La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

SQL partie 4. SQL est un langage de protections d'accès Il est possible avec SQL de définir des permissions au niveau des utilisateurs d'une base de données.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "SQL partie 4. SQL est un langage de protections d'accès Il est possible avec SQL de définir des permissions au niveau des utilisateurs d'une base de données."— Transcription de la présentation:

1 SQL partie 4

2 SQL est un langage de protections d'accès Il est possible avec SQL de définir des permissions au niveau des utilisateurs d'une base de données. On parle de LCD (Data Control Language). Grant … ; Revoke … ;

3 Un langage de contrôles de données Les bases de données comptent souvent plusieurs utilisateurs pouvant y accéder simultanément. Ils n’ont pas forcément le mêmes besoin. Il existe un administrateur (root) qui a tous les droits sur tous les éléments et qui doit aussi gérer les privilèges en fonction des besoin de chacun.

4 Deux clauses GRANTREVOKE Sont accordés sur les instructions SELECT ; INSERT ; UPDATE ; DELETE CREATE ; GRANT ; REVOKE.

5 Attribution des permissions GRANT liste_permission ON liste_objet TO liste_utilisateur [WITH GRANT OPTION]; GRANT INSERT, SELECT ON service TO lucie;

6 Révocation des permissions REVOKE liste_permission ON liste_objet FROM liste_utilisateur;


Télécharger ppt "SQL partie 4. SQL est un langage de protections d'accès Il est possible avec SQL de définir des permissions au niveau des utilisateurs d'une base de données."

Présentations similaires


Annonces Google