple d' Israël ? Je comprends qu'à cette question, vous puissiez hésiter. Vous vous demandez: parle-t-il d' Israël selon la CHAIR ou selon l‘ESPRIT. Mais, qui est cet Israël du verset de Jérémie 31:3, que Dieu aime et qui lui conserve sa bonté pour toujours? Laissez-moi vous raconter une histoire. (Suite…)

5 Un jour, un individu est venu dans notre classe de l'École du sabbat. Il nous écoutait pour savoir qui nous étions. Parfois, il prenait la parole avec un air supérieur. Ses répliques étaient remplies de présomption et de condescendance. Lors de la pause, nous avions compris qu'il était Juif, descendant direct d'une des tributs d' Israël, circoncis selon la loi et se ventait d'être spécialement bénit de faire parti du peuple de Dieu. Nous étions pour lui des impurs, déchus de l'alliance éternelle que Dieu avait faite avec le seul peuple – Israël. À ce moment, j'ai compris que Dieu désirait m'enseigner quelque chose. Il a mis à mon esprit que si c'était moi qui avais visité une classe de leur enseignement religieux, j'aurais eu la même attitude hautaine d'autosuf- fisance que ce juif avait démontrée. Car moi, je suis un adventiste du septième jour, membre de l’Église de la fin, possédant plus de vérité en Jésus-Christ que la religion juive et je suis bénit par une alliance spéciale en l'Esprit de prophétie. (Suite…) Un jour, un individu est venu dans notre classe de l'École du sabbat. Il nous écoutait pour savoir qui nous étions. Parfois, il prenait la parole avec un air supérieur. Ses répliques étaient remplies de présomption et de condescendance. Lors de la pause, nous avions compris qu'il était Juif, descendant direct d'une des tributs d' Israël, circoncis selon la loi et se ventait d'être spécialement bénit de faire parti du peuple de Dieu. Nous étions pour lui des impurs, déchus de l'alliance éternelle que Dieu avait faite avec le seul peuple – Israël. À ce moment, j'ai compris que Dieu désirait m'enseigner quelque chose. Il a mis à mon esprit que si c'était moi qui avais visité une classe de leur enseignement religieux, j'aurais eu la même attitude hautaine d'autosuf- fisance que ce juif avait démontrée. Car moi, je suis un adventiste du septième jour, membre de l’Église de la fin, possédant plus de vérité en Jésus-Christ que la religion juive et je suis bénit par une alliance spéciale en l'Esprit de prophétie. (Suite…)

6 Mais, qui est cet Israël que Dieu aime et qui lui conserve sa bonté pour toujours? Est-ce nous les adventistes, ou est-ce eux le peuple juif? En réalité, nous aimerions bien que cette bénédiction soit pour nous. Pour certaines personnes cela dépend si l’on parle du peuple de Dieu avant la mort du Christ ou après la lapidation d’Étienne, c’est-à-dire après que Dieu eu rejeté le peuple juif. Je crois qu’il y a beaucoup de confusion à ce sujet et qu’il serait bien de mettre de la lumière divine pour y voir plus clair. (Suite…) Mais, qui est cet Israël que Dieu aime et qui lui conserve sa bonté pour toujours? Est-ce nous les adventistes, ou est-ce eux le peuple juif? En réalité, nous aimerions bien que cette bénédiction soit pour nous. Pour certaines personnes cela dépend si l’on parle du peuple de Dieu avant la mort du Christ ou après la lapidation d’Étienne, c’est-à-dire après que Dieu eu rejeté le peuple juif. Je crois qu’il y a beaucoup de confusion à ce sujet et qu’il serait bien de mettre de la lumière divine pour y voir plus clair. (Suite…)

7 Pour répondre à la question: « Qui est Israël? », débutons par la recherche de la provenance du mot « Israël ». L'histoire débute dans le livre de la Genèse lorsque Jacob passe une nuit seul avant l'arrivé de son frère Esaü qui cherche à le tué, fort d’une armé de 400 hommes. Jacob se retrouve seul devant une mort certaine. Son péché d'avoir volé le droit d'aînesse à son frère aîné Esaü revient le hanté. Il tombe en prière et demande à Dieu de le sauver de cette situation fatale. Cette histoire se trouve dans le livre de la Genèse au chapitre 32:24. Pour répondre à la question: « Qui est Israël? », débutons par la recherche de la provenance du mot « Israël ». L'histoire débute dans le livre de la Genèse lorsque Jacob passe une nuit seul avant l'arrivé de son frère Esaü qui cherche à le tué, fort d’une armé de 400 hommes. Jacob se retrouve seul devant une mort certaine. Son péché d'avoir volé le droit d'aînesse à son frère aîné Esaü revient le hanté. Il tombe en prière et demande à Dieu de le sauver de cette situation fatale. Cette histoire se trouve dans le livre de la Genèse au chapitre 32:24.

