La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Connaissez-vous nos oiseaux ? Cliquez ici pour commencer Test oiseaux 02 - Photos © J-C Vuilleumier photos-neuch.net.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Connaissez-vous nos oiseaux ? Cliquez ici pour commencer Test oiseaux 02 - Photos © J-C Vuilleumier photos-neuch.net."— Transcription de la présentation:

1 Connaissez-vous nos oiseaux ? Cliquez ici pour commencer Test oiseaux 02 - Photos © J-C Vuilleumier photos-neuch.net

2 - Vous cliquez sur son nom. Si votre réponse est juste, vous passez directement à la question suivante. - Vous observez loiseau … Cliquez sur SUITE photos-neuch.net

3 On recommence sans se décourager ! FAUX ! SUITE

4 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Sittelle torchepot Hirondelle rustique Geai des chênes Mésange nonnette Etourneau Bergeronnette grise Chardonneret Elle vit dans les bois, se déplaçant sur les troncs d'arbres en descendant la tête en bas. Elle est sédentaire et niche dans un trou d'un arbre ou dans un nichoir. Sa nourriture se compose d'insectes et d'araignées mais aussi, en hiver, de graines de tournesol qu'elle prend aux mangeoires. Cliquez sur le nom de cet oiseau.

5 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Hirondelle rustique Geai des chênes Mésange nonnette Etourneau Bergeronnette grise Chardonneret On la reconnaît à son trottinement et au hochement de sa longue queue. On la trouve dans les prés, au bord des cours d'eau ou de notre lac. Elle niche sous une tuile ou dans la cavité d'un arbre ou d'un mur. Elle est insectivore et migratrice partielle.

6 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Hirondelle rustique Geai des chênes Mésange nonnette Etourneau Chardonneret Il se plaît dans les bois de feuillus et de conifères, en plaine comme en montagne. Il pousse des cris perçants surtout lorsqu'il est dérangé. C'est un solitaire qui se nourrit d'insectes, de vers, de mollusques, de graines et de fruits. Il recherche les glands qu'il cache dans le sol, ce qui contribue à la propagation des chênes.

7 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Hirondelle rustique Mésange nonnette Etourneau Chardonneret Elle nous revient d'Afrique en avril et nous quitte à la fin de septembre. Son nid est construit avec des boulettes de terre et des brins de paille qu'elle colle contre une poutre dans un hangar ou une étable. Elle mange bon nombre d'insectes qu'elle capture en plein vol.

8 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Mésange nonnette Etourneau Chardonneret Elle est sédentaire et vit dans les bois, les forêts humides. Elle place son nid de mousse dans le trou d'un arbre. Sa nourriture se compose d'insectes mais aussi, en hiver, de petites graines qu'elle vient chercher dans les mangeoires.

9 On essaie à nouveau sans se décourager ! FAUX ! SUITE

10 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Etourneau Chardonneret Il est un de nos oiseaux les plus colorés. Il fréquente les prairies et les espaces couverts de plantes sauvages, les bosquets de feuillus et de conifères. Sa nourriture est composée de graines, d'insectes et de larves. Il aime se déplacer en bandes.

11 Bec-croisé Cincle plongeur Rousserolle effarvatte Etourneau Elle se plaît dans les roselières et se nourrit de petits insectes des marais. Elle hiverne dans la savane africaine et elle est de retour chez nous dès la mi-avril. On la reconnaît à son chant puissant. Elle fait un nid en corbeille profonde, tressé avec des feuilles de roseaux et qui accueille bien souvent un oeuf de coucou.

12 Bec-croisé Cincle plongeur Etourneau Il vit au bord des rivières rapides. Il plonge, nage et marche sous l'eau où il trouve les insectes dont il se nourrit. On le voit tantôt voler à vive allure en rasant les rochers, tantôt plonger dans l'eau glacée. Son nid est placé sous un pont ou dans une cavité.

13 Bec-croisé Etourneau Il nous revient déjà fin février des pays méditerranéens où il passe l'hiver. Cavernicole, il niche dans un trou d'avril à juillet et se nourrit pendant cette période de vers et d'insectes. Celui-ci, surpris par la neige, cherche pitance près des maisons. En automne, il vit en bandes dans les vignes où il se régale de raisins.

14 Bec-croisé Ce bel oiseau du Jura vit dans les bois de conifères car il se nourrit presque exclusivement de graines d'épicéa et de sapin qu'il extrait des cônes. Son bec le lui permet en effet. Les couples nichent très tôt, dès la fin de l'hiver.

15 Hirondelle rustique Mésange nonnette EtourneauRousserolle effarvatte Geai des chênesChardonneret Cincle Sittelle Bergeronnette Bec-croisé Bravo, test réussi ! Quitter


Télécharger ppt "Connaissez-vous nos oiseaux ? Cliquez ici pour commencer Test oiseaux 02 - Photos © J-C Vuilleumier photos-neuch.net."

Présentations similaires


Annonces Google