La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Clique ici pour commencer

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Clique ici pour commencer"— Transcription de la présentation:

1

2 Clique ici pour commencer

3 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du rouge-gorge

4 Clique ici pour continuer Le mâle et la femelle sont presque identiques, avec une couronne, des ailes, le dessus et la queue de couleur brune, une bande grise sur les côtés de la gorge, un ventre blanc et la fameuse « gorge rouge », plus précisément de couleur orange foncé. L'identification des jeunes peut se révéler difficile, car il leur manque la tache rouge et ils présentent un plumage brun tacheté. Le rouge-gorge est légèrement plus petit qu'un moineau, il est rondelet et haut sur pattes, ses grands yeux noirs sont également caractéristiques. Le rouge-gorge

5 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du rouge queue

6 Clique ici pour continuer Le rouge-queue à front blanc est un passereau élancé, droit et qui hoche la queue dun roux marqué. Le mâle a une poitrine orangée, un masque noir et un front blanc. La parure de la femelle est plus discrète : dessus gris brun, dessous fauve orangé ; la queue, en revanche, est aussi marquée que chez le mâle. Le rouge queue

7 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la grive musicienne

8 Clique ici pour continuer La grive musicienne La grive musicienne se rencontre dans les bois, les grands jardins, les haies. Cest une migratrice partielle (une partie de la population reste sur les lieux de nidification, tandis qu'une autre partie migre).

9 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du geai des chênes

10 Clique ici pour continuer Le geai des chênes Il est reconnaissable à son plumage coloré, rayé de noir et blanc sur la tête. Son bec est prolongé par une bande noire sous l'œil qui donne l'impression qu'il porte des sortes de moustaches noires. Son corps est brun rosé sur le dessus et brun plus clair sur le dessous, sa queue est noire, son croupion et son bas-ventre blanc, ses rémiges primaires des ailes sont bleu vif et noir.

11 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du chardonneret

12 Clique ici pour continuer Le chardonneret L'adulte a la face rouge écarlate, entouré de blanc et de noir, le dos et les flancs bruns, la queue noire avec des taches blanches et le croupion blanc. Le plumage de ses ailes est noir rayé d'une large bande d'un jaune vif.

13 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de lalouette des champs

14 Clique ici pour continuer Lalouette des champs Le plumage de lalouette des champs est peu voyant, brun strié de brun-noirâtre dans la partie supérieure. Elle court au ras du sol et sy aplatit en cas de danger, le "trrlit" qui peut durer des minutes et le vol montant en spirale suivi dune descente en piqué sont caractéristiques.

15 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du pinson des arbres

16 Clique ici pour continuer Le pinson des arbres Le Pinson des arbres possède deux barres alaires blanches assez significatives et la queue gris-ardoisé au centre, avec les rectrices blanches. Le bec du pinson est gris-bleu en été et se brunit en hiver.

17 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du verdier dEurope

18 Clique ici pour continuer Le verdier dEurope Le mâle est vert jaune olivâtre avec des taches jaunes vives sur les ailes et sur sa queue fourchue. Il a aussi des taches jaunes moins vives sur la tête, le ventre et les flancs. Le verdier qui est assez erratique forme souvent de petites bandes avec ses congénères. Il est typique à cause de son vol assez onduleux. Il ne craint pas la présence de l'homme.

19 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du serin cini

20 Clique ici pour continuer Le serin cini Outre sa petite taille, ce passereau dhumble apparence se distingue par sa silhouette plutôt ronde et son bec très court, de forme conique. Le mâle a la tête et la poitrine dun jaune vif teinté de reflets verdâtres, de même que le croupion. Ses joues sont vert olive. Le dos et ailes gris-vert sont rayés de stries sombres tout comme le ventre qui est de teinte plus claire.

21 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du merle

22 Clique ici pour continuer Le merle Le plumage des mâles adultes est entièrement noir et contraste vivement avec un anneau oculaire jaune ou jaune-orangé et avec un bec également de couleur jaune. En hiver, le cercle autour de l'œil devient plus brun et le bec légèrement plus sombre. Les pattes sont brun-noir.

23 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du rossignol philomène

24 Clique ici pour continuer Le rossignol philomène Son plumage est brun, ses pattes sont longues. Son chant est des plus mélodieux mais aussi des plus complexes, on dit qu'il chante, gringotte, quiritte ou trille, de jour comme de nuit. Il a fasciné les chercheurs qui ont dénombré entre 120 et 260 séquences différentes.

25 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du troglodyte

26 Clique ici pour continuer Le troglodyte Son corps rond est vêtu d'un plumage brunâtre et légèrement barré. Il a en outre un bec mince et très pointu. Ce petit oiseau est surmonté d'une petite queue, presque toujours dressée verticalement. De plus, il fait partie des oiseaux les plus petits d'Europe après le roitelet. Son vol est rectiligne sur de courtes distances.

27 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du pic vert

28 Clique ici pour continuer Le pic vert Le pic vert, qu'il soit mâle ou femelle, a une face supérieure verte, le croupion jaune, la face inférieure gris-vert et le dessus de la tête rouge. La femelle se distingue par sa moustache noire, tandis que celle du mâle est rouge, entourée de noir.