8 Genèse 32: Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 25.Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 26.Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 27.Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28.Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29.Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30.Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée. Genèse 32: Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore. 25.Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui. 26.Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni. 27.Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28.Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur. 29.Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là. 30.Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.

9 C'est Dieu lui-même qui donna le nom d‘ Israël à Jacob. Ce nom a une signification particulière. Il marque une séparation entre l'ancienne vie de Jacob, le voleur (celui qui déroba la bénédiction spirituelle à son frère aîné) et sa nouvelle vie en Israël, le vainqueur (celui qui luta avec Dieu). Israël veut dire : « Celui qui lutte sans relâche avec Dieu jusqu'à la victoire, contre la folie des hommes, pour enfin obtenir la bénédiction de la vie éternelle » C'est cela la définition de Dieu du mot « Israël »: c'est celui qui lutte avec Dieu pour avoir la victoire! Mais, les hommes en ont fait une tout autre définition. Pour eux Israël désigne les descendants de Jacob, fils d'Abraham, formant une grande nation de douze tributs. Il est vrai que dans la Bible, le terme « Israël » est parfois employé pour désigner la descendance CHARNELLE de Jacob, fils d'Abraham, car il est parfois utilisé dans notre langage humain pour des choses terrestres. C'est Dieu lui-même qui donna le nom d‘ Israël à Jacob. Ce nom a une signification particulière. Il marque une séparation entre l'ancienne vie de Jacob, le voleur (celui qui déroba la bénédiction spirituelle à son frère aîné) et sa nouvelle vie en Israël, le vainqueur (celui qui luta avec Dieu). Israël veut dire : « Celui qui lutte sans relâche avec Dieu jusqu'à la victoire, contre la folie des hommes, pour enfin obtenir la bénédiction de la vie éternelle » C'est cela la définition de Dieu du mot « Israël »: c'est celui qui lutte avec Dieu pour avoir la victoire! Mais, les hommes en ont fait une tout autre définition. Pour eux Israël désigne les descendants de Jacob, fils d'Abraham, formant une grande nation de douze tributs. Il est vrai que dans la Bible, le terme « Israël » est parfois employé pour désigner la descendance CHARNELLE de Jacob, fils d'Abraham, car il est parfois utilisé dans notre langage humain pour des choses terrestres.

10 Exode 1:7 7.Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli. Exode 1:7 7.Les enfants d'Israël furent féconds et multiplièrent, ils s'accrurent et devinrent de plus en plus puissants. Et le pays en fut rempli.

11 Toutefois, quand Dieu utilise le terme « Israël », ce mot est employé pour désigner la descendance SPIRITUELLE d'Abraham, car il est souvent utilisé dans un langage divin pour comprendre les choses célestes. Prenons l’exemple suivant: Ézéchiel 13:9. Toutefois, quand Dieu utilise le terme « Israël », ce mot est employé pour désigner la descendance SPIRITUELLE d'Abraham, car il est souvent utilisé dans un langage divin pour comprendre les choses célestes. Prenons l’exemple suivant: Ézéchiel 13:9.

12 Ézéchiel 13:9 9.Ma main sera contre les prophètes dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel. Ézéchiel 13:9 9.Ma main sera contre les prophètes dont les visions sont vaines et les oracles menteurs; Ils ne feront point partie de l'assemblée de mon peuple, Ils ne seront pas inscrits dans le livre de la maison d'Israël, Et ils n'entreront pas dans le pays d'Israël. Et vous saurez que je suis le Seigneur, l'Eternel.

