La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La pie bavarde. La pie bavarde est un corvidé noir et blanc facilement reconnaissable, à sa très longue queue parfois en éventail,. Mâles et femelles.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La pie bavarde. La pie bavarde est un corvidé noir et blanc facilement reconnaissable, à sa très longue queue parfois en éventail,. Mâles et femelles."— Transcription de la présentation:

1 La pie bavarde

2 La pie bavarde est un corvidé noir et blanc facilement reconnaissable, à sa très longue queue parfois en éventail,. Mâles et femelles sont identiques.

3 C est un bel oiseau un peu craintif. Elle marche sur le sol en sautillant.

4 Le tronc mesure 15 centimètres environ. Avec la queue, sa taille est de 46 centimètres. Son poids est de grammes.

5 Le dos est noir, le ventre et les flancs sont blancs. Les parties noires peuvent sembler irisées. Elle a des pattes fortes et noires.

6 Attirée par les couleurs métalliques, elle vole parfois des objets brillants. On la dit bavarde et curieuse.

7 La pie bavarde agasse, bavarde, jacasse, jase. Son cri est le jacassement: "Tchac Tchac »Tchac

8 Son plumage est noir et blanc éclatant, avec des reflets de vert et de pourpre.

9 La pie a des ailes courtes et arrondies. Elle semble peu à laise en vol. Elle doit battre lair rapidement et ne sélève guère au- dessus de la cime des arbres.

10 Elle vit en plaine,, dans les jardins, les haies, les buissons et les grands arbres. Son habitat est souvent proche des maisons et des hommes.

11 Elle se nourrit de campagnols, de lézards, d'insectes, descargots, doiseaux ainsi que de graines, de baies et de fruits.

12 Début avril, le couple construit son nid dans un arbre ou un buisson élevé. Ce nid est constitué de branches sèches et solides, de touffes d'herbe, de mousse et de boue. On le reconnaît à ses branches, dessus, formant un « toit ».

13 La femelle pond de 5 à 7 dun bleu pâle, avec de larges tâches brunes. et couve ses œufs pendant 18 jours. Les parents nourrissent leurs petits pendant 24 jours.

14

15 Cest un passereau de la famille des corvidés, comme la corneille, le geai des chênes, le corbeau et le casse-noix.


Télécharger ppt "La pie bavarde. La pie bavarde est un corvidé noir et blanc facilement reconnaissable, à sa très longue queue parfois en éventail,. Mâles et femelles."

Présentations similaires


Annonces Google