La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Christian Wiedmer. DESCRIPTION NOURRITURE FAMILLE REPRODUCTION HABITAT PARTICULARITES LE BABOUIN BIBLIOGRAPHIE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Christian Wiedmer. DESCRIPTION NOURRITURE FAMILLE REPRODUCTION HABITAT PARTICULARITES LE BABOUIN BIBLIOGRAPHIE."— Transcription de la présentation:

1 Christian Wiedmer

2 DESCRIPTION NOURRITURE FAMILLE REPRODUCTION HABITAT PARTICULARITES LE BABOUIN BIBLIOGRAPHIE

3 Loreille La tête La queue Loeil La main La cuisse Le thorax Le ventre Le pelage La bouche Le nez

4 Le singe est un mammifère plus précisément un primate caractérisé par une face nue, un cerveau développé, des membre inférieurs plus petits que les membre supérieurs, et des mains. Animal vertébré, à température constante, respirant par des poumons, à système nerveux central développé, dont les femelles portent des mamelles. Animal à dentition complète et à main préhensile. Il ressemble à lhumain mais il marche sur quatre pattes, il a beaucoup de poils, il a les oreilles décollées et il a un museau comme le chien. Et aussi il a une queue. Il est presque aussi intelligent que lhomme.

5 Les singes vivent souvent en Afrique comme: le babouin, le Mandrill, le Cercopithèque et le Magot de Gibraltar qui vit aussi en Europe… Ils y en a en Amérique comme: le Singe capucin ou sapajou. Et en Asie comme: le Nasique. Le babouin lui vit dans un paysage ouvert de savanes, mais aussi dans les forêts galeries. Le Cercopithèque lui vit dans la forêt tropicale humide,mangrove… Le Nasique lui vit dans les mangroves et forêt côtière. Le Magot de Gibraltar lui vit dans les forêt de cèdre jusquà 3500m. Le Mandrill lui vit sur le sol de la forêt vierge. Le Singe capucin ou sapajou lui vit dans la forêt; au bord de mer à 2000m. Le singe est pourtant très poilu et il vit au soleil cest les mystère de la vie.

6 Les babouins sont les plus grand membres de la famille des singes,possédant un museau comme les chiens. Quelques espèces ont des pièces rapportées de peau rouge, bleue ou pourpre lumineuse sur le visage. Selon lespèce, les babouins pèsent approximativement 14 à 40 kilogramme avec des femelles étant au sujet de la moitié de la taille des males. Les babouins vivent dans les troupes bien organisées, et lindividu est seulement bloqué chez sa troupe. Les regards, dominants mâles règnent le groupe et sont responsable de garder lordre entre les membres querelleurs et de protéger le groupe contre les prédateurs. Leur ennemi principal est le léopard, mais les léopards égaux éviteront une rencontre avec le plus grand, les mâles adultes qui sont les adversaires courageux et méchants. Les babouins marchent sur chacune des quatre pattes, avec leur queue (qui dans quelques espèces est un seul tronçon ) tenues dans une voûte caractéristique.

7 Le singe mange tout ou presque tous les fruits: les bananes,les pommes, les ananas, les poires…Il mange aussi des granulés: Les noisettes, les cacahouètes … Mais le singe est aussi un insectivore et il mange: Les poux et même les sauterelles. Donc le singe est un omnivore entre frugivore, granivore et insectivore. Le singe mange tout le temps les mêmes choses. Car dans les pays chauds il fait toujours beaux.

8 Le babouin. On reconnaît la femelle en chaleur à leur arrière-train rose et enflé. Ce sont les mâles dominants, les plus anciens, qui les couvriront en premier. Puis les jeunes viendront, mais ceux-ci risquent alors de se heurter à la colère des dominants. Après une gestation de 150 à 190 jours, naît un seul bébé. Sa mère le lèche pour le nettoyer et mange le placenta. Il saccroche au ventre de sa mère, où la main de sa mère le soutient. Dès lâge de 5 semaines, il est capable de grimper sur son dos. Une position nettement plus confortable. Le babouin est la rase première des singes.

9 Sa première particularité, cest être comme nous les humains il est très intelligent et il reste des fois debout sur ses deux pattes arrière. Il y a la particularité du babouin, leur museau ressemble à celui du chien: on les appelle singes cynocéphales. La particularité du Mandrill, ce primate à la queue courte porte un long mufle qui semble peint en bleu et rouge vif. La particularité du Nasique, le nez mâle nasique et un vulgaire concombre se ressemblent comme deux gouttes deau. Le singe capucin ou sapajou, avec son casque noir sur la tête, ce singe dAmérique ressemble vraiment à un moine capucin.

10 Vous trouverez ces informations dans le dictionnaire, dans Le Babouin et dans Edition Atlas. Mais jai aussi utilisé ma tête. Jespère que vous avez bien lu au revoir


Télécharger ppt "Christian Wiedmer. DESCRIPTION NOURRITURE FAMILLE REPRODUCTION HABITAT PARTICULARITES LE BABOUIN BIBLIOGRAPHIE."

Présentations similaires


Annonces Google