13 Ici, la « maison d'Israël » ou le « pays d'Israël » fait référence à ceux qui seront au Ciel avec Jésus. « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8:14) Il y a souvent des textes dans la Bible qui porte à confusion sur le sens du mot Israël. (Suite…) Ici, la « maison d'Israël » ou le « pays d'Israël » fait référence à ceux qui seront au Ciel avec Jésus. « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. » (Romains 8:14) Il y a souvent des textes dans la Bible qui porte à confusion sur le sens du mot Israël. (Suite…)

14 Vous rappelez-vous que Dieu a dit à Jacob: que « sa postérité sera comme la poussière de la terre ». Dieu voulait-il parler d'une postérité selon la CHAIR de Jacob ou une postérité selon l‘ESPRIT de Jacob? Retrouvons ce texte dans Genèse 28:14. Vous rappelez-vous que Dieu a dit à Jacob: que « sa postérité sera comme la poussière de la terre ». Dieu voulait-il parler d'une postérité selon la CHAIR de Jacob ou une postérité selon l‘ESPRIT de Jacob? Retrouvons ce texte dans Genèse 28:14.

15 Genèse 28:14 14.Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Genèse 28:14 14.Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.

16 Il serait facile d’interpréter ce texte en affirmant que cette postérité bénite qui s’étend sur toute la surface de la Terre, ce sont les enfants de Jacob selon la CHAIR. Mais ce n’est pas ce que nous révèle le prophète Osée au chapitre 2:1.

17 Osée 2:1 1.Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant! Osée 2:1 1.Cependant le nombre des enfants d’Israël sera comme le sable de la mer, qui ne peut ni se mesurer ni se compter; et au lieu qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! on leur dira: Fils du Dieu vivant!

18 Ici, est est clair que les enfants d' Israël, ce sont ceux qui ne sont pas appelé « mon peuple » dans le sens CHARNEL. Car le peuple de Dieu ce sont ceux « qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! »? C’est-à-dire, ce sont ceux qui se trouvent en dehors de l’ Israël CHARNEL. L’Apôtre Paul a essayé de nous faire comprendre cela. Ici, est est clair que les enfants d' Israël, ce sont ceux qui ne sont pas appelé « mon peuple » dans le sens CHARNEL. Car le peuple de Dieu ce sont ceux « qu’on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! »? C’est-à-dire, ce sont ceux qui se trouvent en dehors de l’ Israël CHARNEL. L’Apôtre Paul a essayé de nous faire comprendre cela.

19 Romains 9: selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien- aimée; 26.et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant. Romains 9: selon qu’il le dit dans Osée: J’appellerai mon peuple celui qui n’était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n’était pas la bien- aimée; 26.et là où on leur disait: Vous n’êtes pas mon peuple! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

20 Dieu désire corriger notre mauvaise interprétation du terme « Israël ». Il désire nous faire comprendre que depuis toujours, les « enfants d' Israël », ce n'est pas la postérité selon la CHAIR, mais la postérité selon l‘ESPRIT. Et Dieu nous dit qu'ils seront très nombreux! Une postérité selon l‘ESPRIT ! Mais de quel ESPRIT parle-t-on ici? Peut-être allez-vous me dire: « c’est l’esprit de Jacob ». Répondons à cette question par les Saintes Écritures en lisant l’épître aux Galates. Dieu désire corriger notre mauvaise interprétation du terme « Israël ». Il désire nous faire comprendre que depuis toujours, les « enfants d' Israël », ce n'est pas la postérité selon la CHAIR, mais la postérité selon l‘ESPRIT. Et Dieu nous dit qu'ils seront très nombreux! Une postérité selon l‘ESPRIT ! Mais de quel ESPRIT parle-t-on ici? Peut-être allez-vous me dire: « c’est l’esprit de Jacob ». Répondons à cette question par les Saintes Écritures en lisant l’épître aux Galates.

21 Galate 3:16 16.Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. Galates 3: Il n'y a plus ni Juif ni Grec,... car tous vous êtes un en Jésus- Christ. 29.Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 4:6-7 6.Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7.Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. Galate 3:16 16.Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n'est pas dit: et aux postérités, comme s'il s'agissait de plusieurs, mais en tant qu'il s'agit d'une seule: et à ta postérité, c'est-à-dire, à Christ. Galates 3: Il n'y a plus ni Juif ni Grec,... car tous vous êtes un en Jésus- Christ. 29.Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse. Galates 4:6-7 6.Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie: Abba! Père! 7.Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.

