La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le renard polaire Mélanie, 22.05.03. Table des matières 1. Description Dessin - parties du corps 2. Famille 3. Habitat a) Quelle est sa maison ? b) Son.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le renard polaire Mélanie, 22.05.03. Table des matières 1. Description Dessin - parties du corps 2. Famille 3. Habitat a) Quelle est sa maison ? b) Son."— Transcription de la présentation:

1 Le renard polaire Mélanie,

2 Table des matières 1. Description Dessin - parties du corps 2. Famille 3. Habitat a) Quelle est sa maison ? b) Son pays ? 4. Nourriture a) Régime alimentaire : carnivore – herbivore… b) Que mange-t-il ? 5. Reproduction a) Période des amours b) Accouplement – fécondation c) Gestation d) mise – base e) Soin aux petits 6. Dangers a) Ennemis / dangers naturels b) Comment fait-il pour se protéger, se défendre 7. Particularités 8. bibliographie

3 1. Description Le corps du renard polaire est trapu avec des membres courts. Cette conformation permet au renard polaire de garder un maximum de chaleur qui séchappe par les oreilles. Les oreilles des vrais renards sont longues et pointues mais celles des renards polaires sont courtes et arrondies. Les pattes ont une semelle de poils qui sert disolation contre le froid. La fourrure dhiver est blanche, épaisse et duveteuse. Pour le renard polaire cest un camouflage car il se confond avec la neige.

4 2. Famille Le renard polaire ou Isatis vient de la famille des canidés. La période des amours commence au début avril. La gestation dure jours. Voilà des petits renards polaires de 2 ou 3 mois avec leurs poils dété.

5 3.Habitat Le pays du renard polaire est au- delà du cercle arctique principalement. On le trouve aussi dans le sud du Groenland, en Islande, dans le nord de la Scandinavie et de la Russie. Le renard polaire résiste malgré tout au froid de ses régions polaires. Voici où habite le renard polaire au Groenland.

6 4.Nourriture Le renard polaire est carnivore. Il mange des animaux tels que les campagnols, lemmings, écureuils terrestres et des oiseaux. Ceux qui vivent dans le littoral mangent des crustacés et quelques fois des mollusques. Quand il ne trouve pas de nourriture il nhésite pas à suivre un ours blanc pour lui prendre quelques restes de sa dernière proie. Voilà un des animaux que le renard polaire mange.

7 5.Reproduction La maturité sexuelle commence vers 1an. La mise- bas se passe après 51 à 57 jours. Après la mise- bas la femelle va se reposer pendant 2 heures. Pendant ce temps le mâle devra soccuper des petits en leurs donnant à manger, à boire et il doit aussi les protéger.

8 6.Dangers Les dangers naturels du renard polaire sont les maladies. Par contre les ennemis du renard polaire sont des animaux plus grands que lui. Lours blanc lui nest pas un ennemi du renard polaire car il ne mange que des phoques et dautre choses. Pour se protéger il se camoufle avec leur pelage qui change de couleur par saison.

9 7.Particularités Les particularités des renards polaires cest leur fourrure qui change de couleur en hiver elle est blanche, en été elle est brune. Puis en automne et au printemps elle est bleu noire. Pour le renard polaire cest une sorte de camouflage pour se protéger des dangers et ennemis. Voilà un renard polaire avec son poil dhiver.

10 8.Bibliographie Sur Internet, dans les livres, dans un dictionnaire, des dossiers… Ce renard polaire est en train de chercher une proie.


Télécharger ppt "Le renard polaire Mélanie, 22.05.03. Table des matières 1. Description Dessin - parties du corps 2. Famille 3. Habitat a) Quelle est sa maison ? b) Son."

Présentations similaires


Annonces Google