La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Valérie Senécal 601. Introduction Introduction Aspects physiques Aspects physiques Nourriture Nourriture Habitat Habitat Reproduction Reproduction Particularités.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Valérie Senécal 601. Introduction Introduction Aspects physiques Aspects physiques Nourriture Nourriture Habitat Habitat Reproduction Reproduction Particularités."— Transcription de la présentation:

1 Valérie Senécal 601

2 Introduction Introduction Aspects physiques Aspects physiques Nourriture Nourriture Habitat Habitat Reproduction Reproduction Particularités Particularités Autres informations Autres informations Conclusion Conclusion Résumé Résumé Bibliographie Bibliographie

3 Savez-vous quil existe un bel oiseau nommé la Paruline Jaune ? Pour vous en faire connaître davantage, je vais vous présenter certains sujets. Pour commencer, je vais vous parler de son aspect physique, de sa nourriture et de son habitat. Ensuite, je vais aborder la reproduction de la Paruline Jaune ainsi que dautres particularités de loiseau. Finalement, je vais vous présenter dautres informations qui vous feront tomber sous le charme de cette merveille !Savez-vous quil existe un bel oiseau nommé la Paruline Jaune ? Pour vous en faire connaître davantage, je vais vous présenter certains sujets. Pour commencer, je vais vous parler de son aspect physique, de sa nourriture et de son habitat. Ensuite, je vais aborder la reproduction de la Paruline Jaune ainsi que dautres particularités de loiseau. Finalement, je vais vous présenter dautres informations qui vous feront tomber sous le charme de cette merveille !

4 La Paruline Jaune est un oiseau qui a le corps et la tête jaune. Cependant, il a des rayures marrons, très fines. Il a les yeux noirs qui sont rehaussés par le jaune de sa face. Cet oiseau peut mesurer environ entre 12 et 13 centimètres. Son poids peut varier entre 9 et un peu plus de 15 grammes environ. Lespérance de vie de la Paruline jaune est denviron 10 ans. Son bec est court et fin. Cet adorable oiseau est migrateur. La Paruline Jaune est un oiseau qui a le corps et la tête jaune. Cependant, il a des rayures marrons, très fines. Il a les yeux noirs qui sont rehaussés par le jaune de sa face. Cet oiseau peut mesurer environ entre 12 et 13 centimètres. Son poids peut varier entre 9 et un peu plus de 15 grammes environ. Lespérance de vie de la Paruline jaune est denviron 10 ans. Son bec est court et fin. Cet adorable oiseau est migrateur.

5 Nourriture La Paruline Jaune se nourrit principalement dinsectes puisquelle est insectivore. Parfois, elle peut se nourrir de petits fruits et de graines. La Paruline Jaune se nourrit principalement dinsectes puisquelle est insectivore. Parfois, elle peut se nourrir de petits fruits et de graines.

6 La Paruline Jaune est vue surtout dans les vergers, au bord des cours deau, dans les parcs et à la lisière des forêts. La femelle construit le nid. Il se situe sur la fourche dun arbre. Elle le fabrique avec des petites herbes, de la mousse et des brindilles. Elle le tapisse avec des plumes et des poils danimaux. La Paruline Jaune est vue surtout dans les vergers, au bord des cours deau, dans les parcs et à la lisière des forêts. La femelle construit le nid. Il se situe sur la fourche dun arbre. Elle le fabrique avec des petites herbes, de la mousse et des brindilles. Elle le tapisse avec des plumes et des poils danimaux.

7 La femelle pond de 5 à 6 œufs par couvée. Celle-ci couvera ses œufs pendant une douzaine de jours. Les petits oisillons seront nourris par le mâle et par la femelle. Après leur premier vol, les petits dépendront encore de leurs parents pendant environ une quinzaine de jours. La femelle pond de 5 à 6 œufs par couvée. Celle-ci couvera ses œufs pendant une douzaine de jours. Les petits oisillons seront nourris par le mâle et par la femelle. Après leur premier vol, les petits dépendront encore de leurs parents pendant environ une quinzaine de jours.

8 La femelle est presque semblable au mâle mais elle na pas de rayure. Le mâle offre ses couleurs vives, par contre la femelle nous offre des couleurs plus ternes. Les Parulines Jaunes ressemblent à des papillons. Leur vol est très souple et ils sont de très bons chanteurs. La femelle est presque semblable au mâle mais elle na pas de rayure. Le mâle offre ses couleurs vives, par contre la femelle nous offre des couleurs plus ternes. Les Parulines Jaunes ressemblent à des papillons. Leur vol est très souple et ils sont de très bons chanteurs.

9 La Paruline Jaune se situe dans la majeure partie des États-Unis et du Canada. Elle hiverne à partir du sud-ouest des États-Unis jusquen Floride et dans les Bahamas. La Paruline Jaune se situe dans la majeure partie des États-Unis et du Canada. Elle hiverne à partir du sud-ouest des États-Unis jusquen Floride et dans les Bahamas.

10 Conclusion Jespère que vous en avez appris davantage sur mon oiseau. Pour terminer, voici un petit quiz : Combien dœufs la femelle pond-t-elle? Combien dœufs la femelle pond-t-elle? De quoi se nourrit cet oiseau? De quoi se nourrit cet oiseau? Quelle espérance de vie a cet oiseau? Quelle espérance de vie a cet oiseau? Où fabrique-t-il son nid? Où fabrique-t-il son nid? De quelle famille vient la Paruline jaune? De quelle famille vient la Paruline jaune?

11 Voici ce qui ma le plus impressionnée pendant ma recherche: Son espérance de vie est de 10 ans Son espérance de vie est de 10 ans Les petits sont nourris par les 2 parents Les petits sont nourris par les 2 parents La Paruline jaune est insectivore La Paruline jaune est insectivore Celle-ci se situe dans la majorité des États-Unis et du Canada Celle-ci se situe dans la majorité des États-Unis et du Canada Le nid est construit par la femelle Le nid est construit par la femelle Cest un oiseau migrateur Cest un oiseau migrateur La Paruline jaune peut mesurer entre 12 et 13 cm La Paruline jaune peut mesurer entre 12 et 13 cm Il est un très bon chanteur Il est un très bon chanteur Il ressemble à un papillon Il ressemble à un papillon Il fabrique son nid avec des petites herbes, de la mousse et des brindilles. Il fabrique son nid avec des petites herbes, de la mousse et des brindilles.

12 La Paruline jaune La Paruline jaune jaune.html jaune.html jaune.html jaune.html n.html n.html


Télécharger ppt "Valérie Senécal 601. Introduction Introduction Aspects physiques Aspects physiques Nourriture Nourriture Habitat Habitat Reproduction Reproduction Particularités."

Présentations similaires


Annonces Google