22 Quelle révélation extraordinaire ! Paul nous dévoile que ce sont tous ceux qui acceptent « l'esprit de Jésus- Christ » qui sont appelés « les enfants d'Israël » ! (Suite…) Quelle révélation extraordinaire ! Paul nous dévoile que ce sont tous ceux qui acceptent « l'esprit de Jésus- Christ » qui sont appelés « les enfants d'Israël » ! (Suite…)

23 Jésus, lui, était-il un pur descendant de la tribu de Juda selon la CHAIR ou selon l‘ESPRIT? Lisons sa généalogie dans le livre de Matthieu. Jésus, lui, était-il un pur descendant de la tribu de Juda selon la CHAIR ou selon l‘ESPRIT? Lisons sa généalogie dans le livre de Matthieu.

24 Matthieu 1:1-2, 5, 16 1.Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. 2.Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; … 5.Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; … 16.Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ. Matthieu 1:1-2, 5, 16 1.Généalogie de Jésus-Christ, fils de David, fils d’Abraham. 2.Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères; … 5.Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth; … 16.Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

25 Dans la descendance de Jésus, Matthieu nous indique qu’il y a de drôles personnages. Il a même l’audace de mettre des femmes! Savez-vous qui est Rahab, cet arrière, arrière-grand-mère de Jésus? Elle était une prostituée de la ville de Jéricho qui cacha les espions envoyés par Josué. Elle est devenue une fille d' Israël par la foi en l'Éternel. (cela est écrit au chapitre 2 du livre de Josué). Savez-vous aussi qui est Ruth, une autre arrière-grand-mère de Jésus? Elle n'était pas non plus une fille d' Israël selon la chair. Elle était une Moabite qui a accepté le Dieu d' Israël. Son histoire est racontée dans le livre qui porte son nom. Le livre de Ruth. Par cette extraordinaire généalogie du Christ que Matthieu nous décrit, Dieu désire nous faire comprendre que ce sont ceux qui acceptent son AMOUR qui sont les enfants d' Israël et non ceux qui le sont selon la CHAIR ! L’apôtre Paul nous l’explique bien dans son épître aux Romains 9:6. Dans la descendance de Jésus, Matthieu nous indique qu’il y a de drôles personnages. Il a même l’audace de mettre des femmes! Savez-vous qui est Rahab, cet arrière, arrière-grand-mère de Jésus? Elle était une prostituée de la ville de Jéricho qui cacha les espions envoyés par Josué. Elle est devenue une fille d' Israël par la foi en l'Éternel. (cela est écrit au chapitre 2 du livre de Josué). Savez-vous aussi qui est Ruth, une autre arrière-grand-mère de Jésus? Elle n'était pas non plus une fille d' Israël selon la chair. Elle était une Moabite qui a accepté le Dieu d' Israël. Son histoire est racontée dans le livre qui porte son nom. Le livre de Ruth. Par cette extraordinaire généalogie du Christ que Matthieu nous décrit, Dieu désire nous faire comprendre que ce sont ceux qui acceptent son AMOUR qui sont les enfants d' Israël et non ceux qui le sont selon la CHAIR ! L’apôtre Paul nous l’explique bien dans son épître aux Romains 9:6.

26 Romains 9:6-8 6.Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, 7.et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8.c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. Romains 9:6-8 6.Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël, 7.et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants; mais il est dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité, 8.c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

27 Le peuple d' Israël que Dieu a béni et qu'il garde dans sa bénédiction avec Lui pour l'éternité, ce ne sont pas les descendants de Jacob selon la CHAIR, c'est-à-dire le peuple juif, mais ce sont les descendants de Jacob selon l‘ESPRIT DU CHRIST, c'est-à-dire le peuple fidèle de Dieu qui accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie. C’est pour eux que Dieu dit: « Je t'aime d'un amour éternel; c'est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31:3) (Suite…) Le peuple d' Israël que Dieu a béni et qu'il garde dans sa bénédiction avec Lui pour l'éternité, ce ne sont pas les descendants de Jacob selon la CHAIR, c'est-à-dire le peuple juif, mais ce sont les descendants de Jacob selon l‘ESPRIT DU CHRIST, c'est-à-dire le peuple fidèle de Dieu qui accepte Jésus comme Sauveur et Seigneur de leur vie. C’est pour eux que Dieu dit: « Je t'aime d'un amour éternel; c'est pourquoi je te conserve ma bonté. » (Jérémie 31:3) (Suite…)

