La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret )

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret )"— Transcription de la présentation:

1

2 Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret )

3 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas Ecole de la Marine Marchande de Bordeaux 1959 C'est moi !

4 Les voyages forment la jeunesse Vous diront les gens compétents Moi j'dis qu'on devrait d'temps en temps Leur botter sérieusement les fesses Voyager c'est comme les bonnes choses Il ne faut pas en abuser Mais nous on est sursaturés Et c'est c' qui nous rend très moroses !

5 Quel joli métier que la marine Y a pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas

6 La mer ça inspire les poetes Nous on la voit toute la journée Mais au lieu de nous inspirer Elle nous monte un peu à la tête De temps en temps y a les escales On peut prendre un peu d'délassement Et s'reposer en surveillant Les opérations commerciales !

7 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas ! Cargo Marquisien Paquebot Viet Nam

8 La nourriture est convenable Ya des pommes de terre tous les jours A l'anglaise frites ou bien au four Ah quel plaisir de s'mettre à table ! On boit mais si rare est la chose Qu'ça vaut pas la peine d'en parler Dans l'whisky on met du Perrier Pour échapper à la cirrhose ! Diner sur le "Tigre" Pas de Perrier !

9 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas ! A terre A bord

10 Question femmes ah qu'est ce qu'on rigole On en a une dans chaque port Aussi bat on tous les records De chaude pisses et de véroles Avec notre femme légitime Comme on n'se voit qu'deux mois par an On fait à chaque fois un enfant Qui f'ra lui aussi la marine !

11 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas !

12 Quand on arrive à la retraite C'est encore jeune 55 ans ! On s'retrouve avec les ch'veux blancs Et pourris des pieds à la tête ! C'est pour ça qu'y en a qui décident De se fatiguer moins souvent Pour durer jusqu'à 60 ans Et emmerder les "invalides" AVANT APRES

13 Quel joli métier que la marine Ya pas à dire nous on aime ça Surtout aux Messageries Maritimes Ou on est tous des fanas ! Il pouvait faire aussi très froid !

14 Mais que de souvenirs de ces quelques années de navigation C'était un métier magnifique !


Télécharger ppt "Chanson satirique composée il y a plus de 50 ans au cours de ses longues heures de quart par Philippe Hermange ( sur une musique de P.Perret )"

Présentations similaires


Annonces Google