La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)"— Transcription de la présentation:

1 « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)

2

3 LLes espions (Nomb 13.20) MMoïse, pour Josué (Deut 1.38; Deut 3.28; Deut ). TTout Israël (Deut 31.6; Jos 10.25…). JJosué (Deut 31.23; Jos 1.6-9). SSalomon (1 Chron 22.13; 1 Chron 28.10). ÉÉzéchias à Israël (2 Chron ) IIsraël à Esdras (Esdras 10.4) LL’ange, à Daniel (Dan 10.19). AAggée, à Zorobabel, à Josué et au peuple (Aggée 2.4) PPaul aux Corinthiens (1 Cor 16.13) PPaul aux Éphésiens (Éph 6.10) PPaul à Timothée (2 Tim 2.1)

4 « Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous ». 1 Cor 16.13

5 « Soyez sobres. Veillez! Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer; résistez-lui, fermes en la foi, et sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde! » (1 Pi 5.8-9)

6 « Or, lorsqu’il contestait avec le diable et discutait au sujet du corps de Moïse, l’archange Michel n’osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit: « Que le Seigneur te réprime! » Eux, au contraire, ils parlent de manière injurieuse de ce qu’ils ignorent… ». (Jude 9-10)

7 1. Se fortifier dans les promesses de Dieu (Jos 1.5-6) 2. Se fortifier en observant fidèlement la Parole de Dieu (Jos 1.7-8) 3. Se fortifier pour ne pas avoir peur. (Jos 1.9)

8

9 « Ne les crains pas; car je suis avec toi (littéralement: « avec toi, moi ») pour te délivrer – Oracle de l’Eternel ». (Jér 1.8)

10 « Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras ». (Jos 1.8)

11 David s’est parlé à lui-même: « Espère en l’Eternel! Fortifie-toi et que ton cœur s’affermisse! Espère en l’Eternel! » (Ps 27.14) Quelqu’un a dit: « Si vous ne parlez pas à votre Bible, il ne faut pas vous étonner qu’elle ne vous parle pas »!

12 « Pratiquez la parole et ne l’écoutez pas seulement, en vous abusant par de faux raisonnements. …. Mais celui qui … (pratique) activement, celui-là sera heureux dans son action même » (Jacq ) « Josué ne devait pas se servir de la promesse de Dieu comme un lit sur lequel se reposer, mais comme une ceinture qui lui permettait d’agir ». (C.H. Spurgeon)

13 « Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi partout où tu iras ». (Jos 1.9)

14 Quelqu’un a dit: « Le courage, ce n’est pas l’absence de la peur, c’est plutôt la capacité d’agir, même face à la peur ».

15  C’est nous rappeler que Dieu est là, avec nous, et que c’est lui qui agit, conformément à ses promesses. (Jos 1.5-6)  C’est assimiler pleinement le contenu de sa Parole, baser nos réflexions, nos pensées, sur les principes et les vérités bibliques, afin d’agir conformément à la volonté de Dieu. (Jos 1.7-8)  Quand nous avons peur, face aux difficultés, à l’opposition, à l’épreuve, la réponse contre la peur, c’est de nous fortifier dans le Seigneur et par sa force souveraine, pour obéir, par la foi! (Jos 1.9)

16  C’est Dieu qui nous fortifie: « afin qu’il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d’être puissamment fortifiés par son Esprit dans l’homme intérieur » (Éph 3.16).  Nous nous fortifions les uns les autres: « De lui, le corps tout entier bien ordonné et cohérent … tire son accroissement dans la mesure qui convient à chaque partie… » (Éph 4.16)  La foi nous fortifie: « Mais face à la promesse de Dieu il ne douta point, par incrédulité, mais fortifié par la foi, il donna gloire à Dieu pleinement convaincu de ceci: ce que Dieu a promis, il a aussi la puissance de l’accomplir » (Rom ).

17 « Le Dieu de toute grâce, qui, en Christ, vous a appelés à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous formera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. À lui la puissance aux siècles des siècles! Amen! » (1 Pi )


Télécharger ppt "« Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force souveraine ». (Éph 6.10)"

Présentations similaires


Annonces Google