La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cliquez ici pour commencer photos-neuch.net Test oiseaux 01 - Photos © J-C Vuilleumier Connaissez-vous nos oiseaux ?

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cliquez ici pour commencer photos-neuch.net Test oiseaux 01 - Photos © J-C Vuilleumier Connaissez-vous nos oiseaux ?"— Transcription de la présentation:

1 Cliquez ici pour commencer photos-neuch.net Test oiseaux 01 - Photos © J-C Vuilleumier Connaissez-vous nos oiseaux ?

2 photos-neuch.net - Vous observez loiseau … - Vous cliquez sur son nom. Si votre réponse est juste, vous passez directement à la question suivante. Cliquez sur SUITE

3 On recommence sans se décourager ! FAUX ! SUITE

4 Rouge-gorge Martin-pêcheur Moineau domestique Mésange charbonnière Corneille noire Verdier Merle noir Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue On le trouve dans tous lieux boisés mais aussi à proximité des habitations. Sa nourriture est variée : insectes, vers, mollusques, baies et fruits divers. Les mâles aiment chanter du haut d'un arbre ou d'un toit. Le plumage de la femelle est brun. Cliquez sur le nom de cet oiseau.

5 Rouge-gorge Martin-pêcheur Moineau domestique Mésange charbonnière Corneille noire Verdier Pie bavarde Pinson Mésange bleue Il est l'hôte les bois. On le trouve en plaine comme en montagne. S'il est originaire du nord de l'Europe, on le verra passer l'hiver dans nos parcs et jardins. Il mange principalement des insectes et il niche au pied d'un arbre dans un nid construit avec de la mousse.

6 Martin-pêcheur Moineau domestique Mésange charbonnière Corneille noire Verdier Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Il vit au bord des cours d'eau, des étangs et des lacs. Il fore son nid dans un talus à environ 1 m au-dessus de l'eau. La coupe du nid est tapissée décailles et darêtes de poissons. Il se nourrit de poissons qu'il capture en plongeant. Il est sédentaire mais se déplace lorsque l'eau gèle.

7 Moineau domestique Mésange charbonnière Corneille noire Verdier Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Il doit son nom à sa couleur et on le reconnaît à ses marques jaunes sur les ailes. Il est commun en plaine et sédentaire. Il fréquente les parcs et les jardins et se nourrit de graines et de baies. En hiver, on le retrouve dans les mangeoires où il est facile de l'observer.

8 Moineau domestique Mésange charbonnière Corneille noire Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Elle habite la campagne cultivée et se tient souvent au voisinage de l'eau. Elle sait profiter des activités humaines et se rapproche ainsi des villes et villages. Elle est omnivore. Son nid est construit dans les grands arbres avec des branches, de l'herbe et de la mousse.

9 On essaie à nouveau sans se décourager ! FAUX ! SUITE

10 Moineau domestique Mésange charbonnière Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Commune en plaine comme en montagne, on la trouve fréquemment dans nos jardins. Elle construit son nid avec de la mousse dans un trou d'arbre ou de mur, dans un tuyau ou même une boîte à lettres. Elle se laisse parfois apprivoiser, pénétrant dans les maisons ou venant chercher des graines dans la main tendue.

11 Moineau domestique Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Il est l'oiseau le plus abondant de Suisse. On le trouve en plaine comme en montagne, dans les bois ou les vergers. En hiver, il se rapproche des maisons pour trouver sa nourriture. Il mange des baies, des graines et des insectes. Sa particularité est d'ingérer des grains de sable ou petits cailloux pour broyer les graines dans le gésier.

12 Moineau domestique Pie bavarde Mésange bleue Elle vit en plaine, dans la campagne où alternent les prés, les champs coupés de haies et les bois. On la reconnaît facilement à sa coloration et à sa longue queue. Elle se nourrit de graines, de baies, d'insectes, de vers, de mollusques et de petits vertébrés. Elle est commune et sédentaire. Notons que le couple est uni pour la vie.

13 Moineau domestique Mésange bleue Il est l'oiseau commun de nos villes. Le mâle se reconnaît à sa gorge noire. Les couples nichent à proximité des habitations dans un trou de mur ou sous une tuile. Ils se nourrissent de graines, de pousses et d'insectes en été.

14 Mésange bleue Elle habite les bois, les parcs, les jardins et les vergers. En hiver, on la trouve accrochée à la boule de nourriture et on peut alors l'observer tout à loisir. Elle niche dans un trou d'arbre ou de mur et se nourrit surtout d'insectes.

15 Rouge-gorge Martin-pêcheur Moineau domestiqueMésange charbonnière Corneille noireVerdier Merle noir Pie bavarde Pinson des arbres Mésange bleue Bravo, test réussi ! Quitter


Télécharger ppt "Cliquez ici pour commencer photos-neuch.net Test oiseaux 01 - Photos © J-C Vuilleumier Connaissez-vous nos oiseaux ?"

Présentations similaires


Annonces Google