La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Steven juin 2005. 1.Description 2.Lhabitat 3.Alimentation 4.Reproduction 5.Les Ennemis du lynx 6.Divers 7.La galerie photos 8. page 2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Steven juin 2005. 1.Description 2.Lhabitat 3.Alimentation 4.Reproduction 5.Les Ennemis du lynx 6.Divers 7.La galerie photos 8. page 2."— Transcription de la présentation:

1 Steven juin 2005

2 1.Description 2.Lhabitat 3.Alimentation 4.Reproduction 5.Les Ennemis du lynx 6.Divers 7.La galerie photos 8. page 2

3 Famille: Félidés Longueur: 70 à 120 cm Poids: 6 à 18 kg Longévité: 10 ans -Très bonne vision de nuit. -Ouïe excellente. -Odorat médiocre. -Oreilles pointues, surmontées dun pinceau de poiles qui laident à localiser les sons. -Membres plus lents à larrière quà lavant. -Queue courte de 7 à 15 cm au bout noir.

4 Un peu de feuillage sous les branches basses dun arbre, un buisson et voilà que la tanière du lynx est aménagée. Il peut aussi sabriter dans une caverne ou un tronc creux. Il vit dans les montagnes.

5 Pour capturer ses proies, le lynx avance lentement avec ses gros pieds. Il est carnivore et un peu herbivore. Les gros lynx mangent surtout du chevreuil, chamois, renard et pour les plus petits, des lapins, écureuils, marmottes, marcassins, souris, oiseaux ect… Le lynx peut revenir pendant des jours sur une même proie.

6 Au début du printemps, la saison des amours,le mâle parcourt son territoire tout en le marquant. Après la rencontre, les deux congénères se flairent et se saluent. Pendant plusieurs jours, ils ne se quittent plus. Les femelles peuvent se reproduire dès leur première année à condition que leffectif des proies le permette.Les mâles, quant à eux, peuvent se reproduire dès leur deuxième année. Les lynx peuvent se reproduire tout au long de leur vie, cest-à-dire jusquà 15 ans, qui est la moyenne dâge du lynx.

7 Son principal ennemis est le Loup qui mange les bébés lynx.

8 Le lynx prend son bain. Le lynx doit résister au froid du Canada. Le lynx marchant dans la neige avec ses grosses pattes.

9 Jai appris beaucoup de choses sur le lynx: - quil a un odorat médiocre,quil est herbivore et carnivore et que cest un animal très intelligent. Jai aimé faire cet exposé, chercher sur internet et dans beaucoup de livres. Je suis très content de ce que jai fait car jai très bien pu utilisé internet.

10 Jai cherché dans un livre: LES ANIMAUX DE LA NEIGE ET DU FROID. Aussi sur plusieurs sites dinternet sur le lynx.

11

12

13


Télécharger ppt "Steven juin 2005. 1.Description 2.Lhabitat 3.Alimentation 4.Reproduction 5.Les Ennemis du lynx 6.Divers 7.La galerie photos 8. page 2."

Présentations similaires


Annonces Google