La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1.Dessin et parties de son corps. 2.Quelle est sa famille. 3.a) Quelle est sa maison ? b) Son pays d'origine. 4.a) Quelle est son régime alimentaire ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1.Dessin et parties de son corps. 2.Quelle est sa famille. 3.a) Quelle est sa maison ? b) Son pays d'origine. 4.a) Quelle est son régime alimentaire ?"— Transcription de la présentation:

1

2 1.Dessin et parties de son corps. 2.Quelle est sa famille. 3.a) Quelle est sa maison ? b) Son pays d'origine. 4.a) Quelle est son régime alimentaire ? b) De quoi se nourrit-elle ? 5.a)La période des amours. b)L'accouplement et la fécondation. c)La gestion. d)La mise-bas. e)Les soins donnés aux petits. 6.a)Les ennemis et dangers naturels pour la poule. b)Comment se protège-t-elle ? 7.Leurs particularités. 8.La biographie.

3 Cette grosse poule aux plumes foncées a des pattes qui sont normales et très brunes. Une tête de taille moyenne, un corps plutôt normal. Des griffes sur les pattes, des ailes, un bec jaune clair, une crête rouge foncé et une queue avec des plumes brunes. Des barbillons rouges et des oreillons rouge foncé. Les barbillons Les oreillons Le corps La crête Le plumage foncés Un bec jaune foncé Des pattes La queue

4 Cette race porte le nom d'une ville portuaire du département de Charente- Maritime. Le port de Marans avait une vocation commerciale en particulier du grain. Les moines de cette région devaient souvent jeûner, et manger donc beaucoup d'œufs d'où les atouts pour devenir une région avicole*. Les bateaux en partance pour l'Asie, l'Afrique et l'Angleterre embarquaient des volailles. A partir de là, il y eut des croisements entre des coqs combattants anglais et des poules communes de l'Aunis et de Vendée. La ville de Marans * Région avicole : où lon produit des poules

5 La poule marans est un animal omnivore; elle mange de tout. Elle peut manger des vers de terre; elle gratte de la terre. Elle se nourrit surtout de grains et de maïs, ça lui arrive de manger du pain. On ne fait pas de mélange dans sa nourriture. Donc elle a la même nourriture que les autres poules. Et ne pas oublier l'eau qui devra toujours être propre et présente.

6 Les poules pondent beaucoup dœufs durant l'année mais c'est surtout au printemps que l'envie de couver est la plus forte. Dès le mois de mars, on peut voir apparaître de jeunes poussins. Vous allez peut-être trouver ça bizarre mais le coq saute sur la femelle et il la pique derrière la tête pour la féconder. Sa ne dure jamais très longtemps. La femelle ne veut pas toujours, mais le mâle court plus vite quelle. Après quelques heures, la femelle pondra des œufs fécondés. La poule pond un œuf par jour; ce qui veut dire que tous les poussins ne naîtront pas le même jour. Mais oui, la plupart des poussins naîtront le même jour, étrange non! Les œufs peuvent être couvés par leur mère qui les prendra sous elle. Il y a un autre moyen celui de mettre les œufs en couveuse, mais il ne faut pas oublier de les retourner tous les jours. Au bout de vingt et un jours les poussins apparaîtront. La mère prend plutôt soins de ses petits. Elle les surveillera et les protègera jusqu'à ce qu'ils deviennent grands.

7 Les ennemis de la poule sont les renards et les fouines. Les dangers naturels sont: l'eau et la boue. On peut dire que la poule n'est pas très frileuse. Elle ne se protège pas vraiment de ses ennemis. Les chasseurs peuvent être très dangereux mais l'homme l'aide beaucoup.

8 La poule marans fait des œufs très foncés et très solides. C'est pour ça quelle est très connue.

9 Pour faire ce diaporama, je me suis aidé de « la vie des marans », de mon père et surtout… de ma tête.

10 Jespère que mon diaporama vous aura plu et que vous me direz ce que vous pensez.


Télécharger ppt "1.Dessin et parties de son corps. 2.Quelle est sa famille. 3.a) Quelle est sa maison ? b) Son pays d'origine. 4.a) Quelle est son régime alimentaire ?"

Présentations similaires


Annonces Google