La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chardonneret jaune. Nom latin ou scientifique nom anglais Nom latin: Carduelis tristis anglais: American goldfinch.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chardonneret jaune. Nom latin ou scientifique nom anglais Nom latin: Carduelis tristis anglais: American goldfinch."— Transcription de la présentation:

1 Chardonneret jaune

2 Nom latin ou scientifique nom anglais Nom latin: Carduelis tristis anglais: American goldfinch

3 Description générale Il mesure entre 11 et 14 cm et pèse environ 11g. La femelle a une teinte de jaune, mais son plumage reste terne.

4 Habitat Endroits ouverts avec quelques arbres ou arbustes. Fermes. cours des banlieues. Jardins.

5 Situation géographique Le Chardonneret jaune vit en Amérique, dans le sud du Canada, de la Colombie- Britannique à Terre-Neuve. Il vit aussi dans la majeure partie des États-Unis et dans une mince bande côtière à l'ouest du continent. Il s'installe dans les friches, dans des boisés, dans les champs où poussent des arbustes et des bosquets ainsi qu'aux alentours des fermes.

6 Nidification Ils nichent en colonie dans les buissons et les arbres. Les nids en forme de coupe sont parfois si bien tissés quils peuvent retenir l eau.Le nid est souvent tapissé de duvet et de chardon.

7 L alimentation Les graines d arbres le charbon le pissenlit le tournesol et toutes les plantes montées en graine forment la majeur partie de son alimentation la baies et les insectes la complètent

8 Caractéristiques particulières Le chardonneret jaune,ce petit animal au plumage jaune est un oiseau de la famille des fringilidés et de l ordre des passériformes. La femelle a une teinte de jaune, mais son plumage reste terne. L hiver le mâle a du jaune sur la gorge et la face. Au printemps, le plumage du mâle est jaune vif. La calotte, les ailes et la queue sont noires et il y a du blanc à la base de la queue.

9 Caractéristique particulières Le chardonneret jaune,ce petit animal au plumage jaune est un oiseaux de la famille des fringilidés et l ordre des passériformes. La femelle la femelle a une teinte de jaune,mais son plumage reste terne. L hiver le mâle a du jaune sur la gorge et la face.Au printemps, le plumage du mâle est jaune vif.La calotte, les ailes et la queue sont noires et il y a du blanc à la base de la queue.

10 Références et remerciements merci à Denis

11 Auteures du diaporama Audreyanne Bouchard Audy et Joanie De L`Étoile


Télécharger ppt "Chardonneret jaune. Nom latin ou scientifique nom anglais Nom latin: Carduelis tristis anglais: American goldfinch."

Présentations similaires


Annonces Google