La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quel est le nom de cet animal ? Êtes-vous capables de me donner des caractéristiques du crocodile ? Voyons-les plus en détail!

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quel est le nom de cet animal ? Êtes-vous capables de me donner des caractéristiques du crocodile ? Voyons-les plus en détail!"— Transcription de la présentation:

1

2

3 Quel est le nom de cet animal ?

4 Êtes-vous capables de me donner des caractéristiques du crocodile ? Voyons-les plus en détail!

5 Le crocodile Embranchement : ovipare vertébrés Classe : reptiles Ordre : crocodiliens Famille : crocodilidés Caractéristiques physiques : Ses mâchoires portent 18 dents de chaque côté et sa partie dorsale est puissamment protégée par une armure de plaques osseuses. Sa coloration est assez variable. Alimentation : Son alimentation est surtout composée de poissons.

6 Le crocodile et son milieu Habitat : Il vit dans les fleuves et dans les lacs des régions chaudes. Emplacement : Afrique centrale et occidentale

7 De quel animal sagit-il ?

8 Êtes-vous capables de me dire quelles sont les caractéristiques du tigre ? Voyons cet animal plus en détail!

9 Le tigre Embranchement : vertébrés Classe : mammifères Ordre : carnassiers Famille : félidés Caractéristiques physiques : Le tigre a une épaisse fourrure jaune avec des rayures sombres. Son pelage lui sert de camouflage. Il mesure entre 1,5 et 2,8 mètres de long. À lâge adulte, il pèse 200kg. Alimentation : Il mange des proies quil tue lui-même, comme le buffle, le cerf, les oiseaux, les serpents et les grenouilles.

10 Le tigre et son milieu Habitat : Zones herbeuses, marécageuses, forêts près des cours d eau. Emplacement : Asie du Sud-Est

11 Quel est le nom de cet animal ?

12 Connaissez-vous certaines caractéristiques du manchot ? En voici quelques-unes!

13 Le manchot Embranchement : vertébrés Classe : oiseaux Ordre : palmipèdes Caractéristiques physiques : Le manchot a un plumage très dense, imperméable et isolé par une couche épaisse de graisse. La couleur de ses ailes et de sa tête est noire bleutée et son abdomen est blanc. Alimentation : Animaux marins, poissons, crevettes et calmars, mais ils jeûnent lorsquils muent.

14 Le manchot et son milieu Habitat : Crèche pour les petits. Le manchot habite dans des nids de pierres. Emplacement : Propre à lhémisphère austral, du continent antartique jusquaux îles Galapagos, près de l équateur.

15 De quel animal sagit-il ?

16 Êtes-vous capable de me donner certaines caractéristiques de cet animal ? Allons voir les caractéristiques de la cigogne!

17 La cigogne Embranchement : vertébrés Classe : oiseaux Ordre : ciconiiformes Famille : ciconiidés Caractéristiques physiques: La cigogne a des plumes blanches, des ailes noires, un bec et des pattes rouges. Sa longueur est de 7.1 à 152 cm. Cest un oiseau diurne. Alimentation : Petits rongeurs, vers, reptiles, sauterelles, poissons et mollusques.

18 La cigogne et son milieu Habitat : La cigogne vit près des cours deau, prairies ou dans un nid en haut dune falaise, dun arbre. Emplacement : Europe et Afrique ainsi quau nord de lAustralie

19 Vous devez associer le nom de chaque animal avec sa photographie

20 crocodile tigre manchot cigogne tigre manchot crocodile cigogne

21 Vous devez maintenant associer différents types dhabitat à chacun de ces animaux Près des cours deau ou nids dans le haut des arbres Nids de pierres et crèche à la naissance Zones herbeuses, marécageuses et près des cours deau Dans les fleuves et lacs des régions chaudes

22 Près des cours deau ou nids dans le haut des arbres Nids de pierres et crèche à la naissance Zones herbeuses, marécageuses et près des cours d eau Dans les fleuves et lacs des régions chaudes


Télécharger ppt "Quel est le nom de cet animal ? Êtes-vous capables de me donner des caractéristiques du crocodile ? Voyons-les plus en détail!"

Présentations similaires


Annonces Google