La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Juste ceci … -afin d’obtenir un affichage de qualité, veillez à toujours utiliser la version la plus récente de la visionneuse PowerPoint, -toutes les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Juste ceci … -afin d’obtenir un affichage de qualité, veillez à toujours utiliser la version la plus récente de la visionneuse PowerPoint, -toutes les."— Transcription de la présentation:

1

2 Juste ceci … -afin d’obtenir un affichage de qualité, veillez à toujours utiliser la version la plus récente de la visionneuse PowerPoint, -toutes les photos de cette présentation ont été faites par l’auteur ; elles sont volontairement limitées à 800 éléments sur leur plus grande dimension, -les éléments musicaux peuvent être soumis à des droits ; si vous pensez détenir les droits d’un de ces morceaux, merci de me contacter (adresse du site en fin de présentation).

3 EAUX, CALMES …

4 Seules les eaux calmes reflètent les choses sans distorsion. Seul l'esprit tranquille perçoit le monde avec justesse. Hans Margolins Été au lac Ipotesti (Roumanie)

5 Le cœur est un étang, quand rien ne l'agite la vase reste au fond. Siun-tseu Mare près d’Annonay en juillet ; au fond, la Roche des Vents (Ardèche)

6 Si la vie est immédiate et verte au bord des étangs, pour la rejoindre, il nous faut d'abord rejoindre ce qui en nous est comme de l'eau, comme de l'air, comme du ciel. Christian Bobin À la mi-septembre, un petit étang à Davézieux (Ardèche)

7 Au murmure du lac flottant à petit pli, nous nous sommes levés le cœur déjà rempli. Lamartine Au cœur de l’automne, le lac du barrage du Ternay (près d’Annonay, Ardèche)

8 Un jour nous nous embarquerons sur l'étang de nos souvenirs et referons pour le plaisir le voyage doux de la vie. Léo Ferré Étang à Vernosc (Ardèche) au mois de février

9 Les bouquets de roseaux sont les paillassons des lacs. Sylvain Tesson Roseaux dans une petite mare

10 Un lac réfléchit mieux les étoiles qu'une rivière. Théodore Jouffroy Soir d’été au lac du barrage du Ternay (près d’Annonay, Ardèche)

11 L'eau dans l'étang est occupée à garder le temps. Eugène Guillevic Étang en hiver à Davézieux (Ardèche)

12 L'étang se forme goutte à goutte. Proverbe arabe Reflet sur un étang en hiver à Davézieux (Ardèche)

13 Eau de jouvence ? À la surface des lacs, les rides finissent toujours par s'effacer. Sylvain Tesson Au bord de la mer Noire lors d’un été en Roumanie

14 L'homme est un fleuve, la femme est un lac. Proverbe kurde Reflet sur le lac du barrage du Ternay (près d’Annonay, Ardèche)

15 C'est par leur murmure que les étangs mettent les fleuves en prison. Jacques Brel Au mois de juillet au lac du barrage de Vidalon (Annonay, Ardèche)

16 Mes baisers sont légers comme ces éphémères qui caressent le soir les grands lacs transparents. Baudelaire Végétation d’été sur le lac Ipotesti (Roumanie)

17 Le lac Ipotesti (Roumanie), rattaché au souvenir du poète Mihai Eminescu ( ) Je te vois ravie par le charme murmurer de ta douce voix, pendant que tu tends le pied nu dans l'eau limpide au pur éclat. Mihai Eminescu

18 EAUX, CALMES … D’autres photos sur :


Télécharger ppt "Juste ceci … -afin d’obtenir un affichage de qualité, veillez à toujours utiliser la version la plus récente de la visionneuse PowerPoint, -toutes les."

Présentations similaires


Annonces Google