La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Céline Léger. Table des matières 1.Description Dessin – parties de son corps 2. Famille 3. Habitat a)Quelle est sa maison? b) Son pays? 4. Nourriture.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Céline Léger. Table des matières 1.Description Dessin – parties de son corps 2. Famille 3. Habitat a)Quelle est sa maison? b) Son pays? 4. Nourriture."— Transcription de la présentation:

1 Céline Léger

2 Table des matières 1.Description Dessin – parties de son corps 2. Famille 3. Habitat a)Quelle est sa maison? b) Son pays? 4. Nourriture a)Régime alimentaire: carnivore- herbivore… b) Que mange-t-il? 5. Reproduction a) Période des amours b) Accouplement – fécondation c) Gestation d) Mise - bas e) Soin aux petits 6. Dangers a) Ennemis/ dangers naturels b) Comment fait-il pour se protéger, se défendre? 7. Particularités 8. Bibliographie

3 1. Description tête dos Son derrière Ses pattes gueule oeil museau Le paresseux possède des griffes qui lui permettent de saccrocher aux arbres afin de tenir toute une journée. Sur cette image, nous nen voyons pas. Elles mesurent à peu près 3 à 6 cm de long, mais ses griffes sont misent à 3 cm de profondeur. Cest un mammifère.

4 2.Famille Le paresseux est un mammifère, donc la femelle porte son petit dans le ventre. Il est herbivore. Il vit en Amérique du sud, au Brésil et au Nord de lArgentine. Sa famille est composée du père, de la mère et dun seul petit par année.

5 3. Habitat Le paresseux vit dans un arbre au bord des rivières. Il reste accrocher toute une journée dans les arbres. Il vit dans les pays:dAmérique du Sud, au Brésil et au Nord de lArgentine. Le paresseux monte dans sa maison.

6 4. Nourriture Comme le paresseux est herbivore, il mange des feuilles. Ses dents lui permettent darracher les feuilles pendant quil est accrocher à larbre. Il dort toute la journée et la nuit il se nourrit. Il mange aussi quelque fois des fruits. Le paresseux cherche de la nourriture

7 5. Reproduction La saison de reproduction dure toute lannée. La femelle a 1 portée par an et celle-ci comporte 1 seul petit. La maturité sexuelle du paresseux est inconnue, ainsi que le poids du petit à la naissance. La durée de gestation dure 6 mois. Voici à quoi ressemble un bébé paresseux.

8 6.Dangers Son pire ennemi est laigle harpie. Il en a beaucoup comme les félins: le jaguar, locelot… En 1926, un homme a trouvé des restes de paresseux dans le ventre dun anaconda. Voici son pire ennemi, laigle harpie.

9 7. Particularités Pour reconnaître les mâles, cest très simple il suffit de regarder dans le dos si il a une tache dorsale de couleur orange cest un mâle! Voici a quoi ressemble une tache dorsale Il est myope et sourd, il se sert seulement de son odorat. Il arrive à tourner la tête à 180° sans rien changer à la position du corps. Cest grâce à ses 2 vertèbres cervicales quil arrive à faire ça.

10 8. Bibliographie Jai cherché dans google pour les images et pour les renseignements dans une fiche Edition Atlas et dans le livre:Les seigneurs de la forêt vierge Jai bien aimé vous présenter le paresseux pour vous apprendre des choses sur cet animal.


Télécharger ppt "Céline Léger. Table des matières 1.Description Dessin – parties de son corps 2. Famille 3. Habitat a)Quelle est sa maison? b) Son pays? 4. Nourriture."

Présentations similaires


Annonces Google