La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV ADQVTHV.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV ADQVTHV."— Transcription de la présentation:

1

2 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV ADQVTHV

3  La communication de l’ADQVTHV :  - avec la Presse  - avec le site internet  - avec les « RSS »

4  La communication de l’ADQVTHV :  - avec la Presse : notre interview par La Provence le 11 octobre Un très long article qui expose nos inquiétudes quant aux nuisances à venir des hélicoptères et où nous exprimons notre souhait de rencontrer le Président du Conseil Général, le sénateur Claude Haut. Nous avons été reçus par le sénateur quelques jours après et avons obtenu l’assurance d’une subvention pour l’achat d’un sonomètre et d’un « mouchard » capable de nous indiquer les trajectoires des avions en approche sur la BA 115. ADQVTHV

5  La communication de l’ADQVTHV : Interview sur « La Provence » ADQVTHV

6  La communication de l’ADQVTHV :  - avec la Presse : un bel exemple : la « carcasse » du Mirage sur la RN7…. ADQVTHV

7 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV

8 ADQVTHV

9

10  Un sondage organisé par  « « La Provence » démontre avec  Éclat éclat que cette provocation militaro-municipale est dénoncée à 70 % par les Orangeois et les riverains de la BA 115. Une vaste polémique s’est alors engagée avec les défenseurs de la « carcasse » dont l’érection a coûté environ ,00 € !!! Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV

11 70% des lecteurs ont considéré à la date du 8 novembre 2010 que cette « carcasse » militaro-municipale était une provocation à l’encontre des riverains ! Un triomphe pour l’ADQVTHV ! ADQVTHV

12 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV Les mouvements des Mirages à basse altitude génèrent des nuisances toujours supérieures à 85 dB ce qui est considéré comme le seuil de bruit DANGEREUX pour la santé…

13 ADQVTHV  La communication de l’ADQVTHV :  - avec le site internet

14 ADQVTHV Notre site internet est visité annuellement par :www.union-riverains-ba115.org Visiteurs soit 53/jour - 65 Pays dont : - France 80% - USA 6% - Pays européens 7% - Pages vues : Mot-clé n° 1 : c’est toujours le même : CRASH !

15 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV Mot-clé n° 1 : c’est toujours le même : CRASH !

16 ADQVTHV  La communication de l’ADQVTHV :  - avec les « RSS »  Une explication rapide pages suivantes pour vous inciter à vous « abonner » à nos RSS (c’est le mot utilisé mais c’est GRATUIT )

17 ADQVTHV  C’est quoi les « RSS » ?

18 ADQVTHV  C’est quoi les « RSS » ?

19 ADQVTHV  En bref : un flux RSS c’est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site Web. Ce contenu est laissé au libre choix du webmaster, mais très généralement se compose  1) des titres des mises à jour : par exemple : CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2010,  2) puis des liens hypertextes correspondants : par exemple :  3) enfin de descriptions, en quelques lignes, de ces mises à jour par exemple : "Nous comptons sur votre présence nombreuse à cette Assemblée Générale dont le programme est chargé et où nous avons des nouvelles intéressantes à vous communiquer. "  Le terme RSS désigne donc une convention de structuration des 3 fichiers que nous venons de décrire, garantissant qu'ils puissent être diffusés dans un format compréhensible par le plus grand nombre (on parle de "syndication de contenu"). RSS = Really Simple Syndication.

20 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV  Ainsi, un webmaster peut décider, par un outil approprié, d'importer le contenu du "flux RSS" dans sa propre page Web, et plus largement n'importe qui peut, par une manipulation similaire, recevoir dans sa boite ou via un logiciel dédié les dernières mises à jour d'un site proposant la diffusion de son contenu "en RSS".

21 ADQVTHV  Comment vous y abonner ? 1) Allez sur notre site :

22 ADQVTHV  Comment vous y abonner ? 2) Cliquez sur le symbole des RSS

23 ADQVTHV  Comment vous y abonner ? 3) La fenêtre des flux apparaît et vous révèle tous les titres

24 ADQVTHV  Comment vous y abonner ?  4) Choisissons et cliquons par exemple sur « ACCES INTERDIT ! » La page s’affiche alors ainsi :

25 POUR VOUS ABONNER AUX FLUX :  Tout dépend de votre navigateur et de votre logiciel de courrier mail. Prenons par exemple FIREFOX, qui devient de plus en plus populaire chez les internautes PC. Cela marche aussi bien sûr avec Internet Explorer. Pour les internautes Mac, ce sera avec SAFARI ou tout autre navigateur.  Cliquez sur le petit symbole des flux sur la barre d’adresse ADQVTHV

26 Les flux apparaissent mais au-dessus, vous avez un bandeau jaune sur lequel on peut lire : « Ceci est un « flux » de contenu changeant régulièrement sur ce site Vous pouvez vous abonner à ce flux pour recevoir des mises à jour lorsque ce contenu est modifié. »

27 ADQVTHV Les flux apparaissent mais au-dessus, vous avez un bandeau jaune sur lequel on peut lire : « Ceci est un « flux » de contenu changeant régulièrement sur ce site Vous pouvez vous abonner à ce flux pour recevoir des mises à jour lorsque ce contenu est modifié. »

28 ADQVTHV  Choisissez alors selon vos préférences, l’une des options proposées. VOUS ETES DORÉNAVANT ABONNÉ AUX FLUX RSS DE NOTRE ASSOCIATION !  En choisissant « Outlook », vos flux s’affichent dans une rubrique spécifique de votre logiciel.

29 En choisissant « NETVIBES » (comme dans l’exemple des flux RSS expliqués aux enfants) voici vos flux qui apparaîssent avec d’autres flux choisis par moi : ADQVTHV

30  Choisissez alors selon vos préférences, l’une des options proposées. VOUS ETES DORÉNAVANT ABONNÉ AUX FLUX RSS DE NOTRE ASSOCIATION !  En choisissant «SAFARI » (Mac), vos flux s’affichent dans une rubrique spécifique de votre logiciel de courrier électronique mais aussi comme ci-dessous.

31 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV COMME VOUS AVEZ PU LE CONSTATER, IL EST MAINTENANT TRÈS SIMPLE DE SE TENIR AU COURANT DE L’ACTUALITÉ GRÂCE AUX RSS MIS EN PLACE SUR LE SITE DE VOTRE ASSOCIATION. N’HÉSITEZ PAS À NOUS COMMUNIQUER VOS INFOS, NOUS LES PUBLIERONS EN FLUX RSS AFIN DE RENDRE NOTRE SITE ENCORE PLUS VIVANT ET PARTICIPATIF. LA LUTTE CONTRE LES NUISANCES SONORES ET CHIMIQUES CONTINUE. NE BAISSONS PAS LES BRAS ! CETTE PRÉSENTATION SUIVIE DE QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES EST DORES ET DÉJÀ TÉLÉCHARGEABLE SUR NOTRE SITE. LA PROCÉDURE VOUS SERA DÉCRITE DANS UN FLUX RSS…

32 Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV ADQVTHV


Télécharger ppt "Association pour le Développement de la Qualité de Vie et du Tourisme dans le Haut-Vaucluse ADQVTHV ADQVTHV."

Présentations similaires


Annonces Google