La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Paruline vert à gorge noire. Quelque mesures Pois de 7 à 11grame Largeur de 11 à 12 cm Hauteur de 17 à 20 cm Longévité Record connu : 5 ans et 11 mois.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Paruline vert à gorge noire. Quelque mesures Pois de 7 à 11grame Largeur de 11 à 12 cm Hauteur de 17 à 20 cm Longévité Record connu : 5 ans et 11 mois."— Transcription de la présentation:

1 Paruline vert à gorge noire

2 Quelque mesures Pois de 7 à 11grame Largeur de 11 à 12 cm Hauteur de 17 à 20 cm Longévité Record connu : 5 ans et 11 mois

3 La différence du mâle et la femelle La femelle est semblable au mâle, mais le menton est plus haut de la gorge sont blancs ou jaune pâle. Les partie noires sont hachurées au milieux de la poitrine.

4 Cris et chant La paruline à gorge noire a pour cris habituel un haut et mince « sit » souvent répété. Le chant est un « zeee-zeee-zeee- zo-ze » musical mais enroué, souvent précédé de quelque note rythmées.

5 Habitat Elle niche dans l'est des États-Unis et une bonne partie du sud du Canada. Elle fréquente les forêts conifériennes et mixtes relativement claires. Elle affectionne en particulier les forêts de conifères mêlés de bouleaux et peupliers faux-trembles. En migration, on la trouve dans diverses forêts.

6 Alimentation La paruline à gorge noire est presque entièrement insectivore, consommant des papillons et des phalènes, des scarabées, des punaises, des guêpes, des fourmis, des mouches, des des mites et aussi des araignées. En migration, elle consomme quelques baies et semences.

7 Prédateurs Ladulte est chassé par des rapaces diurnes et nocturnes. Divers mammifères, dont le renard, le raton- laveur et la mouffette, sattaquent possiblement aux oeufs ou aux oisillons.

8 Nom Nom scientifique Dendroica virens Nom anglais Black-throated green warbler Nom français paluline vert a gorge noire

9 Reproduction Elle niche habituellement dans un conifère, à une hauteur variable. Généralement, la femelle pond 4 ou 5 oeufs quelle couve seule pendant 12 ou 13 jours. Le mâle participe à l'alimentation des jeunes. Ces derniers séjournent au nid entre 8 et 10 jours.

10 Au Biodôme La paruline à gorge noire n'est plus présente au Biodôme. Comme les autres parulines, on la nourrissait surtout dinsectes. Au menu figurait des drosophiles aptères (sans ailes), des vers de farine, des chenilles (larves de Galleria) et des grillons.

11 Traits distinctifs La face jaune vif et la gorge noire sont des caractéristiques du mâle en plumage nuptial. Les parties supérieures de son corps sont vert olive. La face de la femelle est dun jaune plus terne et sa gorge est moins noire.

12 Écologie, Comportement Elle serait l'une des espèces les plus caractéristiques de la sapinière, souvent associée aux peuplements de pins blancs et de pruches du Canada. Le chant du mâle en période de reproduction (zou zi zou zou zi) est l'un des plus faciles à reconnaître chez les parulines. Son aire d'hivernage sétend du sud des États-Unis jusque dans la plupart des pays d'Amérique centrale. Ses nids sont parasités à l'occasion par le vacher à tête brune.

13 Information FamilleEmbérizidés OrdrePassériformes ClasseOiseaux Phylum Chordés

14 Fin


Télécharger ppt "Paruline vert à gorge noire. Quelque mesures Pois de 7 à 11grame Largeur de 11 à 12 cm Hauteur de 17 à 20 cm Longévité Record connu : 5 ans et 11 mois."

Présentations similaires


Annonces Google