La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Son corps est massif, trapu et ses pieds postérieurs sont palmés. Sa queue possède des écailles, elle est ovale, aplatie et large. Sa tête est grosse,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Son corps est massif, trapu et ses pieds postérieurs sont palmés. Sa queue possède des écailles, elle est ovale, aplatie et large. Sa tête est grosse,"— Transcription de la présentation:

1

2 Son corps est massif, trapu et ses pieds postérieurs sont palmés. Sa queue possède des écailles, elle est ovale, aplatie et large. Sa tête est grosse, ses oreilles sont petites et arrondies, son museau est court. Sa longueur est de 90 à 120 cm. Il pèse de 12 à 38 kg. C'est le plus gros des rongeurs français.

3 Oiseau blanc et noir, trapu avec les ailes longues et pointues. Son bec rouge est long et pointu. Ses pattes sont roses et non palmées. Il vit sur les vasières, dans les estuaires, mais également sur les côtes rocheuses.

4 50 à 65 cm Mâle et femelle sont de couleurs différentes. Le plumage terne de la cane lui est très utile en période de nidification et délevage des jeunes afin de se dissimuler de ses prédateurs. Parce qu'il est le plus abondant, le colvert est le plus chassé des gibiers d'eau

5 Son corps est fuselé et élancé, elle possède de très petites écailles et elle a une grosse tête. Sa longueur moyenne est de 30 cm, son poids de 300 à 500 g. On peut la reconnaître grâce à la toute petite nageoire placée entre la dorsale et la caudale, la nageoire adipeuse, caractéristique de la famille des salmonidés

6 Les grenouilles forment avec les crapauds et les tritons un groupe danimaux, les amphibiens, qui vivent et sur terre et dans leau. Il existe plusieurs espèces de grenouilles, de crapauds et de tritons. Les grenouilles sont des spécialistes du camouflage. La grenouille verte, par exemple a le dos vert comme les feuilles, pour tromper ses ennemis comme les oiseaux et les serpents.

7 Plante vivace basse. Elle a des feuilles vert rougeâtre arrondies pourvues de poils rouges brillants enduits d'un liquide gluant qui piège les insectes.

8 C'est un arbrisseau qui atteint à peine 1 mètre de haut. Ses feuilles, arrondies et dentées, sont duveteuses quand elles apparaissent. Ses chatons mesurent 5 à 10 mm.

9 C'est une plante peu exigeante. Elle pousse sur des terrains siliceux et humides. La tige dressée se termine par un bouquet d'épis. Quand les fleurs sont fanées, les épis se transforment en pompons blancs qui, en s'envolant, peuvent recouvrir les tourbières d'une épaisse couverture duveteuse. Pour cette raison, on appelle les linaigrettes jonc ou herbe à coton.

10 Les sphaignes sont des mousses qui forment des coussins verts, parfois rougeâtres, gorgés d'eau. Les tiges sont dressées, hautes de 10 à 40 cm, et portent tout autour de courtes branches. De petites feuilles en écailles poussent sur les tiges et les branches. Les sphaignes s'allongent rapidement (environ 3 cm par an). Les parties mortes, à la base des coussins, constituent la tourbe.

11 Autore: DANIEL CURTAZ – classe 2° B


Télécharger ppt "Son corps est massif, trapu et ses pieds postérieurs sont palmés. Sa queue possède des écailles, elle est ovale, aplatie et large. Sa tête est grosse,"

Présentations similaires


Annonces Google