La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le castor bizarre Par: Notre question ET HYPOTHÈSE CROYEZ- VOUS QUE LORNITHORYNQUE EST venimeux? Si vous écoutez très bien la présentation, vous le saurez...

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le castor bizarre Par: Notre question ET HYPOTHÈSE CROYEZ- VOUS QUE LORNITHORYNQUE EST venimeux? Si vous écoutez très bien la présentation, vous le saurez..."— Transcription de la présentation:

1

2 Le castor bizarre Par:

3 Notre question ET HYPOTHÈSE CROYEZ- VOUS QUE LORNITHORYNQUE EST venimeux? Si vous écoutez très bien la présentation, vous le saurez...

4 Reproduction Cet animal étrange est le seul mammifère qui pond des œufs. C'est un ovovivipare. Ils atteignent leur maturité sexuelle vers 2 ans. La reproduction se fait d'août en octobre. Par contre, un peu avant, la femelle cherche des feuilles ou des herbes pour faire place aux petits, lors de leur arrivée. La reproduction et l'accouchement se font dans un terrier de reproduction à 40 cm du sol. La femelle pond 2 ou 3 oeufs par année d'environ 17mm. L'incubation dure de 6 à 10 jours. Il allaite ses petits, mais il n'a pas de mamelles. Par contre, l'ornithorynque a des fentes, le lait coule par ces fentes et s'écoule sur son poil. Donc, le bébé va boire au bout de son poil comme, sur des tétines. Entre 3 mois 1/2 et 4 mois, le jeune ornithorynque peut aller découvrir le milieu aquatique et la terr e ferme.

5 Alimentation Son régime alimentaire se compose de crustacés, de larves dinsectes, de vers, de mollusques, de têtards, des écrevisses, des colimaçons, de poissons ainsi que dautres petits invertébrés.

6 Habitat Habitat : Ce mammifère habite en Australie, en Tasmanie ainsi quen Nouvelle-Guinée. Cest pourquoi, on le retrouve en Océanie. Il creuse son terrier dans des berges et il peut atteindre 30 mètres de long. Puisque cest un animal qui vit dans leau et sur terre, son terrier est près dun ruisseau ou dune rivière pour ainsi avoir accès à ces 2 services.

7 Les prédateurs et moyen de défense Il a très peu de prédateurs: Lhomme, le renard et le lapin. Il se défend avec ses pattes postérieures et il possède un éperon venimeux.

8 Son squelette La queue peut mesurer jusquà 1 mètre et plus. Son crâne mesure 11cm. Son squelette mesure environ 30 cm.

9 Description de sa taille,son poids et ses couleurs Taille :30 à 45 cm de longueur Taille :30 à 45 cm de longueur Poids : entre 1 et 2,4 kg Poids : entre 1 et 2,4 kg Couleurs :La couleur de ses pattes est dun brun roux, celle de son bec est noir et jaune puis, sa fourrure est brune. Par contre, chez les jeunes, elle est blanche. Son long poil est rare est doux. Couleurs :La couleur de ses pattes est dun brun roux, celle de son bec est noir et jaune puis, sa fourrure est brune. Par contre, chez les jeunes, elle est blanche. Son long poil est rare est doux.

10 Saviez-vous que…….. Lornithorynque est long comme une règle.

11 Réponse à notre hypothèse... Lornithorynque est venimeux. Lornithorynque est venimeux.

12 Quelques images Lornithorynque...

13


Télécharger ppt "Le castor bizarre Par: Notre question ET HYPOTHÈSE CROYEZ- VOUS QUE LORNITHORYNQUE EST venimeux? Si vous écoutez très bien la présentation, vous le saurez..."

Présentations similaires


Annonces Google