La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Étourneau sansonnet!!! Table des matières –Introduction –Habitat –Aspect physique –Nourriture –Particularités –Reproduction –Conclusion –Résumé –Bibliographie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Étourneau sansonnet!!! Table des matières –Introduction –Habitat –Aspect physique –Nourriture –Particularités –Reproduction –Conclusion –Résumé –Bibliographie."— Transcription de la présentation:

1

2 Étourneau sansonnet!!!

3 Table des matières –Introduction –Habitat –Aspect physique –Nourriture –Particularités –Reproduction –Conclusion –Résumé –Bibliographie

4 vous parlera de létourneau sansonnet pour sa magnifique couleur, son mélodieux chant et son caractère.En premier dans mon texte je vous présenterai son habitat, en deuxième de laspect physique par la suite, de sa nourriture. Après, de son nid et ses petits, en 5 e la reproduction,en 6 e ses particularités et je vais finir par la conclusion, le résumé et la bibliographie. Ce magnifique powerPoint fait par

5 On peut trouver lÉtourneau Sansonnet dans tous les environnements comme dans des terres agricoles aux prés-salés, des zones arides aux zones boisées, et de plus en plus fréquemment en pleine ville. Il nidifie dans les trous darbre en forêt; dans les nichoirs de jardin,dans les fissures des murs et des toits en ville.il affectionne aussi les ruines et la chaleur des villes en hiver (il reste en hiver).

6 Le corps de mon oiseau est rondelet, ses ailes courtes triangles et pointues. Sa queue est très courte et carrée.Sa longueur est de cm et son poids varie denviron 60 a 95 g. Son envergure est de 37 cm en moyenne et multicolore.

7 Il est opportuniste et omnivore,son penchant pour les fruits(cerises, olives, raisins …)fait quil est peu apprécié par les cultivateurs en Europe de louest et au bord de la Méditerranée. Mais il est apprécié par ceux dEurope de lest car il est essentiellement insectivore.

8 Particulariter Pour les chasseurs amateurs de petits oiseaux, létourneau est très apprécié car avec des cartouches de petits plombs, ils peuvent tuer plusieurs oiseaux dun coup sans grande difficulté. Létourneau reste lhiver dans leur habitat naturel. Cet oiseau peut être solitaire comme il peut aussi former des nuées de plus de individus, qui sorganisent en dortoir pour la nuit.

9 Reproduction Il niche généralement à plus de trois mètres de hauteur dans des trous darbres, des cavités de murs ou de rochers, sous le toit des habitations. En France 2 pontes (avril et juin) de 4 à 6 œufs donnent environ 6 jeunes par an et par couple

10 Merci davoir écouté mon Powerpoint!!! Jespère que vous avez appris davantage sur mon fabuleux oiseau! Et que vous le trouvez extraordinaire comme moi!

11 1- Il existe 16 espèces détourneaux ! 2- LÉtourneau reste lhiver dans son habitat ! 3- Cet oiseau pond de 4 à 6 œufs (avril-juin). 4- Il niche dans les hauteurs de plus de 3 mètres. 5- Il est habitué de vivre en ville. 6- Il est herbivore, granivore, insectivore et frugivore. 7-Son poids varie entre 60 à 95 grammes. 8- Il nuit au fermier, mais il peut les aider. 9- La plupart des étourneaux vivent en France.

12 Bibliographie Wikipédia Google image


Télécharger ppt "Étourneau sansonnet!!! Table des matières –Introduction –Habitat –Aspect physique –Nourriture –Particularités –Reproduction –Conclusion –Résumé –Bibliographie."

Présentations similaires


Annonces Google