28 Mais, comment Jacob pouvait-il avoir l’ESPRIT DU CHRIST, 1000 ans avant que Jésus vienne mourir pour nous? C’est parce que cet homme qui combattait avec Jacob cette nuit sombre, cet homme était Jésus lui-même! Aussi, Jésus s’était déjà révélé à Jacob auparavant dans le songe où Jacob voyait une échelle qui était appuyée sur la terre et que son sommet touchait le ciel. Il voyait les anges de Dieu qui montaient et descendaient par cette échelle (Genèse 28:12). Cette échelle représentait Jésus-Christ ! C’est aussi Jésus qui se présenta à Abraham parmi les chênes de Mamré, lorsqu’Abraham était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. (Genèse 18) (Suite…) Mais, comment Jacob pouvait-il avoir l’ESPRIT DU CHRIST, 1000 ans avant que Jésus vienne mourir pour nous? C’est parce que cet homme qui combattait avec Jacob cette nuit sombre, cet homme était Jésus lui-même! Aussi, Jésus s’était déjà révélé à Jacob auparavant dans le songe où Jacob voyait une échelle qui était appuyée sur la terre et que son sommet touchait le ciel. Il voyait les anges de Dieu qui montaient et descendaient par cette échelle (Genèse 28:12). Cette échelle représentait Jésus-Christ ! C’est aussi Jésus qui se présenta à Abraham parmi les chênes de Mamré, lorsqu’Abraham était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. (Genèse 18) (Suite…)

29 C’est aussi Jésus qui revêtit nos premiers parents des habits de peau pour cacher leur nudité après qu’ils eurent mangé le fruit défendu. (Genèse 3:21) C’est aussi Jésus qui, dans une flamme de feu, appela Moïse du milieu du buisson qui brûlait sans se consumer, lorsque Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, à la montagne de Dieu, à Horeb. (Exode 3) Depuis toujours, l’esprit de Jésus s’est révélé et Jésus demeure ce lien entre les hommes et Dieu. (Suite…) C’est aussi Jésus qui revêtit nos premiers parents des habits de peau pour cacher leur nudité après qu’ils eurent mangé le fruit défendu. (Genèse 3:21) C’est aussi Jésus qui, dans une flamme de feu, appela Moïse du milieu du buisson qui brûlait sans se consumer, lorsque Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, à la montagne de Dieu, à Horeb. (Exode 3) Depuis toujours, l’esprit de Jésus s’est révélé et Jésus demeure ce lien entre les hommes et Dieu. (Suite…)

30 Mais, y a-t-il des bénédictions que Dieu a prononcées, spécialement réservées au peuple juif encore présent à Jérusalem? Lison le texte de Deutéronome 10:15 qui semble apporter une bénédiction spéciale au peuple d’Israël selon la CHAIR. Mais, y a-t-il des bénédictions que Dieu a prononcées, spécialement réservées au peuple juif encore présent à Jérusalem? Lison le texte de Deutéronome 10:15 qui semble apporter une bénédiction spéciale au peuple d’Israël selon la CHAIR.

31 Deutéronome 10:15 15.Et c'est à tes pères seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui. Deutéronome 10:15 15.Et c'est à tes pères seulement que l'Eternel s'est attaché pour les aimer; et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd'hui.

32 Parfois certains versets bibliques semblent cibler le peuple CHARNEL d’ Israël. Mais quand on demeure dans l’esprit de Dieu, ces mêmes versets ont une tout autre signification. Le texte que nous venons de lire: « c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer », ce texte déclare que Dieu s'est attaché aux hommes qui ont accepté de le suivre par la foi. Et afin de se faire connaître, son amour pour eux était plus manifestement révélé. La suite du texte dit: « et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples ». Oui, après eux, Dieu bénit tous ceux qui ont exprimé la même foi. Il les a appelés d'entre tous les peuples pour révéler son amour au monde entier. Le peuple que Dieu a choisi, ce n'est jamais la prospérité selon la CHAIR, mais c’est toujours la postérité selon son ESPRIT, car le peuple CHARNEL d' Israël a toujours été rebelle à Dieu. Voyons cela dans Ézéchiel 16:46. Parfois certains versets bibliques semblent cibler le peuple CHARNEL d’ Israël. Mais quand on demeure dans l’esprit de Dieu, ces mêmes versets ont une tout autre signification. Le texte que nous venons de lire: « c'est à tes pères seulement que l'Éternel s'est attaché pour les aimer », ce texte déclare que Dieu s'est attaché aux hommes qui ont accepté de le suivre par la foi. Et afin de se faire connaître, son amour pour eux était plus manifestement révélé. La suite du texte dit: « et, après eux, c'est leur postérité, c'est vous qu'il a choisis d'entre tous les peuples ». Oui, après eux, Dieu bénit tous ceux qui ont exprimé la même foi. Il les a appelés d'entre tous les peuples pour révéler son amour au monde entier. Le peuple que Dieu a choisi, ce n'est jamais la prospérité selon la CHAIR, mais c’est toujours la postérité selon son ESPRIT, car le peuple CHARNEL d' Israël a toujours été rebelle à Dieu. Voyons cela dans Ézéchiel 16:46.

