La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Conte baptiste Conte Baptiste 1.Description 2. Famille 3. Habitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Conte baptiste Conte Baptiste 1.Description 2. Famille 3. Habitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Conte baptiste Conte Baptiste

3 1.Description 2. Famille 3. Habitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie

4 1. Description Le dos La queue Les sabots Les jambes

5 Les oreilles Les cornes Les yeux Le museau

6 2. Famille La vache est un mammifère, plus précisément elle fait partie des ruminants. La vache na dans son ventre quun seul petit par an. Elle est herbivore. Elle vit dans presque tous les pays du monde. Sa famille est composée dun mâle, une femelle et un petit.

7 3. Habitat La vache reste en hivernage durant les mois de lannée les plus froid, cest à dire quelle reste dans lécurie et quelle ne sort pas. Les vaches ont très peur de la neige ! Au début du printemps, elles commencent à sortir dans les pré. Mais, elles ne vont pas en montagne. En été, elles vont dans les alpages en montagne. Elles inalpent. En automne, elles redescendent en plaine, elles désalpent et elles vont dans les prés. A la fin de lautomne, elle vont en hivernage. Les vaches se trouvent dans presque tous les pays. Mais, où on les trouve le plus cest en Suisse et en Indes.

8 4. Nourriture Les vaches sont herbivores, elles mangent de lherbe. Avec ses dents elles broient les aliments. Et après elles les avale. Puis, 1 heure ou 2 plus tard, les vaches reprennent lherbe quelles ont dans lestomac et elles la remâchent : elles ruminent. Plus lherbe est variée (fleurs…), plus le lait sera bon pour faire un meilleur fromage.

9 5. Reproduction Accouplement: soit le taureau s accouple la vache eu lui grimpant dessus, soit l`homme intervient pour une insémination artificielle. Dans ce dernier cas, la fécondation à plus de chance de réussir. La période des amours pour les vaches est le printemps. La femelle fait une portée par an. La gestation dure 285 jours. La portée a un seul petit. La femelle donne du lait à son veau.

10 6. Dangers Les vaches nont pas beaucoup dennemis. Mais lanimal le plus dangereux pour les vaches sont les vipères. Et le danger naturel qu'elles craignent est la neige. Elles ne sortent pas quand il y a de la neige.

11 7. Particularités Il y a beaucoup de races de vaches mais, la plus connue est la races dHérens. Elles sont bagarreuses, robustes mais produisent moins de lait que les autres par ex. la race fribourgeoise. Dans un troupeau de vaches dHérens, ils y a toujours une dominante que lon nomme la reine. Elle gagne son titre en combattant, à linalpe. Puis cest elle qui choisit toujours les endroits où il y a la meilleure herbe. Les vaches sont sacrées en Indes, les Indiens ne les mangent pas, en Suisse on en trouve beaucoup. Lhomme racle les sabots des vaches sinon elles peuvent se blesser. Cest comme des ongles. Si la vache casse une de ses cornes ça lui fait très mal. Une vache laitière peut produire jusquà environ 40 litres de lait par jour et il y a deux traites par jour. Le taureau : cest le mâle. La génisse : cest une femelle avant davoir le veau. La vache : à eu un veau. Le veau : le petit

12 8. Bibliographie Pour les images, je suis allé sur google et pour les renseignements, je me suis aidé du Web. Et de ce que je connais, car depuis tout petit, je vais souvent dans les alpages de montagne. Jai beaucoup aimé ce que jai fait, car jai pu choisir lanimal que je voulais. Et la vache est mon animal préféré.


Télécharger ppt "Conte baptiste Conte Baptiste 1.Description 2. Famille 3. Habitat 4. Nourriture 5. Reproduction 6. Dangers 7. Particularités 8. Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google