La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Un ange, parmi ceux qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur fut envoyé dire à la Mère de Dieu : Réjouis-toi, Il incline les cieux et descend Celui.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Un ange, parmi ceux qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur fut envoyé dire à la Mère de Dieu : Réjouis-toi, Il incline les cieux et descend Celui."— Transcription de la présentation:

1

2

3 Un ange, parmi ceux qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur fut envoyé dire à la Mère de Dieu : Réjouis-toi, Il incline les cieux et descend Celui qui vient demeurer en toi dans toute sa plénitude je le vois dans ton sein prendre chair à ma salutation.

4 Réjouis-toi, en qui resplendit la joie du salut, réjouis-toi, en qui s’éteint la sombre malédiction, réjouis-toi, en qui Adam est relevé de sa chute, réjouis-toi, en qui Eve est libérée de ses larmes.

5 Réjouis-toi, montagne dont la hauteur dépasse la pensée des hommes, réjouis-toi, abîme à la profondeur insondable même aux Anges, réjouis-toi, car du céleste Roi tu deviens le trône et le palais, réjouis-toi, puisque ton Créateur par toi se fait porter.

6 Réjouis-toi, étoile qui annonce le lever du Soleil, réjouis-toi, fertile sein où Dieu va s’incarnant, réjouis-toi, tu accueilles en ta chair ton enfant et ton Dieu, réjouis-toi, tu es la première de la création nouvelle, réjouis-toi, en toi nous adorons l’Artisan de l’univers.

7

8 Portant le Seigneur Dieu dans son sein maternel, Marie partit hâtivement trouver Elizabeth. Lorsqu’elle reconnut la salutation de Marie, l’enfant se réjouit aussitôt bondissant d’allégresse comme pour chanter à la Mère de Dieu :

9 Réjouis-toi, jeune pousse au Bourgeon immortel, réjouis-toi, domaine au Fruit plein de saveur, réjouis-toi, en qui a germé le Seigneur notre Ami, réjouis-toi, tu as conçu le Seigneur de notre Vie.

10 Réjouis-toi, champ où germe la Miséricorde en abondance, réjouis-toi, table sainte qui offre la réconciliation en plénitude, réjouis-toi, tu prépares l’espérance du Peuple en marche, réjouis-toi, tu fais jaillir la Nourriture d’éternité.

11 Réjouis-toi, parfum d’une offrande agréable à Dieu réjouis-toi, en qui tout l’univers est réconcilié, réjouis-toi, lieu de la bienveillance de Dieu pour les pécheurs, réjouis-toi, notre avocate auprès du Seigneur.

12

13 TEXTE : l’Hymne Acathiste MUSIQUE : Ave Maria de Gounod Disque AETERNA, Natalie Choquette MONTAGE : Yolande CND


Télécharger ppt "Un ange, parmi ceux qui se tiennent devant la Gloire du Seigneur fut envoyé dire à la Mère de Dieu : Réjouis-toi, Il incline les cieux et descend Celui."

Présentations similaires


Annonces Google