La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pauline Goye,le 12.06.03. 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pauline Goye,le 12.06.03. 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1 Pauline Goye,le

2 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie

3 Son oeil Son corps Ses pattes palmées

4 Elle peut mesurer 3 à 8 cm de long ou 2 à 3 cm de long. Le corps de la grenouille est humide. Sur le corps des grenouilles, il peut y avoir plusieurs couleurs de peau extrêmement variables, vert, brun,noir, rouge, orange, jaune et blanc. Les grenouilles peuvent vivre de 1 an à 10 ans sans se faire attraper. Tandis que les crapauds peuvent vivre pendant 30 ans. La grenouille a une langue très longue et très gluante. Elle la projette loin en avant pour que les insectes viennent se coller dessus. La grenouille aime manger les insectes vivants. Dès quelle voit quelque chose qui bouge et qui peut entrer dans sa bouche,elle essaie de lattraper. Il lui arrive même parfois de se tromper et davaler une abeille ou un crustacé.

5 La grenouille fait partie de la famille des amphibiens ou batraciens. Elle réunit quelques 3500 espèces, dont lhabitat sétend du désert à la savane, des régions de haute montagne aux forêts tropicales.

6 La grenouille vit dans des marais. Elle se cache sous des nénuphars. Lhabitat sétend du désert à la savane, des régions de haute montagne aux forêts tropicales. Bien que la plupart des anoures partagent leur vie entre le milieu aquatique et le milieu terrestre, certaines espèces sont exclusivement aquatique et dautre exclusivement terrestre.

7 La grenouille se nourrit dinsectes. Son régime alimentaire est insectivore.

8 Vers le mois de février, dès que la glace gèle, cest le temps des amours. Reproduction: dans la plupart des cas, la fécondation est externe. La femelle pond ses œufs dans leau ou sur un sol humide, ceux-ci parviennent à la majorité partais par un des deux parents. Chez une majorité despèce, les embryons passent par une « phase du têtard »: toutefois, dans certaines espèces, la progéniture immobile et nourrie, de la membre vitelline, se transforme directement en une jeune grenouille.

9 Lhomme est le pire ennemi de la grenouille. Car il la capture puis la mange. Le chat, le serpent et le hibou sont aussi ses ennemis.

10 Je trouve que la grenouille est pleine de volonté, quelle est rigolote, amusante et encore mignonne.

11 Jai trouvé ces renseigneme nts dans des dossiers que jai à la maison.


Télécharger ppt "Pauline Goye,le 12.06.03. 1. Description 2. Famille 3. Lhabitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google