La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

POÈME DE ROBERT SERGE HANNA Promesses Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "POÈME DE ROBERT SERGE HANNA Promesses Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur."— Transcription de la présentation:

1

2 POÈME DE ROBERT SERGE HANNA Promesses

3

4 Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

5 Je dirai au vent dEst, qui fait bruisser les feuilles et chanter les roseaux, aux vallées, aux montagnes, aux fleuves et aux ruisseaux, que ton cœur, Stéphanie, loiseau qui dormait en toi, fragile, sen est allé. Léger comme la plume porté par un dernier souffle écho dun dernier cri, celui de ta vie.

6 Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

7 Je dirai aux nuages, doux coussins laiteux, quils te fassent, au ciel, dans limmensité bleue un petit nid, rien que pour toi, blotti au creux des cieux.

8

9 Je parlerai aux plaines qui portent les blés mûrs je parlerai aux arbres la tête dans lazur, Rois de toutes les forêts, à tout ce qui murmure.

10 Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

11 Je dirai aux lapins, à tout ce qui fouine à tout ce qui saute, à tout ce qui senfuit.

12 Je dirai aux oiseaux, à tout ce qui sébruite, à tout ce qui crie à tout ce qui embaume. Aux fleurs et aux fruits à la marguerite, aux bleuets à lorage qui gronde, à la goutte de pluie.

13

14 Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

15 Je dirai tes mains graciles, ton geste délicat, la grandeur de tes yeux. Le creux de tes épaules, la douceur de tes cheveux.

16 Je dirai tout cela. A ton nounours, à ta poupée et à ta blanche hermine aussi. Je leur dirai ton sourire, ta frêle silhouette, ton bonheur dexister et de vivre comme eux. Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur.

17 Je leur dirai encore et encore je leur dirai sans cesse, que tu les as aimés de tout ton petit cœur pendant six années.

18

19 Je leur dirai, Stéphanie je leur dirai cest promis. Il marrive encore certaines nuits, après tant dannées, de lever les yeux au ciel et de te chercher.

20 Chaque étoile qui brille ce sont tes yeux qui scintillent. Et si jaime tant les fleurs et les oiseaux, cest quen chacun deux, Stéphanie, jy vois un peu de toi.

21 Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai à tout jamais une immense douleur. Hier, tu aurais eu vingt ans.

22 Malgré la Foi et lespérance, rien ne soublie jamais, Non… jamais. Tonton Robert Serge

23 PROMESSES © Poème de : Robert Serge Hanna Photos de : Léo Beaulieu Trame musicale : Pour une infante morte de Maurice Ravel Interprétée par : Serge Nolet à la flûte et Stéphane Thouin à la guitare.

24 Avertissement Ce document est protégé en entier par des Droits dAuteur de lOPIC. Aucune reproduction, soit de lécrit ou des images/photos/illustrations incluses dans ce diaporama nest permise explicitement ni implicitement sans la permission de lauteur. Léo Beaulieu


Télécharger ppt "POÈME DE ROBERT SERGE HANNA Promesses Et je dirai ma peine, cachant mon chagrin je garderai ma douleur."

Présentations similaires


Annonces Google