La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dany juin 2005. 1.Habitat 2.Description 3.Nourriture 4.Reproduction 5.Régime alimentaire 6.Galerie photos 7.Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dany juin 2005. 1.Habitat 2.Description 3.Nourriture 4.Reproduction 5.Régime alimentaire 6.Galerie photos 7.Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1 Dany juin 2005

2 1.Habitat 2.Description 3.Nourriture 4.Reproduction 5.Régime alimentaire 6.Galerie photos 7.Bibliographie

3

4 La pipistrelle fréquente toutes sortes de lieux, seule ou en colonies pouvant compter jusquà plusieurs centaines dindividus. Elle élit domicile sous les trous de constructions en bois ou en briques, tout comme dans les creus darbres et les crevasses de rochers. Bien que la pipistrelle hiberne dans la zone la plus froide de son aire de distribution, ce nest que pour une courte période, de fin octobre ou début novembre à mars.

5 Taille: 3à5 cm Envergure:90à16 0 mm Poids: 3à9 gr Mode de vie: Aérien Famille: Vespertilionidae Espèce: Pipistrellus

6 Bien que la pipistrelle soit répandue, certaines populations sont un déclin de 70% dans quelques régions. La course principale est la perte de ses aires de nourrissage, due à la pollution de leau, au drainage et aux pratiques agricoles- qui effectuent en bloc les insectes dont se nourrit la chauve-souris. Lautre facteur est la perte des perchoirs dans les arbres et les vieux batiments à cause du déboisement et des produits chimiques utulisés pour traiter le bain de construction. Comme les autres chauve- souris dEurope, la pipistrelle est protégée dans de nombreux pays par des accords entre les différents Etats de la Communauté européenne.

7 Le mâle saccouple avec plusieurs femelles au cours de la saison de reproduction. Il défend son perchoir dans laire daccouplement, parade devant les femelles en visite et chasse les mâles rivaux. Pour attirer une partenaire, il secrète une forte odeur musquée, et pousse des cris spéciaux en volant. Juste avant de saccoupler, la mâle et la femelle effectuent ensemble un vol de parade amoureuse. La femelle pipistrelle saccouple parfois avec plusieurs mâles et, si nécessaire, elle retarde la fécondation de ses œufs en emmagasinant le sperme du mâle dans son corp pendant lhibernation. A la fin du printemps, les femelles se rassemblent dans des batiments désaffectés situés dans des endroits où les insectes abondent. Lors des six ou sept premières semaines de sa vie, le nouveau-né ne se nourrit que du lait de sa mère.

8 La pipistrelle est la plus spécialisée du genre, et se nourrit essentiellement de (moustiques et moucherons). De son vol rapide et rectiligne, elle chasse en forêt à mi-de haut, au-dessus de leau, des chemins, et des lisières.

9

10

11

12 Jai trouvé mes renseignements dans plusieurs livres. Il y a un livre qui sappelle Encyclopédie universelle des animaux.


Télécharger ppt "Dany juin 2005. 1.Habitat 2.Description 3.Nourriture 4.Reproduction 5.Régime alimentaire 6.Galerie photos 7.Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google