La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lisete Lopes. Table des matières 1.Description Dessin- parties de son corps 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture a)Régime alimentaire: carnivore- herbivore…

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lisete Lopes. Table des matières 1.Description Dessin- parties de son corps 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture a)Régime alimentaire: carnivore- herbivore…"— Transcription de la présentation:

1 Lisete Lopes

2 Table des matières 1.Description Dessin- parties de son corps 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture a)Régime alimentaire: carnivore- herbivore… b) Que mange-t-il? 5. Reproduction a)Période des amours b) accouplement- fécondation c) Gestation d) mise- bas e) Soin aux petits 6.Dangers ennemis/ dangers naturels b)Comment fait-il pour se protéger, se défendre 7.Particularités 8.Bibliographie

3 Le chat sauvage ressemble beaucoup au chat domestique. On le reconnaît parce quil a la queue en forme de massue et elle a des anneaux au bout. Il mesure 80 cm, la queue 35 cm. Il pèse entre 3 et 8 Kg en moyenne. Les oreilles Le museau La queue Les pattes Le pelage

4 Le chat sauvage est un animal solitaire. Quand il rencontre une femelle, ils font des petits qui, comme nous, restent dans le ventre de la chatte. Mais le mâle abandonne la chatte avant laccouchement.

5 Le chat sauvage vit sur un vaste territoire forestier où il traque toutes sortes danimaux, quil tue sur le coup. Poussé par la faim, il peut sapprocher des fermes et voler les poules. Il a un excellent camouflage, son épais pelage brun, rayé, est bien adapter au froid dEurope centrale.

6 Le chat sauvage est plutôt carnivore. Ce matou discret part en chasse au crépuscule. Il sattaque principalement aux petits mammifères comme: les lapins,les campagnols,les mulots,les souris… Dans certaines régions, les rongeurs forment lessentiel de son régime.

7 La saison des amours débute à la fin de lhiver. La chatte entre en chaleur pendant une courte période dune semaine, en février - mars. Vers fin mars et début juin, elle met bas de deux à cinq petits dans un buisson ou un tas de branches… Les chatons, aveugles, pèsent une centaine de grammes à la naissance; ils ouvriront les yeux dix jours plus tard.

8 Lhomme est ladversaire le plus dangereux du chat sauvage. Il lextermina a cause de son goût pour le gibier et aussi pour sa fourrure.

9 Pour limiter son territoire, le chat sauvage utilise des marques visuelles et odorantes. Il gratte les écorces et les imprègne. Sa denture comporte trente dents.

10 Ce travail ma donné beaucoup de plaisir à le faire. Parce que jaime beaucoup les animaux, surtout les chats.


Télécharger ppt "Lisete Lopes. Table des matières 1.Description Dessin- parties de son corps 2.Famille 3.Habitat 4.Nourriture a)Régime alimentaire: carnivore- herbivore…"

Présentations similaires


Annonces Google