La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Maxence Boisvert 601. Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Nids et petits Son bec résumé Conclusion Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Maxence Boisvert 601. Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Nids et petits Son bec résumé Conclusion Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1 Maxence Boisvert 601

2 Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Nids et petits Son bec résumé Conclusion Bibliographie

3 Après avoir regardé mon power point vous saurez presque tout sur loiseau le plus coloré des forêts humides dAmérique et du Mexique. Vous allez en apprendre plus sur son aspect physique, sa nourriture, son habitat, sa reproduction, son nid et ses petits et des particularité de son bec.

4 Le toucan est un oiseau magnifique à la taille dun corbeau et même dune grive. Il mesure 60 cm et pèse environ 2,2 kg. Le plumage du toucan ressemble à une panoplie de couleurs tels le rouge, le noir, le jaune, le vert, le blanc et lorange. De plus le long bec du toucan qui mesure le tier de sa taille mesure 20 cm et est très coloré.

5 Le toucan est frugivore, insectivore et carnivore. Il mange principalement des fruits mais aussi à loccasion des insectes, des oisillons ou dautres petits mammifères. De plus il va piller le nid des autres oiseaux pour manger leurs œufs. Celui-ci trouve sa nourriture en sautant de branche en branche dans les arbres.

6 On retrouve principalement le toucan dans les forêts humides dAmérique centrale, dAmérique du sud et du Mexique. Ceux-ci vivent en petits groupes ou en couple.

7 Du mois davril jusquen mai cest le temps de la reproduction. Les toucans qui sont dits cavernicoles se reproduisent dans des cavités dans les arbres. De 2 à 4 œufs sont alors pondus puis couvés pendant un peu plus de 2 semaines. De plus les toucans pondent des œufs blancs.

8 Le nid est construit dans un trou darbre creusé par un pic ou tout simplement dans un tronc pourri. Quand les oisillons naissent, ils sont tous nus et aveugles. À la 6 e semaine les oisillons commence à voler tandis quà la 9 e ils sont autonomes et se nourrissent seuls.

9 Le toucan régule sa température grâce à son bec. Cest le sang qui joue le rôle de liquide de refroidissement. Comme les oreilles déléphants ou les pattes de kangourou son bec lui permet de se refroidir lorsquil fait trop chaud. Exemple: Dès que la température dépasse 16°c le bec du toucan séchauffe jusquà une dizaine de degrés supplémentaire pour lui permettre de se refroidir.

10 1.Le bec du toucan est plutôt léger malgré sa taille immense. Celui-ci le manie après tout avec beaucoup dagilité. 2.Le toucan est un oiseau grimpeur. Il saute de branche en branche pour trouver sa nourriture. 3. La durée de vie du toucan est de 15 à 20 ans. 4.Le bec du toucan lui permet de se refroidir lorsquil fait trop chaud 5.Les toucans ont été classés en 3 groupes: les toucanets, les araçaris et les toucans. 6.La plus grande menace du toucan est lhomme. Dailleurs, à cause de celui-ci les toucans ont disparu de certaines zones. 7. Les toucans vivent en couple ou en petits groupes. 8.À part le Spizaète orné, un aigle puissant, le toucan na pas beaucoup de prédateur à lâge adulte. Cependant les singes et quelques serpents peuvent piller leur nid. 9. Le toucan est principalement frugivore mais aussi à loccasion insectivore et carnivore. 10. Le toucan vit principalement dans les forêts humides dAmérique centrale, dAmérique du sud et du Mexique.

11 Durant ce projet jai appris toutes sortes dinformation sur ce magnifique oiseau dune panoplie de couleurs. Jespère que tous comme moi vous avez appris de nouvelles choses sur les particularité de son bec ou encore sur ses habitudes de vie et que si vous avez la chance dobserver cette somptueuse espèce vous nhésiterai pas une seconde. Merci!

12 Toucan Le toucan a un bec doiseau énorme Tout sur les toucans Le bec du toucan lui permet dévacuer la chaleur toucan-lui-permet-devacuer-la-chaleur/


Télécharger ppt "Maxence Boisvert 601. Table des matières Introduction Aspect physique Nourriture Habitat Reproduction Nids et petits Son bec résumé Conclusion Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google