La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Elyane Plourde Les insectes 1#. Papillon amiral Son cycle de vie : En juin et juillet, la femelle dépose chacun de ses œufs sur la pointe d'une feuille.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Elyane Plourde Les insectes 1#. Papillon amiral Son cycle de vie : En juin et juillet, la femelle dépose chacun de ses œufs sur la pointe d'une feuille."— Transcription de la présentation:

1 Elyane Plourde Les insectes 1#

2 Papillon amiral Son cycle de vie : En juin et juillet, la femelle dépose chacun de ses œufs sur la pointe d'une feuille. Après cinq à sept jours, la jeune chenille sort de l'œuf. Elle se nourrit de la plante où elle est née. Elle imite un excrément d'oiseau. Ce camouflage peu appétissant lui évite d'attirer l'attention des prédateurs. À l'automne, après avoir mué deux fois, la chenille fabrique un hibernaculum en enroulant la base d'une feuille coupée. La chenille passe lhiver dans cet abri. Au printemps, la chenille quitte son hibernaculum et poursuit son développement. Vers le début de juin, la chenille se transforme en chrysalide. L'insecte reste à ce stade inactif durant neuf à 14 jours avant de se métamorphoser en adulte. Alimentation : La chenille mange des feuilles de saules, de bouleaux, de peupliers et d'autres espèces de feuilles.

3 Le papillon monarque Ce papillon migre 2 fois par anen groupe de millions d'individus sur plusieurs milliers de kilomètres d'août à octobre, il migre vers le sud (surtout au Mexique) pour remonter vers le nord au printemps, un exploit à notre connaissance jamais réalisé par aucun autre insecte.migre Mexique Ce papillon migre du Canada et du sud de la Californie vers le Mexique où il se reproduit chaque année sur les arbres de certains boisements. Il y est présent en nombre si important lors de la reproduction qu'on ne peut même plus distinguer la moindre parcelle d'écorce. Californie Après avoir été attiré et séduit par la femelle, le mâle s'accouple, et meurt suite à l'accouplement tandis que la femelle mourra après l'éclosion des œufs. C'est plusieurs mois plus tard que les jeunes papillons effectueront la migration inverse et reviendront, comme leurs parents, afin de s'accoupler.

4 La libellule Les jeunes libellule sont appelées les larves. Elles ne volent pas,mais nagent au fond de l'eau. Elle prend un an ou deux, le temps de leur croissance. 1.Les larves de libellule sont de féroces chasseurs qui attaquent tout ce qui bouge. 2.Quand une larve est prête à devenir adulte, elle grimpe sur une tige hors de l'eau. Sa peau s ouvre et une libellule en sort. 3. Les libellules adultes multicolores volent en avant et en arrière au dessus de l'eau, leurs ailes transparentes brillent au soleil.

5 Les cycle de vie des insectes Le cycle de vie du monarque Le cycle de vie de la coccinelle Cycle de vie de la mouche

6 J`ai adoré faire ce projet. Surtout faire ce diaporama magnifique. Parler des insectes c`est amusant ! Ils sont tous différents les uns des autres. Il y en a des bleus, des jaunes,des verts, des rouges et des oranges etc.….. Elyane Plourde La fin


Télécharger ppt "Elyane Plourde Les insectes 1#. Papillon amiral Son cycle de vie : En juin et juillet, la femelle dépose chacun de ses œufs sur la pointe d'une feuille."

Présentations similaires


Annonces Google