29 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du pic épeiche

30 Clique ici pour continuer Le pic épeiche Il a le dos sombre, le bas-ventre rouge vif et, pour ce qui concerne le mâle, une tache rouge sur la nuque. Seules deux bandes blanches bien visibles de chaque côté du dos sont présentes. La femelle est identique au mâle, à part sa nuque qui est noire.

31 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la tourterelle turque

32 Clique ici pour continuer La tourterelle turque C'est un oiseau au dos beige pâle tirant vers le gris vineux bien reconnaissable à son demi-collier noir derrière le cou souligné nettement de blanc sur sa limite supérieure et plus discrètement pour sa marge inférieure.

33 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la sittelle torchepot

34 Clique ici pour continuer La sittelle torchepot La Sitelle torchepot est reconnaissable à sa façon de grimper dans les arbres et surtout par ses descentes la tête en bas. Elle se déplace dans tous les sens le long des branches. Elle vit dans les vieux chênes. Elle aime les taillis de noisetiers sous futaie. Elle se nourrit d'araignées, d'insectes, de fruits secs et de graines. Elle réduit l'orifice de la cavité de nidification avec de la boue pour obtenir le diamètre nécessaire. Elle est sédentaire.

35 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de létourneau sansonnet

36 Clique ici pour continuer Létourneau sansonnet L'étourneau sansonnet est devenu l'un des oiseaux les plus familiers dans les régions tempérées, avec son corps rondelet, ses ailes courtes, triangulaires et pointues, sa queue courte et carrée. Il a le bec conique, long, fin, pointu. Ses pattes sont longues et fines, brun rosé et son œil est brun foncé.

37 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du moineau

38 Clique ici pour continuer Le moineau Le Moineau domestique est pour l'essentiel sédentaire. Cependant, quelques mouvements migratoires sont connus. Discret, il n'hésite toutefois pas à chanter pour signaler sa présence. Son chant s'appelle le guilleri ; il est composé d'une suite de « tchip tchip ». On dit qu'il « pépie ». Le mâle possède une tache grise sur le sommet de la tête qui peut faire penser à la tonsure d'un moine, d'où l'origine du nom. Cet oiseau vit souvent en bandes.

39 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du bruant zizi

40 Clique ici pour continuer Le bruant zizi Sa poitrine est jaunâtre avec une bande olivâtre. La tête, rayée de noir et de jaune, possède une calotte brun olivâtre et une bavette noire. Le bec est robuste et légèrement recourbé. Les ailes, brunâtres, sont robustes et permettent un vol rapide.

41 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la mésange charbonnière

42 Clique ici pour continuer La mésange charbonnière La Mésange charbonnière est l'une des plus grandes mésanges (de la taille d'un moineau). Elle se caractérise par sa calotte noire, ses joues blanches, son dos verdâtre et une bande noire (ou « cravate ») tout le long de la poitrine et du ventre jaunes. Cette bande est moins large chez la femelle que chez le mâle.

43 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la mésange bleue

44 Clique ici pour continuer La mésange bleue Plus petite que la Mésange charbonnière, elle se caractérise par sa calotte, son dos, ses ailes et le dessus de sa queue bleus, ses joues et son front blancs, un bandeau noir sur les yeux, sa poitrine et son ventre jaunes, ce dernier étant parfois marqué d'une très fine ligne noire.

45 Je donne ma langue au chat Clique sur limage du gros bec casse noyaux

46 Clique ici pour continuer Le gros bec casse noyaux Le gros-bec se distingue par son énorme bec triangulaire, et son cou épais. Sa silhouette penche toujours vers l'avant. Le mâle adulte a la tête rousse et le cou noir, la nuque grise et le dos brun. Ses ailes larges sont bleu noir, traversées par une grande bande blanc roussâtre que l'on retrouve sous le ventre. Sa queue courte est brune avec le bout blanc. Son ventre est d'un brun rose très pâle et son bas-ventre blanc.

47 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de laccenteur mouchet

48 Clique ici pour continuer Laccenteur mouchet L'accenteur mouchet est un oiseau discret, assez terne, avec le dos brun foncé rayé de noir et la tête de couleur gris bleuté. Son ventre gris peut le faire confondre avec une femelle moineau, mais ses flancs sont également rayés de noir. Il se tient souvent au ras du sol, caché dans les buissons et fourrés.

49 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de la pie bavarde

50 Clique ici pour continuer La pie bavarde La pie bavarde arbore un plumage noir sur le dessus du corps, au niveau de la tête, de la poitrine et de la partie sous-caudale, et blanc au niveau du ventre, des flancs, des rémiges primaires et à la base des ailes. Le plumage noir montre des reflets métallisés, bleuâtres sur les ailes, violacés sur le corps et la tête, et verdâtre sur la queue. Le bec est noir, de même que les pattes et l'iris des yeux.

51 Je donne ma langue au chat Clique sur limage de lépervier dEurope

52 Clique ici pour continuer Lépervier dEurope L'épervier est un petit rapace. Le mâle est un tiers plus petit que la femelle. Son vol caractéristique, onduleux, alterne des battements d'ailes rapides et de courts vols planés en arc de cercle. En chasse, il vole près du sol et longe les haies ou les lisières pour surprendre les passereaux. La femelle peut s'attaquer à des oiseaux de la taille d'un geai ou d'un pigeon alors que le mâle ne se nourrit que de petits passereaux jusqu'à la taille des grives.

53 Amicales salutations de


Télécharger ppt "Clique ici pour commencer"

Présentations similaires


Annonces Google