La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lours polaire a une grande tête rectangulaire. Il a des petites oreilles et il a une petite queue. Il a un menton noir et sa fourrure est blanche. Les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lours polaire a une grande tête rectangulaire. Il a des petites oreilles et il a une petite queue. Il a un menton noir et sa fourrure est blanche. Les."— Transcription de la présentation:

1

2 Lours polaire a une grande tête rectangulaire. Il a des petites oreilles et il a une petite queue. Il a un menton noir et sa fourrure est blanche. Les ours polaires ont des grosses pattes. Celle den avant sont partiellement palmées, ce qui veut dire que leurs orteils sont reliées par une mince couche de peau. Ils utilisent ces pattes palmées comme de puissantes pagaies qui leurs permettent davancer dans leau. Quand ils marchent sur les banquises, leurs solides griffes pointues les aident à saccrocher à la surface glissante.

3 Quand ils ont atteint leur taille définitive vers lâge de 14 ans, les ours polaires mâles sont deux fois plus gros que les femelle. Ils mesurent plus de 2,4 mètres de longueur du bout du nez a la pointe de la queue. Ils pèsent entre 300 et 800 kilos! Les femelles atteignent leur taille définitive vers 5 ans ou 6 ans. Elle mesurent un peu moins de 2 mètre de long et pèsent de 150 à 350 kilos. 6

4 Les ours polaires sont des mammifères marins. Ils vivent surtout dans locéan. Les scientifiques appellent dailleurs cette espèce ursus maritimus. Les ours polaires font partie de la famille des ursidés. Les ours polaires sont les plus gros de leur famille. En fait, ce sont les plus grands carnivores terrestres ! <

5 Les ours polaires vivent dans lArctique. Cest leur habitat cest-à- dire que cest lendroit où on les retrouve à létat sauvage. Ils sont concentrés dans la région du pôle Nord qui englobe locéan Arctique et le littoral Nord de lAmérique du Nord, de lEurope et de lAsie. La plupart des ours polaires vivent sur la glace, le long du littoral et près des nombreuses îles de locéan Arctique. Lhiver, la température peut baisser sous les -30 degrés. Même au milieu de lété, il fait rarement plus de 10 degrés.

6 Les ours polaires passent lhiver à chasser sur la banquise. Ce sont des carnivores qui se nourrissent dautre animaux comme des morses, des narvals, des bélugas et plusieurs espèces de phoque. Ils mangent également des oiseaux de mer dont ils prennent aussi les œufs. La plupart des ours polaires chassent à laffût. Ils restent assis sur la banquise pendant des heures, sans faire un bruit, en attendant quune proie se montre dans un trou dair.

7 Un seul coup dune de ses pattes puissantes suffit pour tuer la plupart des animaux.

8 Leurs ennemis sont le morse et le loup. Pour le moment, les ours polaires ne sont pas en péril. Les scientifiques estiment quil y en a environ dans lArctique. Sils ne risquent pas de disparaître de la planète, cest surtout parce quil vivent très loin des humains. Cependant, ils sont quand même menacés par de graves dangers. Les ours polaires ne vivent que dans les endroits froids. Malheureusement, la terre se réchauffe de plus en plus à cause de la pollution. Comme la terre se réchauffe, les endroit les plus froids comme le pôle Nord commencent à fondre, ce qui veux dire que leur habitat commence à disparaître.

9 Quand une mère ourse polaire est prête à donner naissance à un ourson, elle aménage une tanière. Le maximum doursons quelle peut avoir cest quatre, mais elle en prend deux. La gestation de lours polaire est de 8 à 9 mois.

10 Lours polaire mâle peut vivre jusquà 30 ans et la femelle peut vivre jusquà 25 ans. Les ours polaires qui vivent dans un zoo peuvent vivre jusquà 40 ans.

11 Quand un ourson naît, il pèse un demi kilogramme. Les oursons sont aveugles et sourds parce que leurs yeux et leurs oreilles ne sont pas encore ouverts.

12 L espérance de vie de l ours polaire femelle est de 25 ans ou de 35 ans? Combien l ourson pèse-t-il dès sa naissance? Qui sont les ennemis de l ours polaire?

13


Télécharger ppt "Lours polaire a une grande tête rectangulaire. Il a des petites oreilles et il a une petite queue. Il a un menton noir et sa fourrure est blanche. Les."

Présentations similaires


Annonces Google