33 Ézéchiel 16: Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles. 47.Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu; tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies. 48.Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. Esaïe 1:9 9.Si l’Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe. Ézéchiel 16: Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c’est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure à ta droite, c’est Sodome avec ses filles. 47.Tu n’as pas seulement marché dans leurs voies, commis les mêmes abominations, c’était trop peu; tu as été plus corrompue qu’elles dans toutes tes voies. 48.Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, Sodome, ta soeur, et ses filles n’ont pas fait ce que vous avez fait, toi et tes filles. Esaïe 1:9 9.Si l’Eternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.

34 Vous savez ce qui est arrivé aux villes de Sodome et Gomorrhe? « L’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. » (Genèse 19) Mais, c'est dans un RESTE que Dieu mettait tout ses espoirs de se faire connaître au monde entier et non dans un Israël CHARNEL. L’ Israël SPIRITUEL a toujours été un reste depuis Adam jusqu’à aujourd’hui. Quand Jésus est venu sur terre, ce reste a accepté ses enseignements et a parlé de lui avec force. Jean Baptiste et bien d’autres en faisaient partie. (Suite…) Vous savez ce qui est arrivé aux villes de Sodome et Gomorrhe? « L’Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Éternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre. » (Genèse 19) Mais, c'est dans un RESTE que Dieu mettait tout ses espoirs de se faire connaître au monde entier et non dans un Israël CHARNEL. L’ Israël SPIRITUEL a toujours été un reste depuis Adam jusqu’à aujourd’hui. Quand Jésus est venu sur terre, ce reste a accepté ses enseignements et a parlé de lui avec force. Jean Baptiste et bien d’autres en faisaient partie. (Suite…)

35 Dieu a-t-il pardonné au peuple juif, leur faute d'avoir crucifié Jésus le Christ?

36 Ésaïe 54:8 8.Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel. Ésaïe 54:8 8.Dans un instant de colère, je t'avais un moment dérobé ma face, mais avec un amour éternel j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, l'Eternel.

37 Dieu pardonne toujours. Il pardonne aussi bien aux Juifs qu'aux Allemands d'avoir voulu exterminer tous les Juifs et il nous pardonne aussi d'avoir été lents à comprendre la grandeur de son amour. Que dit l’apôtre Paul sur ce sujet? Dieu pardonne toujours. Il pardonne aussi bien aux Juifs qu'aux Allemands d'avoir voulu exterminer tous les Juifs et il nous pardonne aussi d'avoir été lents à comprendre la grandeur de son amour. Que dit l’apôtre Paul sur ce sujet?

38 Romains 11:1-5 1.Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2.Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3.Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 4.Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5.De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. Romains 11:1-5 1.Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. 2.Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Ecriture rapporte d'Elie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël: 3.Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie? 4.Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal. 5.De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.

39 Mais, à cause de l'arrogance des hommes, plusieurs fois dans l'histoire, Dieu a été obligé de rejeter l'organisation religieuse qui le représentait, toutefois il n'a jamais abandonné son peuple fidèle, son reste – Israël – qui proclame depuis toujours les enseignements de son Fils Jésus-Christ. Comme pour l'organisation religieuse Catolique romaine, Dieu a rejeté l'organisation religieuse juive, car ils ont refusé de corriger leurs faux enseignements. Mais Dieu accepte tous ceux qui croient à la vérité dévoilée par son Fils Jésus-Christ. Aujourd'hui, comme toujours, Dieu rejettera toute organisation religieuse qui déshonore son mon afin de purifier son peuple réparti dans le monde. Mais, à cause de l'arrogance des hommes, plusieurs fois dans l'histoire, Dieu a été obligé de rejeter l'organisation religieuse qui le représentait, toutefois il n'a jamais abandonné son peuple fidèle, son reste – Israël – qui proclame depuis toujours les enseignements de son Fils Jésus-Christ. Comme pour l'organisation religieuse Catolique romaine, Dieu a rejeté l'organisation religieuse juive, car ils ont refusé de corriger leurs faux enseignements. Mais Dieu accepte tous ceux qui croient à la vérité dévoilée par son Fils Jésus-Christ. Aujourd'hui, comme toujours, Dieu rejettera toute organisation religieuse qui déshonore son mon afin de purifier son peuple réparti dans le monde.

40 Apocalypse 18:4 4.Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. Apocalypse 18:4 4.Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

41 Comme au temps d' Israël, où l'on croyait que tous ceux qui étaient israélites, étaient des enfants d' Israël, aujourd'hui tous ceux qui sont membres d'une église chrétienne, ne sont pas tous des enfants de Christ. Car Dieu a un peuple qui lui appartient et il désire le rassembler sous sa bannière identifiée « Israël, mon amour ». N'ayez pas en vous les mêmes pensées qu'au temps d' Israël. Ne croyez pas qu'il faut être adventiste pour être de son peuple. Car ce sont ceux qui, comme Jacob, acceptent de marcher par la foi et qui se battent dans la nuit des valeurs humaines et implore la bénédiction divine, qui sont appelés « Israël ». Les Saintes Écritures nous révèlent que la particularité du peuple de Dieu, où qu'il soit dans le monde, est qu'il annonce les vertus de Jésus-Christ. Comme au temps d' Israël, où l'on croyait que tous ceux qui étaient israélites, étaient des enfants d' Israël, aujourd'hui tous ceux qui sont membres d'une église chrétienne, ne sont pas tous des enfants de Christ. Car Dieu a un peuple qui lui appartient et il désire le rassembler sous sa bannière identifiée « Israël, mon amour ». N'ayez pas en vous les mêmes pensées qu'au temps d' Israël. Ne croyez pas qu'il faut être adventiste pour être de son peuple. Car ce sont ceux qui, comme Jacob, acceptent de marcher par la foi et qui se battent dans la nuit des valeurs humaines et implore la bénédiction divine, qui sont appelés « Israël ». Les Saintes Écritures nous révèlent que la particularité du peuple de Dieu, où qu'il soit dans le monde, est qu'il annonce les vertus de Jésus-Christ.

42 1 Pierre 2: Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10.vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde. 1 Pierre 2: Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10.vous qui autrefois n’étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n’aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

43 Maintenant, je crois que nous pouvons mieux comprendre cette parole de Dieu révélé dans les Saintes Écritures: « Israël marche vers son lieu de repos. De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. » Nous devons comprendre que c'est en marchant avec celui qui est le chemin la vérité et la vie, qu' Israël atteindra son lieu de repos. Car, Israël c’est selon le COEUR et non selon la LETTRE ! Lisons un dernier texte… Maintenant, je crois que nous pouvons mieux comprendre cette parole de Dieu révélé dans les Saintes Écritures: « Israël marche vers son lieu de repos. De loin l'Éternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté. » Nous devons comprendre que c'est en marchant avec celui qui est le chemin la vérité et la vie, qu' Israël atteindra son lieu de repos. Car, Israël c’est selon le COEUR et non selon la LETTRE ! Lisons un dernier texte…

44 Romains 2: Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29.Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. Romains 2: Le Juif, ce n’est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n’est pas celle qui est visible dans la chair. 29.Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, c’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre.

45 Ni un juif, ni un adventiste selon la LETTRE ne peuvent se réclamer le droit d’être appelé Israël, mais seulement celui qui lutte avec Dieu pour obtenir la victoire. En cela, je prie que Dieu dise de nous tous: « Israël, mon amour! » C’est ma prière. Amen! Ni un juif, ni un adventiste selon la LETTRE ne peuvent se réclamer le droit d’être appelé Israël, mais seulement celui qui lutte avec Dieu pour obtenir la victoire. En cela, je prie que Dieu dise de nous tous: « Israël, mon amour! » C’est ma prière. Amen!

46 Israël, mon amour !


Télécharger ppt "Israël, mon amour !. Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Aujourd'hui, j'ai intitulé notre méditation: « Israël, mon amour! » en relation avec la parole."

Présentations similaires


Annonces Google